vendredi 12 février 2010

ON A TOUT PERDU EN PERDANT LA DIGNITÉ ?

Lorsqu'on perd tous nos biens on n'a pas tout perdu, néanmoins lorsqu'on perd la dignité est-ce qu'on n'a pas tout perdu?
On reparle encore du Québec. J'ai reçu par internet une copie d'un article d'un journal citant que l'opposition officielle et non officielle, les syndicats, les fédérations liées à l'enseignement et d'autres représentants de la population demandent la démission de la ministre de l'éducation. Vraiment dans ce gouvernement de Québec il semble que ça craque partout ? Est-ce que ce gouvernement manque-t-il de jugement ou se moque-t-il éperdument de la population?
Dans les faits il y a au moins une école de religion juif orthodoxe qui fonctionne illégalement depuis une dizaine d'années et qu'en surplus est subventionnées par la ministre avec les poches des contribuables. Il semble que cette école n'enseigne pas les matières de base prévues par le ministère de l'éducation, il s'agit d'une école uniquement pour enseigner la religion et les étudiants sont ainsi privés d'étudier les programmes normaux comme le français, mathématiques et toutes les autres matières reconnues partout dans le monde.
Pour rendre cette école légale la ministre a accepté que ces matières soient enseignées la fin de semaine. Alors la ministre se plie à cela et a décidé, en catimini sans aucune consultation dans le milieu concerné des enseignants et des parents, que l'école privée religieuse, en question, pourrait enseigner les matières, stipulées par le ministère, en fin de semaine et que les étudiants québécois devront dorénavant se soumettre à cette entente et fréquenter les écoles la fin de semaine aussi, du jamais vu. Si on comprend bien, toutes les écoles du Québec doivent fonctionner les fins de semaine à cause de la négociation d'accommodement décidé ou imposé à la ministre par une école privée illégale depuis un dizaine d'années, dans le but de la rendre légale, selon la ministre? Est-ce une affaire de fous ou est-ce qu'on n'a pas la capacité de comprendre la décision de la ministre? Donc, au lieu de faire respecter la Loi, la ministre change le réglement pour rendre légal ce qui était illégal?
Ainsi la ministre pour accommoder une école privée tenue par une mini-minorité religieuse impose cet accommodement à une population de plus de 7.000.000 d'habitants et en surplus les québécois doivent payer pour la subvention de 60%, alors qu'une majorité des contribuables n'ont même pas les moyens de se payer une école privée pour leurs enfants.
Notons que les québécois ont décidé depuis longtemps la laïcité des écoles et voilà que la ministre les fait revenir en arrière, pourquoi? Pour accommoder une secte religieuse?
La question se pose, est-ce que certains politiciens ont-ils d'autre mérite que celui de se faire élire sous de fausses promesses?

Dans un autre cas, dernièrement on a appris aussi que le Québec a accepté que les étudiants de "l'élite Haïtienne" viennent étudier gratuitement dans des collèges privés aux frais des québécois qui n'ont pas les moyens de se payer le luxe d'envoyer leurs enfants dans les collèges privés, subventionnés à 60% par le gouvernement. Les québécois allèguent que la ministre comme d'ailleurs son gouvernement ont réussi, avec leurs politiques injustifiées, à réunir une opposition unanime dans la population et au parlement. Des journalistes demandent la démission de la ministre. Le journaliste Richard Martineau écrit: Si les valeurs du Québec ne vous tiennent pas plus à coeur que ça, m. le premier ministre, s'il-vous-plaît, retirez vous et allez faire le tour du monde avec votre épouse, Il y a plein de temples à visiter. (sic)
Des québécois allèguent que certains politiciens ont perdu la morale, le jugement et toute la
dignité. N'allèguent-ils sans cesse que la corruption est partout et que le P.M. refuse toujours une enquête publique? N'allèguent-ils qu'il refuse l'enquête parce qu'il a des choses à cacher?
On allègue que, lorsqu'on a perdu tous nos biens ça ne signifie pas qu'on a tout perdu, Toutefois lorsqu'on a perdu la morale, le jugement et la dignité on a enfin tout perdu.
Est-ce que cela veut dire que la ministre et son gouvernement ont tout perdu?????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire