Si nous commençons par la Grèce, n'est elle très mal administrée? En surplus n'est-elle minée par la corruption, selon les médias? A la tv5 n'a-t-il était question que la Grèce avait manipulé les chiffres de ses finances pour entrer dans la Zone Euro? Donc sa situation actuelle, est-elle une surprise? Aussi est-il surprenant qu'elle aurait pu croire que l'UE était sa "vache à lait"?
La surprise elle vient de la part de l'UE qui s'est laisse manipuler par certains pays dans l'entrée de la Zone Euro. Est-ce que cela ne révèle un flagrant manque de leadership et d'incompétence au sein de cette Union? Une Union, au sein de laquelle, on n'arrive pas à comprendre qui est qui, ou qui gouverne?
L'UE n'est elle une improvisation ressemblant à un château de cartes? À l'image de la troïka?
Est-ce qu'en ce qui concerne l'Espagne ça serait différent ? Peutêtre pas!... La corruption n'est elle institutionnalisée? Exemple d'un citoyen qui s'était plaint à tous les niveaux sur une possible fraude (de dix mille euros )concernant un avocat, fiancée à la juge, et toutes les instances se renvoyaient la patate chaude et compris le Sénat? Le tribunal concerné n'a jamais répondu au courrier recommandé. Finalement on annonce que l'avocat est décédé et on refuse d'identifier celui qui détient le dossier et qui probablement a reçu le montant réclamé, on le nomme Bernabé et rien d'autre, pas de prénom, pas d'adresse ???????????????
Quant au Portugal, en plus de la corruption, est-ce que le "gigantesque monstre opulent d'élite" qui s'alterne au pouvoir n'est pas le cancer du trésor public? Ce monstre qui a tendances à croître sans aucune limite? Une espèce de corruption légale encore plus dommageable? Non?
Exemple, le gouvernement actuel socialiste a nommé quelques 3.000 militants dans son premier mandat et vient de nommer encore plus de 3.000 autres en 2010. Tous les autres premiers ministres: Guterres, Barroso, Santana Lopes en ont fait autant.
Une euro députée, même socialiste, vient de dénoncer, celui qui vient d'obtenir une injonction pour interdire la publication d'un journal qui dénonce la corruption impliquant cette élite.
Dans les fait, cette députée dénonce le fait que le personnage en question sans CV et âgé de 32 ans a été catapulté à un poste important avec un salaire annuel équivalent au montant de 40 ans de salaire de son mari!...
Elle explique que son mari est un haut fonctionnaire au plus haut niveau de carrière.
Elle ne mentionne pas de chiffres, néanmoins on sait que les hauts fonctionnaires jouissent des salaires millionnaires par rapport au citoyen moyen, dans les circonstances peut-on croire que le personnage qu'elle dénonce jouirait d'un salaire 40 fois millionnaire et à cela s'ajouterait tous les privilèges inhérents comme, compte de dépens, auto haute gamme fourni avec chauffeur et etc. et etc. ! .......
Si beaucoup des 6.000 nominations se retrouvent dans cette situation privilégiée! ... Alors est-ce difficile conclure que le trésor public en prend tout un coup à chaque fois qui s'accumulent et s'additionnent les nominations de tous les premiers ministres et la situation ne s'aggrave elle d'autant ! Avec les premiers ministres minoritaires qui ne restent pas longtemps en place comme Guterres, Barroso et Santana Lopes?
Notons que tous ces messieurs ont appuyé la construction de 10 importants stades de futebol comme priorité pour le pays. Maintenant on envisage les démolir car ils ne sont pas rentables et coûtent des millions en entretien. Cela ne démontre très bien le genre de personnages baveux qui ont gouverné le pays depuis une décade? Rassurez-vous, avant ce n'était pas beaucoup mieux.
Voilà sur quoi cette UE est bâtie, cette UE muette incapable d'avoir un leadership dans le monde, dominé par un R.U. délégué des USA, voulant imposer Blair avec un CV doré en Irak, mais n'ayant pas réussi à l'imposer, a finalement accepté ou imposé comme monnaie de change des personnages inconnus pour que les USA puissent continuer à dominer.
Le plus surprenant c'est le fait que cette troika effacée s'est montrée surprise d'Obama ne pas se soucier de les rencontrer.
Le Dénonciateur.
dimanche 14 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire