mardi 23 février 2010

GOUVERNER N'EST PAS METTRE À SAC

l'U.E. si elle ne veut pas tomber dans le chaos et perdre toute crédibilité et voir sa monnaie devenir du simple papier sans valeur, elle doit se doter d'un leaderchip et en surplus fort au lieu d'être effacée et ignorée comme ça été le cas à Copenhague et la non participation d'Obama à la conférence européenne, au sein de Bruxelles et Strasbourg qui est qui ?... En plus elle doit être transparente et exiger une claire transparence administrative sans aucun signe tout court de corruption, et, sans aucun signe de "corruption légale" (permettre le manque d'éthique et le manque de moral qui conduit à faire financièrement ce qui n'est pas interdit par des failles voulues ou pas dans les Lois). Cette Union doit sans faute s'autodiscipliner et mettre en tutelle tout membre qui ne se conforme pas. Il n'est pas normal que cette Union puisse permettre que certains de ses membres se retrouvent dans des situations financières presque de fraude qui auraient pu être évitées s'il aurait moins de corruption et que l'état devienne un asile d'incompétents ou sans aptitudes et capacités pour exercer les fonctions prévues, jouissant des salaires/privilèges faramineux, notamment dans des organismes d'état créés de toutes pièces pour placer des militants, familiers et amis du parti. On crée des sociétés d'État ou l'État devient actionnaire pour ensuite placer des commis.
Cela freine les compétences, la productivité, le développement du pays à cause de trop de bureaucratie incapables de décider, en s'en renvoyant la balle ou donnant lieu à des mauvaises décisions ou encore en échange des fameux "pots de vin", autos de luxe en cadeau, des appartements, de l'argent et etc.
Souvent ces commis d'État jouissant des contrats immoraux et payés à prix d'or deviennent de compulsifs à l'appât de l'argent et se plongent dans la corruption, tel est le résultat dernièrement d'une enquête dans un pays de l'Union où la police judiciaire a découvert tout un réseau de corruption où plusieurs commis de l'État sont suspects, dont plusieurs ont déjà renoncé à leurs postes. Un de ces commis continue à être payé 50.000 euros par mois durant les prochains 12 mois. Un autre recevait un salaire représentant le double de celui du Président américain. On soupçonne qu'en a beaucoup d'autres jouissant des gras salaires semblables, il était même question d'un autre que recevait 90.000 euros par mois et cela dans un pays pauvre où le salaire minimum est moins de 400 euros par mois (pour ceux qui ont du travail) et des pensions d'environ 250 euros par mois. Sans oublier que le salaire du gouverneur de la Banque Central é supérieur à celui de la Fed US. Des inégalités obscènes monstrueuses dans un pays pauvre.
Un exemple d'un élu municipal, du parti du maire, ayant l'équivalent de la 9 ème année d'instruction, dispose de plusieurs retraites (dont une d'un emploi public où le contrat obscène stipulait que 10 ans de service compterait comme 25 pour effets de retraite) et comme élu (sans importance)possède un cabinet avec adjoints, une secrétaire privée et une auto fournie avec chauffeur, un petit sultan quoi!...
Est-ce que c'est ça qu'on appelle mettre un pays à sac? Un Pays avec une lourde dette, des déficits chroniques et plus de 2.000 de pauvres et une UE qui ne voit pas passer le rafiot?

L'U.E. ne peut pas continuer à verser des fonds d'aide à des pays comme ça sans exiger des reformes radicales, dans la justice, dans l'économie, dans les finances, dans l'éducation et surtout dans les privilèges d'opulence obscène de l'élite politique et ses acolytes en leur réduisant les privilèges millionnaires pour qu'ils deviennent compatibles avec les moyens de la nation et avec les petits salaires de la population. l'U.E. ne pourra être prise au sérieux, avoir un leadership et une monnaie solide aussi longtemps qu'elle continuera a être complice et tolérer ces situations obscènes, et à laisser trainer des mafias de Roms qui répandent la terreur en pratiquant la haute et petite criminalité organisée à travers toute l'Europe et on ne fait rien sous les prétexte du politiquement correct, La société en a assez de se faire voler avec violence allant souvent à l'assassinat avec plus au moins d'impunité, les autorités semblent être interdites de mentionner cette éthnie criminelle organisée, par les pseudo politiciens par crainte de soulever le racisme.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire