Il est curieux qu'on puisse voter pour des gens plus médiocres que nous et il est encore d'autant plus curieux qu'on exige avec raison des compétences et de l'expérience pour la gestion d'une entreprise alors qu'on n'a pas les mêmes exigences pour un intellectuel qui se porte candidat pour devenir un politicien improvisé sans jamais avoir administré quoi que ce soit sauf parfois des cartes de crédit dont il n'arrive pas à éviter le surendettement.
Pourtant la différence entre administrer une entreprise et une nation est gigantesque et les responsabilités sont sans limite à l'égard des millions et des millions de citoyens.
L'autre jour dans un grand débat élargit en une télévision européenne, un intervenant soulignait que les gens qui gouvernent un peu partout possèdent un haut niveau intellectuel mais sont complètement ignorants dans les affaires et s'entourent des soi-disant conseillers, souvent des amis qui ne connaissent pas plus. L'intervenant soulignait que à cela il s'ajoute l'indiscipline et le manque d'éthique et que ces politiciens se retrouvent réunis dans un parlement d'où personne ne comprend pas ce qu'ils proposent pour le bien de la nation et des citoyens, passant leur temps à se disputer dans les intérêts partisans, s'écartant ainsi de l'intérêt du pays. Beaucoup des disputes tournent sur le manque d'éthique et des conflits d'intérêt contraires au bien de la nation, or beaucoup de ces querelles pourraient être évitées et céder la place aux discutions de comment gouverner pour le bien commun. Or les disputes stériles arrivent parce qu'il n'a pas d'éthique ni de transparence et on gouverne "à va comme je te pousse" les décisions sont en général mauvaises et les citoyens ont beau être surtaxés et surimposés sans que cela empêche de défoncer les budgets, d'augmenter les déficits et la dette.
On apprend des temps à autre que les politiciens passent beaucoup plus de temps à écouter les lobbyistes financiers que les citoyens. Que les financiers placent toujours les principaux pions autour des gouvernants, parfois comme conseillers, pour qu'ils puissent être assurés que les bonnes décisions sont prises à leur faveur.
Voilà pourquoi on a eu une crise financière provoquée par les manitous financiers et pourquoi les gouvernements se sont servi des impôts des victimes pour aller à la rescousse de ceux même qui ont causé la crise et qui ont mis les citoyens dans le pétrin. Aussi pourquoi la régulation ne peut pas débarquer à Wall Street.
Un autre intervenant avait suggéré aux politiciens décideurs, en place, de retourner aux études de gestion, car ce n'est pas honteux vu qu'ils en ont besoin, l'intervenant a dit qu'il, lui même un ingénieur, avait retourné aux études à l'âge de 50 ans pour mieux administrer son entreprise.
La crise, en partie n'a-t-elle été causé à cause de l'incompétence des politiciens qui ont été trop dirigées par les manitous de la finance qui les ont conduit au laxisme extrême dans le milieu financier???????????Pour le retour du balancier des coûts des campagnes électorales????????
Le Dénonciateur.
jeudi 14 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire