mercredi 27 janvier 2010

MAGOUILLES ET MANIGANCES POLITIQUES ?...

Tout le monde sait ou presque que beaucoup des politiciens se sont improvisés, dont le seul mérite est de se faire élire et que leur compétence, capacité de gouverner et de jugement font défaut. Aussi qu'ils ont comme fonction de gouverner dans leurs intérêts personnels et non pas dans l'intérêt public et cela dans le but de préparer le terrain de leur avenir après qu'ils quitteront, peu importe qu'ils quittent librement ou parce qu'ils perdent les élections.
En général ils se protègent entre eux, après avoir quitté ils se placent les uns les autres à des postes très lucratifs dans des organismes de l'État, dans des sociétés de l'État en jouissant des traitements et privilèges représentant le double ou le triple de ce qu'ils recevaient en tant que politiciens. Aussi ils sont engagés dans des entreprises privées, surtout s'ils leur avaient déjà rendu services, néanmoins ils sont aussi engagés pour que l'entreprise puisse profiter des contacts au sein du gouvernement dans le but de faciliter les affaires.
Évidemment, comme ils espèrent devenir des "administrateurs" alors ils préparent la législation en leur faveur, bien sûr ils sont trop allergiques a légiférer contre leurs propres intérêts et voici un triste échantillon de la Loi de l'impôt:
Les Lois passées n'ont pas prévu qu'un administrateur d'une entreprise soit taxé ou imposé sur les revenus découlant des options sur les actions accordées par l'entreprise, les options sont une façon déguisée d'augmenter le salaire des administrateurs sans qu'ils soient imposées. Dans les faits, la Loi de l'impôt ne considère pas les millions empochés (produit lors de la vente des actions cadeau) comme un gain de capital ou un revenu, donc aucun impôt à payer. D'ailleurs, en surplus, les administrateurs jouissent des comptes de dépenses, voyages, restaurants et hôtels payés. En surplus le politicien devenu administrateur peut toucher sa grasse pension d'ex-politicien, grasse par rapport au temps qu'il reste en fonction, ensuite il aura une autre pension dorée comme administrateur qui peut dépasser l'imagination du citoyen ordinaire. Et ne devons pas oublier qu'ils ont des bonus et des indémnités de départ peut importe qu'ils quittent volontairement ou pas même avant de terminer le contrat.
D'autre part, paradoxalement, le pauvre ouvrier qui a placé son misérable épargne à la banque est imposé à environ 51% sur les intérêts reçus, s'il reçoit $300,00 en intérêts il doit payer en impôt $153,00 et il ne lui reste plus que $147,00 après avoir travailler dur pour épargner un peu. Aussi il ne pourra avoir sa misérable retraite avant 65 ans.
Aussi si le patron ou l'entreprise paie à ce travailleur pour des déplacements et restaurant, à cause qu'il doit exécuter de travaux en dehors de son lieu de travail, la Loi du fisc considère cela comme faisant partie d'un revenu et doit être imposable, une auto fournie pour le travail aussi est imposable comme un revenu.
Lorsque les politiciens vous disent qu'ils sont là pour servir l'État, est-ce que vous ne devez pas oublier ça et croire plutôt qu'ils se font élire pour se servir de l'État (de vos impôts) pendant et après ? Est-ce que cela n'est pas malhonnête et OBSCÈNE AU PLUS HAUT POTENTIEL?
LA FAMEUSE QUESTION SE POSE: QUI PROTÉGERA LES CITOYENS DE CEUX QUI ONT LA MISSION DE LE FAIRE ???????????? DANS LA BELLE PROVINCE DU QUÉBEC ET AU CANADA, SELON LES RENSEIGNEMENTS OBTENUS ? Et ils pleurent en jouant la comédie que le budgé est défoncé et qu'il faut augmenter les taxes et les tarifs. (Source: certains renseignements se retrouvent dans un journal local).
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire