mardi 12 janvier 2010

LA CORRUPTION ET L'AUGMENTATION DES TAXES?

Au Québec il a été question des allégations dans les journaux que la mafia contrôlait l'intérieur de la Ville de Montréal dans le secteur des travaux publics dont les contrats étaient accordés à des prix beaucoup supérieurs aux coûts réels, on prétend que dans le coût de chaque trois contrats de travaux publics on économiserait pour un quatrième contrat si les contrats seraient accordés au juste prix. On prétend aussi que l'alléguée corruption s'étend à d'autres villes et même au niveau des travaux publics du gouvernement provincial, plusieurs personnes ont expliqué devant les caméras de la télévision comment ça fonctionne, parmi elles un ingénieur à la retraite du Ministère des transport, lequel prétend avoir averti le gouvernement déjà en 2003 mais sans aucun résultat. Ainsi combien a-t-on gaspillé depuis 2003?
Dernièrement un ministre déclarait qu'il se chargeait de collecter 100.000 dollars par année pour son parti au pouvoir. Le lendemain on a appris que tous les ministres font la même chose et que les députés sont tenus de collecter chacun 50.000 dollars par année pour le parti et que le parti paie un salaire au PM en plus de ce qu'il reçoit de l'état.
En a qui se pose la question s'ils ont été élus pour bien gouverner ou alors pour téléphoner à solliciter des dons? D'autres se demandent si par leurs sollicitations ils ne deviennent pas hypothéqués jusqu'aux oreilles par les entrepreneurs mafieux ou pas?
En tout cas l'équipe de journalistes, d'enquête de Radio Canada, dit travailler fort en continuant d'enquêter sur l'industrie de la construction et les fameux contrats accordés par gouvernement.
Il y a des déficits partout et la dette publique augmente sans cesse, les budgets ne suffisent plus et alors à chaque fois la solution des gouvernants c'est d'inventer des nouvelles taxes et d'augmenter les existantes et les tarifs, malgré qu'on se retrouve en temps de crise mais, est-ce qu'on n'était pas déjà en crise dû à la mauvaise gouvernance? Donc crise sur crise non?
Questions pertinentes: Est-ce que l'argent payé en trop qui s'en va dans les contrats sans soumission (en 2009 l'opposition en a découvert près de 500 sans soumission) et qui manque aux budgets ne se traduit-il pas en la création de nouvelles taxes, des augmentations des taxes existantes et en des augmentations de tarifs? Pour palier à la faillite gouvernementale? Est-ce qu'au Québec les citoyens servent a financer la mafia? En tout cas à la ville de Montréal on parle d'augmenter les taxes foncières, de créer une taxe d'affaires et de faire payer pour le stationnement même en zones résidentielles, selon les médias qu'on peut consulter dans l'internet ou TV 5.
Les contribuables sont déjà trop imposés, alors on se retourne vers les taxes. Les gros salariés, selon un journal local, quittent le Québec, certains gros salariés peuvent économiser jusqu'à 11.000 dollars en impôts par année lorsqu'ils déménagent en Ontario.
Est-ce vrai? Si oui !... Comment ça va finir???????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire