samedi 23 janvier 2010

ÉLUS SANS CAPACITÉ, PLUS CRISE SUR CRISE,

Pourquoi, si pour administrer une entreprise on exige de la compétence et de l'expérience et que d'autre part on est si tolérant à l'égard des politiciens dont la plus grand part n'ont jamais rien administré et dont le seul mérite qu'ils ont est de se faire élire à coup des millions de fausse promesses et propagande pour vendre des illusions?
Ces pseudo politiciens, une fois au pouvoir perdent le Nord au voir défiler les recettes de l'État et alors décident de mettre en exécution des rêves en couleurs qui n'ont rien à voir avec les bon sens ou avec une administration pour le bien être de la société qui les a élus, alors ils deviennent aveugles, sourds et inconscients sans mémoire. Les promesses? Quelles promesses?...
Est-ce qu'on n'arrive pas au ridicule même dans un grand pays où l'on prêche la morale et les droits de l'homme, ses politiciens ont imposé la torture et même le kidnapping à l'étranger pendant des années et par comble on allègue de détenir les kidnappés en prison à vie sans jugement parce qu'on ne possède pas de preuves pour les juger mais, on les considère dangereux. Est-ce qu'on n'allègue pas aussi que dans ce même pays ont choisi comme candidate à la vice présidence une personne qui prétendait que l'Afrique est ou était un seul pays et que c'est l'Irak qui a avait fait sauter les tours ?
Changeant de pays, ailleurs, au Portugal les politiciens avaient décidé de construire 10 grands stades de football pour l'Euro de 2004, alors qu'il y avaient d'autres priorités criantes qu'ils on préféré délibérément ignorer. Au moins auraient pu investir pour le développement du pays, ou encore aider la formation d'entreprises, ou encore investir dans une reforme de la justice, qui ne fonctionne pas, ou dans les services de sécurité pour prévenir le crime violent organisé de vols qui a doublé depuis. Cependant ils ont seulement rêvé aux éléphants blancs.
Voilà que maintenant ils songent à démolir les stades parce ça coûte trop cher à entretenir et les municipalités n'ont pas les moyens. Voilà pourquoi le Portugal est en crise financière.
Si les politiciens au Portugal auraient pu s'occuper des finances publiques et du développement comme ils s'occupent du football, alors ce pays serait le plus riche de l'Europe, oui! Regardez le minuscule Luxembourg (presque de la grandeur de Paris) a le plus haut niveau de vie de l'Europe et peut-être du Monde.
Commentant les stades, l'ex-ministre de l'économie dit qu'il est difficile vivre avec des dettes qui augmentent toutes les minutes. Il n'avait pas prévu cela avant? Quelle sorte d'économie avait-il étudié?
L'Espagne semble être dans une situation financière encore pire il elle se retrouve avec plus d'un million de logements neufs sans preneur ainsi que plus de deux millions usagés sans acheteur, et combien de constructions abandonnées? Pourquoi tout ça? Il faudrait voir aussi combien d'éléphants blancs ont été créés sans en avoir les moyens ou avec des moyens mal utilisés? Voilà! Est-ce le résultat obtenu par les électeurs pour avoir élu des gouvernements sans capacité de gouverner? QUESTION PERTINENTE, EST-CE QUE LES ÉLECTEURS ONT-ILS UNE ALTERNATIVE DEVANT LE BOURRAGE DE FAUSSE PROPAGANDE À COÛT DE DIZAINES, VOIR DES CENTAINES DE MILLIONS, SELON LES PAYS? PEUT-ÊTRE !... EN ÉTANT MIEUX INFORMÉS POUR POUVOIR VOTER SANS SE LAISSER ENTRAÎNER.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire