L'opposition avait accusé hier ou avant hier le gouvernement Harper (Canada)de construire ou l'intention de construire des oléoducs (pipelines) pour envoyer les pétrole canadien aux US pour qu'en suite le Canada importe ce même pétrole raffiné, et, d'autre part on ferme les raffineries au Canada, n'est-il fort probable qu'il s'agisse des mêmes compagnies pétrolières (subventionnées ou profitant des abris fiscaux) qui décident cela et que ce soit le gouvernement qui approuve leurs manoeuvres, contre les intérêts des canadiens?
Depuis presque toujours le Canada fournit son pétrole et gaz aux US tellement moins cher que les consommateurs américains paient beaucoup moins cher que le prix payé par les canadiens.
Les canadiens qui voyageaient aux US en auto se rendaient compte que leur propre pétrole était beaucoup moins chère à la pompe aux Etats qu'au Canada et aujourd'hui il semble que ça n'a pas changé.
Toutefois, si scandale en a, le scandale ne s'arrête pas là puisque les pétrolières touchent de subventions ou des considérations fiscales, autrement dit les canadiens paient de taxes et impôts pour subventionner les consommateurs américains a fin que ces derniers se chauffent et roulent avec leurs autos énergivores polluantes.
Alors on se demande, les successifs gouvernements canadiens gouvernent-ils dans les intérêts de qui? Dans l'intérêt de ceux qui financent les campagnes électorales ?
Les fonctions des politiciens restent-elles menotées par les financements électoraux au détriment des intérêts du pays et du peuple? La question est très pertinente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fois en faisant le plein d'essence aux US un canadien très content me faisait remarquer que dans certaines stations de service il avait fait le plein d'essence jusqu'à 30 % moins cher qu'au Canada, cependant il avait de la misère à me croire lorsque je lui ai dit: pourtant c'est du pétrole importé du Canada!... Il semble que la majorité des canadiens ne le savent pas.
Selon les dernières nouvelles, la dernière raffinerie à Montréal va fermer, toutes les autres sont déjà fermées.
Voici des raisons contradictoires ou qui portent à faux pour justifier la fermeture:
1°. On prétend que la consommation ne le justifie son opération.
2°. Ensuite on prétend que la raffinerie ne raffine pas assez, la consommation ayant augmenté depuis que le pétrole est revenu en bas de 80 dollars le baril. Alors pourquoi ne pas augmenter la capacité?
3°. Finalement on prétend que ça coûte moins cher fermer et faire raffiner aux US.
Je crois, à moins que je me trompe, qu'on n'a pas besoin d'être un expert en la matière pour se rendre compte que les faits de fermer la raffinerie, faire raffiner à l'étranger, l'importer ensuite, payer le transport et les taxes douanières ne peut jamais devenir moins cher pour le consommateur ni rentable pour la balance commerciale de l'État. Et si comptabilise les milliers d'emplois perdus???????????????6
Est-ce surprenant que les déficits et la dette du Canada atteignent de sommets dans les circonstances et dans la manière d'administrer le pays?
Avant les élections (fin de 2009) est-ce qu'on pas faire croire aux canadiens qu'il n'aurait pas de déficit en 2010? Est-ce qu'on ne vient pas d'annoncer un déficit supérieur à 50 milliards ?
Le gouvernement et l'opposition ont approuvé les dépenses militaires en Afghanistan, (pour la guerre de Bush) et voilà que maintenant le gouvernement envisage de réduire le déficit en quittant l'Afghanistan en 2011!!!!!!!!!!!!!!!!.
Du même coup envisage rester là bas pour la reconstruction du pays, donc on détruit et après on envisage de reconstruire sans combattre? Comment ça? Est-ce qu'on a ferait un accord avec les talibans pour qu'ils n'attaquent pas pendant qu'on reconstruit? Alors pourquoi ne pas conclure cet accord tout de suite pour arrêter ces dépenses faramineuses, au dépens des canadiens, et réduire le déficit et sauver des vies? Ou est-ce qu'on prend les canadiens par des attardés incapables de comprendre les grossières allégations et argumentations?
Le Dénonciateur.
dimanche 10 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire