vendredi 19 février 2010

LA COMPRÉHENSION TROP LENTE

Tout le monde peut se tromper et ce n'est pas grave mais, il devient disgracieux lorsqu'on répète toujours les mêmes erreurs et on n'arrive pas à le reconnaître ou à le comprendre.
Comment se fait-il qu'on fait élire des chefs d'État qui manquent de cette faculté de comprendre et qu'on a des généraux qui sont encore pire après avoir fait des études supérieures?
Winston Churchill avait l'habitude de dire que les américains ont le mauvais talent d'épuiser tous les erreurs avant de se rendre compte.
Dans les faits, est-ce qu'ils (traînant les autres occidentaux aussi au désastre) n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont en train de faire la promotion du terrorisme, ne comprennent-ils que chaque afghan civil qu'ils tuent que cela peut faire naître 10 insurgés?
Est-ce qu'ils sont incapables de comprendre que les afghans sont chez eux et que par conséquent ne sont pas des terroristes mais plutôt des insurgés contre les occupants étrangers?
Sont-ils incapables de comprendre qu'aujourd'hui les peuples n'aiment pas voir l'arrivée des missionnaires chez eux et encore moins des missionnaires armés pour les tuer?
N'ont-ils encore compris qu'un homme mort chez lui offre encore de la résistance puisque pour le sortir en faut quatre vivants?
N'ont-ils encore compris qu'avec tous ces centaines de milliards dépensés pour détruire et tuer, qu'eux auraient pu faire le bonheur des américains et des pays pauvres en les aidant politiquement/financièrement en utilisant tous ces milliards et que du même coup ça serait un coup fatal contre ce qu'ils surnomment terroristes car ces dernières n'auraient aucune raison d'exister?
N'ont-ils encore compris qu'il n'aura jamais un peuple au monde qui se soumettrait à une occupation ou une domination par personne parachutée dont le pouvoir ne serait pas fondé sur la justice ?
N'ont-ils pas encore compris avec le Viêt-Nam que leur puissance militaire n'a aucune utilité contre une guérilla d'insurgés qui défendent leur territoire, que l'époque de la cour arrière de Amérique Latine et de la conquête d'une partie du Méxique est révolue et qu'ils sont en train de se ruiner avec l'hégémonie d'une politique d'imposer deux poids deux mesures ne peut pas soumettre aucun peuple et que cela devient une source inépuisable de guérilleros inconnus qui les rendent fous et les force à les confondre avec des civils qu'ils tuent et que chaque civil tué ou des mariages bombardés ça les fait créer un nouveau foyer d'insurgés et non de surnommés terroristes? Est-ce que vous, le américains, ne vous êtes pas rendu compte que vous avez rendu ces gens là si misérables et si désespérés qu'ils jugent que n'ont plus rien à perdre et se font exploser pour vous causer beaucoup de victimes? Des jeunes victimes dont vous entraînez dans la guerre en profitant de leur naïveté et ignorance, en leur faisant croire qu'ils défendent leur patrie?
Avez vous au moins l'élémentaire capacité de comprendre que si des étrangers viendraient chez vous et vous tirer dessus que ça serait inacceptable et que vous vous défendriez n'importe comment? Pourtant vous l'avez fait lors de votre révolte pour l'indépendance, pourtant c'étaient des gens de votre sang car vous n'étiez pas des indiens!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire