jeudi 28 janvier 2010

MANQUE DE REGULATION SUR LES PROFESSIONNELS

On dirait que les gouvernements en général sont là juste pour la forme pour une question de formalité et pour que les politiciens aillent se chercher une pension dorée ou alors pour servir de tremplin à d'autres postes et privilèges encore plus rentables.
Autrement dit, est-ce qu'ils sont là pour servir ou pour se servir?
On apprend parfois des choses bizarres, dans certains pays, notamment au Québec, où les étudiants ont obtenu depuis de très longtemps que leurs frais d'études universitaires soient presque symboliques dans le but de faciliter l'instruction aux étudiants avec peu des moyens finanaciers, les contribuables ont accepté de contribuer dans un but de solidarité.
Néanmoins les contribuables, surtout la classes moyenne et sous la moyenne et salariés au au salaire minimum, se sont aperçus qu'ils n'ont pas accès aux services professionnels qu'ils ont financé avec leurs impôts qui souvent ont augmenté à cause de faciliter la presque gratuité des études des futurs professionnels. Les citoyens les plus pauvres ou les autres qui vivent du crime (l'argent du crime n'est pas un revenu) ils ont droit au service d'aide juridique et à tous les pratiquement à tous les services.
Dans les faits, les professionnels québécois ne tiennent pas compte que leurs études ont coûté très peu de frais et ils se rabattent sur les tarifs pratiqués aux Etats Unis où les études universitaires peuvent coûter juste à 30.000 dollars par année. Ces professionnels qui sont formés au Québec ont oublié la solidarité qu'ils tant prêchaient avant et pendant les études.
En effet, comment un citoyen que gagne 10 : 15 ; 20 ; 30 dollars de l'heure peut-il avoir accès aux services d'un dentiste qui charge 200 dollars pour plomber une dent (20 à 30 minutes) et 1000 dollars pour un traitement de canal? Autrement dit une famille n'a pas les moyens d'avoir accès à un dentiste. Est-ce que ce n'est pas du laxisme de permettre la non concurrence où seulement l'Ordre des dentistes impose un tarif à son bon vouloir? Quel est le rôle du gouvernement? Celui de protéger et laisser faire les plus puissants?
Comment un citoyen ou une famille peut-elle avoir accès à certains spécialistes et en particulier à psychologues ainsi que tous les autres non couverts par l'assurance santé (que pour laquelle les citoyens paient une cotisation spéciale jointe à leurs impôts) ? Surtout que le système de santé se dégrade et qu'en certains cas d'urgence les citoyens doivent s'adresser à une clinique privée à cause que les listes d'attente sont trop longues? Faut-il s'endetter pour les années à venir ou hypothéquer sa maison si on a une même pas payée?
Comment ces classes de citoyens peuvent-elles avoir accès à un avocat à 200 et 300 dollars l'heure et en surplus sans avoir aucun moyen de pouvoir contrôler ses heures de travail?
Est-ce qu'après avoir financé les études de leurs professionnels, les citoyens doivent-ils se priver de leurs services avec les conséquences inhérentes pour la santé et la renonciation à leurs droits légitimes?
Cette semaine on a pris connaissance que les médecins orthopédistes qui se sont portés volontaires pour Haïti réclament maintenant 800 dollars par jour au gouvernement de Québec, soit le montant que le gouvernement leur paie dans les hôpitaux québécois.
Ainsi doit on comprendre que ces spécialistes ne connaissent pas le signification du vocable "volontaire" ou ont-ils perdu leur jugement dans les débris du tremblement de terre?
Les québécois disent comprendre maintenant pourquoi le gouvernement n'a pas d'argent, que la dette augmente à chaque seconde, que le déficit ne cesse de croître, que leur pouvoir d'achat diminue et que le gouvernement s'acharne à les surtaxer, en payant par jour à un médecin l'équivalent qu'ils peuvent gagner par mois.

Est-ce que ce gouvernement n'a pas la capacité de comprendre qu'il est là pour gouverner et promouvoir un équilibre dans le niveau de vie de la société, rendant compatible la capacité de payer avec les services qu'ils financent?????????????? Comprend- il que gouverner est bien administrer et que ce n'est pas de permettre la loi du plus fort, le laxisme et de taxer pour combler le gaspillage et la corruption des contrats de travaux publics dont les médias font les manchettes?
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire