Des patients meurent faute de soins, c'est encore une machette de www.cyberprese.ca (25-02-2010). Ceci ne se passe pas en Afrique ou en Haiti, ça se passe au Québec. On écrit que les débordements des urgences dans la région de Montréal causent des morts à chaque semaine et que cela pourrait être évité, affirme le président de l'Association des médecins d'urgence du Québec, ainsi que d'autres ses collègues interrogés par le Journal La Presse, selon la journaliste Ariane Lacoursière, le président de l'Association dit qu'il n'y a pas de ressources pour répondre aux besoins et en plus il y a une détérioration des conditions de travail qui met un danger la population. On allègue que les médecins et les infirmières doivent prolonger leur horaire de travail presque tous les jours en travaillant jusqu'à 18 heures sans arrêt. Est-ce que dans de telles conditions on peut bien s'imaginer que des erreurs médicaux peuvent se produire et mettre en danger la vie des patients?
Le ministre de la santé se limite à dire que le personnel médical doit continuer leur journée même s'il n'y a pas de remplaçants car c'est leur devoir d'éthique professionnelle et l'oblige à le faire, ce même ministre que pour se faire élire n'avait-il promis de régler les problèmes?
Et celui avant lui, n'avait-il livré des permis à des cliniques privées pour soutirer le personnel médical des hôpitaux, déjà déficitaire, vers ces cliniques privées ? Ensuite n'a-t-il quitté pour s'associer à une de ces cliniques? Se retrouvait-il le loup dans la bergerie? Est-ce que ce gouvernement a des ministres pour résoudre les problèmes ou pour augmenter les problèmes en mettant la vie des citoyens en danger? Puisque des patients meurent à chaque semaine ou à chaque jour à cause du manque de soins?
Une dame a passé 5 jours à l'urgence sur une civière dans un corridor et elle en est morte déshydrateé, elle n'a même pas eu de l'eau à boire. Les médecins sont débordés dans les salles de réanimation et ne peuvent pas s'occuper de tous les patients avec les graves conséquences inhérentes. Dans un autre grand hôpital, un médecin déclare (à TV) qu'il y a des décès tous les jours qui pourraient être évités et que les urgences ne remplissent pas leur mission à cause du manque de personnel médical. La présidente chef d'urgence confirme que ses collègues et elle sont fort préoccupés, car aussi des traitements urgents sont retardés.
Le 25-02-2010 (TVA) une dame a donné une longue entrevue sur la mort de sa mère à l'urgence après avoir attendu 9 heures sans voir un médecin. Il a été question d'une dame de 61 ans qui avait décédé par négligence à cause du manque de personnel. Un membre du personnel médical faisait un appel devant les caméras: monsieur le "premier ministre voyageur" rentrez au pays car il y a des problèmes graves, il y a des gens qui meurent à cause du manque de soins.
Un PM qui préfère voyager pour ne pas répondre aux questions pertinentes? Un PM qui se préoccupe plus avec sont standard de vie? N'a-t-il déclaré avoir besoin d'un 2ème salaire (payé par son parti) pour son niveau de vie? Est-ce que l'environ de 200.000 dollars ou plus de salaire officiel payé par l'État ne sont pas suffisants pour sont standard de vie? Est-ce qu'il a réfléchit aux gars qui travaillent au salaire minimum à moins de 10 dollars l'heure et qui doivent payer des taxes et subir des augmentations de tarifs pour combler la mauvaise administration des travaux publics?
Est-ce que pour lui la santé (dont-il avait faussement promis de solutionner et paradoxalement l'a empirée) est moins importante que la collecte de 100.000 dollrs que chaque ministre et de 50.000 dollrs que chaque député doivent collecter annuellement, pour le parti? Obtenus des bailleurs de fonds qui obtiennent des contrats sans soumission au détriment des contribuables?
Un familier d'un patient n'a-t-il même demandé devant les caméras que le ministre de la santé et le PM doivent quitter car ils sont devenus un problème?
N'était-il irresponsable d'octroyer des permis de cliniques privées et agences privées de placement de personnel médical pour recruter ce même personnel dans un milieu où il existait déjà une pénurie, soit dans les hôpitaux? Comment peut-on résoudre la pénurie de personnel dans un secteur public en facilitant l'exode de la pénurie vers un secteur privé d'élite qui possède les moyens de payer le gros prix? Avait-il manifestement ignoré que les québécois paient une cotisation spéciale pour les soins de santé universels?
Quant au gouvernement fédéral conservateur? La guerre en Afghanistan est-elle devenue beaucoup plus importante que le financement des services de santé au Canada ? N'est-il pas vrai que la participation financière des soins de santé a été réduite au cours des années? Tandis que les dépenses de l'armée ont augmenté de 45% (chiffres officielles)? Conséquences irresponsables, le manque de financement des services de santé cause des décès qui pourraient être évités au Canada, alors que l'augmentation du budget de l'armée fait des des morts à l'étranger et compris des soldats canadiens qui se font tuer dans un pays au régime corrompu avec les taxes des citoyens canadiens?
Comme disent certains citoyens, est-ce que les canadiens et en particulier les québécois se verraient-ils obligés de poursuivre les PMs du Québec et du Canada devant le tribunal international pour la responsabilité des décès chaque jour dans les urgences qui pouvaient être évités, en faisant témoigner le personnel médical? Et une poursuite collective en dommages?
Le Canada qui détenait une des meilleures places de niveau et qualité de vie au monde a reculé sa position et est rendu là où les gens meurent par manque de soins.
Le Dénonciateur
vendredi 26 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire