En regardant les journaux du Monde, on trouve dans les journaux portugais qu'il semble que les mafias des pays de Europe de l'Est ont trouvé au Portugal le paradis du crime car les lois les protègent sans les empêcher de continuer à commettre des crimes graves de violence et compris les assassinats pour commettre des vols en série à la journée longue.
Les pauvres politiciens ont changé les lois, notamment le Code pénal en faveur de la criminalité, sans que rien le puisse justifier, voici quelques exemples:
Si le criminel a assassiné quelqu'un, il pourra ensuite se rendre à la police et le lendemain il passe devant le juge et la remise en liberté est automatique avec la promesse de comparaître lors du procès, car selon la Loi il ne représente pas un danger de fuite puisqu'il s'est rendu lui même à la police. Le hic c'est que beaucoup disparaissent et disent ADIÓS à la police et à la justice, sans que pour autant ils s'arrêtent de commettre d'autres crimes graves de violence.
Si le criminel a commis un crime non passible de plus de cinq ans de prison alors il passe le lendemain ou la journée même devant un juge et la remise en liberté est automatique, donc il pourra continuer la criminalité, parfois il reste en prison préventive seulement à la troisième récidive. Cependant pas toujours, la semaine dernière il a eu un cas où le juge l'avait condamné à prison préventive mais, le criminel va en appel et obtient une remise en liberté résidentielle avec un bracelet, cependant ça n'a pas duré longtemps, il coupe le bracelet et laisse une lettre écrite à se moquer de la police et de la justice et il se vante d'aller à l'étranger jouir des millions volés et diriger le crime au Portugal via son gang. Les criminels commettent d'assauts en série dans la même journée à bijouteries en les vidant au complet, à caisses des guichets automatiques, à pompes de gazoline, à supermarchés et à des particuliers sur leur passage, surtout aux propriétaires d'autos haute gamme qu'ils utilisent pour commettre les hold-ups, le propriétaire de l'auto reste séquestré pendant qu'un membre du gang va vider les comptes des cartes de guichets automatiques et de crédit, ensuite ils le jettent de bas de l'auto dans une vieille route ou le tuent, en général les bijoutiers et les employés de pompes de gazoline se font tuer.
Les gangs semblent être divisés en groupes de deux , trois ou quatre, les uns pour les holds-ups où il y a des valeurs importants et d'autres groupes pour les appartements et d'autres pour les résidences isolées et on blesse et on assassine sans aucun scrupule. Dans la même journée ils commettent crimes du Nord au Sud et finalement finir en Espagne, en changeant, dans la même journées, plusieurs fois d'autos de haute cylindrée volées qui sont souvent incendiées.
Les autorités ne dévoilent pas les nationalités, c'est tabou, pour ne pas alarmer les gens et pour ne pas être accusés de racistes, politiquement correcte, cependant on sait qu'il s'agit de gens originaires de Romanie, surtout des bohémiens selon les gens bien informés, des policiers qui osent parler anonymes. Dans le Figaro, il était question aussi d'une épidémie de ces gens là à vivre du crime en France, cependant en se servant uniquement des jeunes mineurs qui ne fournissent pas d"adresse et où "l'omerta" est de rigueur.
Au Portugal on peu voir presque à chaque jour les commentaires des citoyens désespérés,dans les journaux, qui se demandent si le ministre de la justice et les juges ne devraient pas être en prison préventive, car ils constituent un danger pour la société ? Alors qu'ils devraient les protéger!
Le Dénonciateur.
lundi 18 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire