En jetant un coup d'oeil sur les journaux du Monde, on découvre dans le Journal de Montréal(15-1-2010) que les citoyens ne sont pas du tout heureux avec la manière de gouverner et de dépenser de leurs gouvernements et voici un échantillon d'une série de ce qu'ils disent (les citoyens) révoltés :
Faites votre ménage avant ! La carte de crédit de nos gouvernements (municipaux, provincial, fédéral) est au nom du peuple. Elle a dépassé sa limite de crédit, il faut que votre gouvernement fasse son examen de conscience et cherche à l'intérieur de ses établissements avant de demander plus d'argent au peuple.(sic)
Ce n'est pas en augmentant les taxes ou les autres tarifs qu'on équilibre le budget. C'est en contrôlant ses dépenses ! Nos grands-mères le faisaient à la maison, au gouvernement de le faire maintenant: qu'il coupe dans le gras.(sic)
Il faut faire le ménage dans la fonction publique et cesser de placer des amis du parti à des postes supérieurs. (sic)
Il faut dégraisser l'appareil gouvernemental de tous les organismes et commissions parasitaires et contrôler les dépenses de tous les fonctionnaires (achats inutiles, voyages, restaurants, déplacements et tout objet personnel). Nous sommes le gouvernement et si les gens que nous avons élus pour diriger ne sont pas capables ou inaptes à diriger, alors qu'ils soient remplacés par d'autres plus performants. (sic)
Évidemment, après qu'un ingénieur du ministère des transports ait dénoncé que la mafia contrôle les travaux publics de la Ville de Montréal et qu'il avait dénoncé ce fait déjà en 2003 au gouvernement actuel et que rien n'avait bougé. Que l'équipe d'enquête de Radio Canada ait découvert la collusion entre politiciens et l'industrie de la construction et que cela coûte énormément cher aux contribuables accorder des contrats des millions de dollars sans soumission, l'opposition prétend qu'environ 500 contrats de travaux publics ont été accordés sans aucune soumission. Qu'un ministre des transports déclare qu'il récolte 100.000 dollars en dons par année pour le parti et que le lendemain les journaux ont découvert que tous les ministres le font et même les députés doivent solliciter un minimum de 50.000 dollars para année. Que l'ex-gouverneure général a été accusée d'avoir dépensé environ 700.000 dollars en frais personnels qui ne concernaient pas l'État. Que le PM reçoit un deuxième salaire payé par son parti, donc des dons récoltés? Après qu'on dénonce devant les caméras de TV en prétendant que le crime organisé contrôle l'industrie de la construction et que le PM refuse de de déclencher une enquête publique, alors qu'environ 90 % de la population l'exige, même l'association des policiers et les procureurs de la Couronne l'exigent. Est-ce que les citoyens n'ont pas raison de croire qu'il y des choses pertinentes qui sont cachés et que c'est la "mer à boire" et lorsque l'argent ne suffit pas on taxe, on surtaxe et on invente d'autres taxes, qu'il a un ménage à faire et peut importe à qui cela peut faire mal?
Est-ce que c'est normal que ceux qui font des dons substantiels doivent être récompensés, à tort et à travers, aux frais des contribuables taxepayers ?
Selon les journaux, l'élastique des impôts est déjà cassé puisque qu'en a qui déménage en Ontario pour pouvoir économiser 11.000 dollars par année en impôt? Est-ce que celui de la taxation n'est pas en train de casser aussi ? Alors que le pouvoir d'achat de la classe moyenne (les fournisseurs fiscaux) ne cesse de se dégrader au point qu'elle ne flotte plus et coule tout droit, devenant pratiquement l'esclave des gens sans conscience qui s'improvisent en politiciens et dont le seul mérite n'est-il d'être élus par défaut? Le gouvernement fédéral a suspendu le parlement et maintenant ne prétend-t-il pouvoir réduire le déficit de 50 milliards en rappelant les troupes de l'Afghanistan en 2011, vient-il de se réveiller? Cependant il ne parle pas de la dette qui augmente chaque jour ?
QUI PROTÉGERA LES CITOYENS DE LEURS PSEUDO PROTECTEURS?
Le Dénonciateur
lundi 18 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire