jeudi 4 février 2010

QUÉBEC/MONTRÉAL/ TAXATION À DÉFAUT DE....

Taxer à défaut de bien administrer? Si vous avez jeté un coup d'oeil sur les journaux locaux de Montréal depuis un certain temps et aussi aujourd'hui, peut-être que vous êtes obligé de constater que cette province canadienne ne semble pas être un génie en administration ou en lute contre la corruption ?
Voici une liste de faits peu convenables:
Allégations de corruption dans l'industrie de la construction qui favorise ou en collusion avec classe politique ?
Des donateurs privés qui fournissent au parti qui gouverne? Chaque ministre doit récolter 100.000 dollars par année en dons des donateurs? Chaque député doit récolter 50.000 dollars par années en dons? Selon les déclarations d'un ministre devant les caméras de TV.
L'opposition prétendre avoir découvert qu'environ 500 contrats de plusieurs (avec des sommes faramineuses de millions de dollars avaient été accordées sans aucune soumission, au détriment de la concurrence et des impôts payés par les contribuables? Est-ce que ces contrats ont-ils été accordés aux donateurs du parti?... Est-ce que le salaire payé par le parti au P.M. ne vient-il de ces donateurs? Oui il a admis avoir ce salaire, en surplus de celui qu'il reçoit de l'état dépassant peut-être les 200.000 dollars? N'avait-il déclaré avoir besoin de ce deuxième salaire pour les besoins de sa vie privée? Et ceux qui sont sans emploi ou qui gagnent le salaire minimum, comment font-ils face aux coûts de leur vie privée? Il semble qu'on n'a pas fini des provoquer des crises et du travail au noir?
Un ingénieur du ministère des transports n'avait-il déclaré, devant les caméras des journalistes d'enquête de Radio Canada, qu'il avait averti ce même gouvernement en 2003 que le crime organisé contrôlait les travaux publics et l'intérieur de la ville de Montréal dans le domaine des contrats et que cela n'a pas changé depuis? Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas pris des mesures pour remédier à cela? Combien cela a coûté en augmentations des taxes, d'impôts, tarifs et services réduits à cause du manque d'argent dans les budgets à tous les niveaux?
Comment le maire de Montréal a pu toujours prétendre qu'il n'était pas au courant des magouilles et manigances liées aux contrats de travaux publics ? Notamment au célèbre contrat des compteurs d'eau qui a dû être annulé après avoir été dénoncé dans les médias? La Ville ne doit-elle maintenant payer des indemnités de dizaines de million pour l'avoir annulé?
Cette même administration n'a-t-elle versé 2,4 millions en indemnités de départ aux administrateurs qui ont quitté volontairement ou qui n'ont pas été réélus?
Et est-ce qu'à cela ne s'ajoute pas les retraites après deux ans de service?
Et est-ce que souvent ces "non réélus" ne sont pas nommés à des postes administratifs, très bien rémunérés, des sociétés municipales?
Montréal c'est-elle la mer à boire, comparée avec d'autres villes comme Toronto ou New York?
On allègue que Montréal, avec 1,6 million d'habitants, contient beaucoup plus d'élus que New York qui contient plus de 12 millions d'habitants. Est-ce vrai?
Cependant, selon un un important quotidien de Montréal, Montréal contient 103 élus, alors que Toronto avec 2,5 million d'habitants ne contient que 45 élus. Est-ce que cela n'est pas un facteur important qui contribue aux citoyens de quitter Montréal pour Toronto? La presse ne faisait-elle mention qu'un citoyen avait quitté Montréal pour aller vivre à Toronto, afin d'économiser 11.000 dollars par année en impôt? Peut-être aussi des taxes, non?
La cerise sur le gâteau, le gouvernement de Québec ne sait pas où se donner de la tête pour augmenter les recettes car la population ne veut pas entendre parler encore des augmentations avant que ce même gouvernement ne mette pas de l'ordre dans son administration. D'autre part, selon les sondages, que 80% de la population, plus les associations de policiers, plus les procureurs exigent une enquête publique. Pourquoi le gouvernement refuse-t-il pour le moment une enquête publique? Pourquoi prétendent les gens qu'il veut gagner du temps afin que toutes les preuves soient détruites? Pourquoi prétend-on qu'il ne veut pas d'enquête parce qu'il aurait des choses à cacher?
Voilà que la Ville de Montréal a augmenté les taxes de 5% et en plus elle veut taxer les stationnements privés intérieurs et extérieur malgré les énergiques contestations des commerçants et des propriétaires immobiliers. Comme un malheur n'arrive presque jamais seul, voilà que la ville serait peut-être obligée d'augmenter encore de 6% les taxes pour faire face aux augmentations exigées par les pompiers (qui gagnent déjà environ 92.000 dollars par année) donnant ainsi l'exemple de la marche à suivre à toute la fonction publique.
Quant aux citoyens dans le privé? Ils perdent leur emploi, des salaires diminués ou congelés à cause de la crise, sauf que la crise n'est pas pour tout le monde, sûrement pas pour ceux qui se remplissent les poches abusivement en jugeant que si ce n'est pas interdit est permis.
C'est dans cet ordre administratif et en crise que les québécois veulent un Québec indépendant ???? Est-ce qu'après les sièges sociaux serait le tour des québécois eux mêmes à quitter?
Deux questions pertinentes:
Comment se fait-il qu'il y a une majorité écrasante de la population qui proteste, ne s'était pas rendue compte de tout ça avant de voter, dernièrement, pour des politiciens qui sont là parfois au troisième mandat consécutif???????????????
Qui ira protéger les citoyens de ceux qui ont la tache de le faire?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire