Sera que la schizophrénie est contagieuse ou sera que les populations élisent des gens bernés incapables de reconnaître la réalité et les problèmes qui son à l'origine du terrorisme?
Ces gens semblent ne pas avoir la capacité élémentaire de comprendre qu'on doit s'attaquer à l'origine du mal et que ce dernier ne peut pas guérir avec des aspirines.
Comment se fait-il qu'on arrive à élire des personnages sans la capacité de comprendre que les peuples n'ont jamais en aucun temps accepté la soumission et les injustices flagrantes et que cela est encore plus vrai de nos jours? Comment ne pas comprendre et continuer la complicité du problème palestinien sans pouvoir s'apercevoir que cela est devenu la mèche qui a fait exploser le radicalisme et le fondamentalisme partout dans le monde musulman et qui fait proliférer les foyers d'insurgés révoltés partout? Comment vous les politiciens n'êtes pas plus responsables en faisant courir le risque d'une guerre mondiale à cause de la Palestine?
Ce problème ne peut pas être réglé avec des aspirines de mesures de sécurité qui rend les gens paranoïaques, qui a des coûts économiques faramineux de toutes sortes et en surplus l'humiliation, l'inquiétude et l'intervention dans l'intimité et vie privée de 99,9% des citoyens.
Les gens qui subissent d'injustices ne deviennent-ils des terroristes parce qu'on les force à en devenir? Peu importe les mesures de sécurité radicales qu'on puisse appliquer, ne trouveront-ils toujours les moyens de les contourner au point que cela devient un cercle vicieux et c'est 99,9% des gens innocents qui subissent les effets négatifs, car automatiquement tout le monde devient suspect notamment avant d'embarquer dans un avion?
Les gens ont peur de voyager et ne veulent subir humiliations, pertes énormes de temps, être privés de liberté et des choses nécessaires au voyage. Les compagnies subissent des pertes et de faillites, et tout s'enchaîne avec de pertes d'emploi et les conséquences inhérentes. Pourquoi?
Parce qu'il a eu des gens irresponsables qui ont été la cause du cancer terroriste et psychologique, et ça continue avec des discours différents.
Est-ce que ce ne serait beaucoup plus simple et plus efficace s'attaquer aux origines du mal, à sa propre racine, et, de loin beaucoup moins cher en argent et en vies humaines ?
Si on n'a pas la capacité de comprendre cela et que les injustices pratiquées de manière sournoise, manifeste et délibérée ne peuvent qu'engendrer la révolte et l'insurrection, que les peuples n'aiment pas du tout recevoir les missionnaires soldats armés s'inviter chez eux, dans leur territoire. Surtout, est-ce que les secrétaires d'État ne doivent-elles comprendre que les US ne sont pas la communauté internationale? Pourquoi avoir la prétention arrogante de parler et faire des menaces au nom de la communauté internationale à chaque fois qu'on ouvre la bouche ? La communauté internationale n'est pas les US avec deux ou trois acolytes, elle est composée d'environ 200 nations dont la majorité écrasante a condamné l'invasion de l'Irak et qui condamne la conspiration du silence ,pour gagner du temps, en Palestine, madame la secrétaire d'État.
(Mise au point: L'auteur, est catholique, non pratiquant/européen, sans aucune allégeance)
Le Denonciateur
mardi 5 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire