mercredi 10 février 2010

ALCOOL, POUVOIR, ARGENT ET LA DÉRIVE

Il est bien connu que l'alcool, le pouvoir et l'argent ne sont pas supportés par tout le monde, en a qui finissent par perdre la tête et cela est d'autant plus grave lorsqu'il s'agit des personnages qui se retrouvent en politique ou occupant des postes publics disposant de l'argent public.
En effet il s'agit de trois choses différentes mais que parfois peuvent converger et alors là on a les conditions réunies pour que quelqu'un qui ait du mal a supporter cela puisse perd le Nord e causer des dégâts sérieux.
J'ai reçu une coupure d'un journal de Montréal avec la photo d'une dame qui semble ne pas avoir l'air de supporter ces trois choses et cela semble avoir suscité la colère de la Ligue des Contribuables du Québec, surtout en pleine crise et menaces lourdes d'augmentations de taxes.
Il s'agit d'une directrice générale d'une institution d'enseignement secondaire qui a dépensé pour 65.000 dollars en frais de mini bar dans multiples hôtels, repas du soir accouplés de trois bouteilles de vin, taxis aérien, des fringales, chocolat, coffee crisp, de la bière Heinekein, des paquets de croustilles etc.
Depuis les scandales de la ex-gouverneure qui se prenait par la reine avec des dépenses non justifiés de 700,000 dollars, après les 500 gras contrats de travaux publics accordés sans soumission et les allégations de flagrants conflits d'intérêt et de collusion avec le crime organisé,voilà que la poche craque partout et les contribuables allèguent que les augmentations de taxes à chaque année sont causées à cause de ce qui se passe et ils allèguent encore qu'ils sont les plus taxés en Amérique du Nord à cause de la mauvaise gouvernance.
En tout cas, est-ce que les uns disposent de la mer à boire et les autres doivent fournir pour l'alimenter ?
En tout cas tous les responsables semblent se plaindre qu'il s'agit du salissage et de tenter de détruire des réputations! Ma foi, est-ce qu'il existe une loi d'impunité où les contribuables ne doivent pas dénoncer la manière peu convenable dont leurs taxes sont utilisées??????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire