J'ai appris cette semaine que dans les télé journaux de Montréal (Québec) il était question qu'en Ontario certains hôpitaux ferment les urgences tellement ils sont débordés et tellement ils manquent des moyens. J'ai trouvé cela très étrange que le gouvernement canadien ne puisse avoir l'élémentaire capacité de comprendre que signifie le vocable "priorités).
Il est d'autant plus étrange qu'il s'agit d'un gouvernement qui décide de fermer le parlement quand cela lui plaît pour éviter de répondre aux questions pertinentes de l'opposition, il semble selon les informations dignes de foi que le dit parlement se retrouve fermé présentement.
Mais revenons à la santé, un hôpital en Ontario avait refusé l'urgence à une dame en état grave et l'avait dirigé vers un autre hôpital, or tout cela a duré tellement de temps que la dame est décédé avant l'entrée dans l'autre hôpital qui semblait être débordé lui aussi.
Si ce gouvernement conservateur sait vraiment c'est quoi une priorité! Et si tel est le cas! Alors est-ce qu'il prétend que les soins de santé de ses citoyens ne sont pas une priorité et que la dépense de 18 milliards en la guerre en l'Afghanistan est beaucoup plus prioritaire au point de laisser le système de santé canadien s'enfondrer?
Sait-il que l'Afghanistan ne concerne pas le Canada!... Que cette instabilité, ce radicalisme et cette anarchie en ce pays c'est l'affaire des américains, car sont eux avec les russes qui ont déstabilisé, ce pauvre pays, avec leur guerre froide en provoquant toujours les bagarres chez les pauvres pays en détruisant tout a eux autres.
Les américains provoquent les bagarres et ensuite entraînent les pantins pour leur venir en aide dans le but de faire croire que ce ne sont pas eux mais plutôt la communauté internationale.
Or cela attire la haine et le danger d'attentats au sein même du Canada et fait augmenter les coûts de sécurité en plus de provoquer des inconvénients très sérieux aux citoyens et le fait de ne pas se sentir en sécurité, car on sait qu'il y a déjà des groupes qui ont été arrêtés à Toronto parce que soupçonnés de préparer un attentat. N'oublions, celui de New York, de Madrid et de Londres. Est-ce que le Canada a vraiment besoin de sacrifier le budgent nécessaire à son système de soins de santé pour le détourner vers les dépenses militaires afin de s'attirer la foudre des terroristes et mettre ses citoyens en danger?...
On traduit vers les tribunaux internationaux et on les pend aussi les dictateurs des pays pauvres pour avoir commis ou faire commettre des crimes contre l'humanité mais, quand est-ce qu'on va faire la même chose à l'égard des chefs d'état des pays riches? Pourquoi lorsqu'on commet des crimes graves comme en Irak ont jouit de plus grande impunité?????????????
Est-ce qu'en agissant comme ça ne fait que provoquer des révoltes et créer de toutes pièces des terroristes? Est-ce que ces mêmes terroristes d'aujourd'hui n'ont pas déjà été financés par les américains? Alors de quoi on se plaint? On se plaint parce qu'ils ne sont pas aujourd'hui avec eux et qu'ils ont choisi l'autre côté? Arrêtons donc les imbécillités de deux poids/deux mesures et de faire d'exprès pour fomenter des guérillas partout et de mettre en danger les soldats, les pays, et les systèmes de soins de santé en consacrant les budgets pour des guerres qui ne concernent que les américains, car c'est leur mentalité de violence depuis qu'ils ont occupé des territoires mexicains, ils continuent sans arrêt avec des méthodes différents dont le résultat est toujours la violence et de prendre possession des ressources naturelles.
Le dénonciateur.
jeudi 28 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire