vendredi 19 février 2010

DES FANFARONS QUI GOUVERNENT

Le Portugal est-il gouverné par une élite fanfaronne, baveuse et irresponsable sans limites?
L'insécurité ne cesse d'augmenter avec une criminalité du jamais vu, les mafias de l'Est y ont trouvé un paradis. Un criminel ne doit pas rester en prison préventive si le crime dont il est accusé n'est pas passible de 5 ans ou plus de prison. Aujourd'hui le journal CM citait un cas où un voleur avait été arrêté 80 fois depuis quelques semaines et 80 fois remis en liberté le lendemain de son arrestation, du jamais vu auparavant.
La police manque beaucoup d'effectifs, nonobstant cela n'empêche pas les politiciens de fanfaronner à envoyer des policiers à l'étranger comme en Irak, Congo, Kosovo, Afghanistan, Timor et etc. , prétendant que cela c'est un prestige pour le Portugal, alors qu' à la maison on n'a même pas les moyens de cacher la saleté en dessous du tapis?
Par ailleurs le gouvernement n'a-t-il coupé le budget de la police de 206 millions d'euros? Alors que la police manque d'effectifs, d'équipement et d'autos pour travailler, à s'occuper toujours des mêmes récidivistes qui sont toujours remis en liberté pour continuer leur travail criminel?
Aujourd'hui en la RTPi vers 20h (heure local) un commentateur n'a-t-il dénoncé le gouvernement et la justice et en particulier le procureur général, ce commentateur a même qualifié de corruption et opérette judiciaire au ministère public concernant le réseau de corruption où on allègue que le PM serait lié et que le PGR refuse de faire enquête?...
La nouvelle Loi pénal permettant l'abolition de la prison préventive en question qui a fomenté l'insécurité est le fruit de cette élite politique, soit un pacte signé entre socialistes au pouvoir et l'opposition officielle, de centre droit, et approuvé par le président Cavaco Silva qui semble incapable de voir clair et de ne pas prévoir les effets négatifs de la dite Loi tant décriée par tout le monde et surtout par la magistrature ? Aujourd'hui ne critique-t-il la Loi qu'il a lui-même approuvé? Il faut du courage pour le faire !!!!!!!!!!!!!!!

Aussi dans le ministère de l'armée il semble que les choses ne tournent pas rond, en effet un colonel a dénoncé (aujourd'hui) les officiers militaires retirés, volontairement ou pas, de continuer à avoir des promotions comme ceux qui continuent leur carrière dans l'actif, ce colonel a qualifié cela de vol du trésor public. Est-ce qu'on va avoir des généraux qui avaient quitté l'armée lorsqu'ils avaient le grade de capitaine? En tout cas il y a déjà plus de 400 militaires à être promus avec le salaire inhérent depuis 1999. Pour l'élite politique et tous ceux qui gravitent au tour, militants, familiers et amis ce pays est devenu la mer à boire. Il s'agit d'une Loi approuvé par le président socialiste de l'époque, en 1999.
Dernièrement, un ancien ministre de finances a affirmé devant les caméras de télévision et dans un journal que sont tous des imposteurs qui mentent au peuple et que les politiciens portugais n'ont pas la capacité de sortir le pays de la grave crise économique/financière qu'ils l'ont conduit car l'élite politique sert seulement pour dilapider les recettes de l'État, alléguant que ça prendrait une tutelle de l'extérieur.
La justice ne fonctionne pas, l'enquête FreePort dure depuis 5 ans et sera probablement abandonnée. Le procès de pédophilie, de la Casa Pia, dure depuis six ans. Les mauvaises langues allèguent que la Loi de l'abolition de la prison préventive a été faite sur commande pour les accusés dans ce mégaprocès (Casa Pia) car il y a a des personnalités importantes de l'élite accusées et si jamais sont reconnus coupables les peines seront des peines bonbons de moins de 5 ans de prison, et, la Loi contient un autre volet prévoyant que les condamnations de 5 ans et moins doivent être avec sursis ou suspendues.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire