mardi 23 février 2010

L' ÎLE DE MADEIRA VICTIME DE LA NATURE, MAIS.

Cette Île n'a pas été victime de la mer mais plutôt du ciel et il semble que personne n'est épargné avec les changements météorologiques et aussi par les problèmes sismiques. C'est la nature, parfois aidé par le comportement humain qui fait augmenter les risques de déséquilibre de la nature. Nous devons être solidaires avec ce petit peuple insulaire.
D'autre part les gouvernants de cette petite Île, habitée par 250.000 habitants, semble se payer le luxe d'avoir un parlement avec une opposition officielle et en plus une série de maires, cela semble être trop. Or il a un principe, une règle en or, que tout le monde doit tenir compte et peu importe qu'il s'agisse d'un simple citoyen ou d'un gouverneur, soit la règle de vivre selon ses moyens, et, lorsque cette règle n'est pas respectée les problèmes financiers surgissent, bien sûr dans le cas des gouvernements, ces problèmes sont toujours pelletés sur le dos des citoyens.
Cette Île est une région autonome du Portugal, ce dernier n'est pas du tout un bon exemple de bonne administration, cependant sa région autonome de Madeira ne semble pas être mieux malgré d'énormes recettes obtenues via le tourisme, toujours endettée. Dernièrement a provoqué un conflit financier avec la métropole en exigeant encore une centaine de million pour rembourser une partie de sa dette. Or les portugais du Continent déjà avec des difficultés économiques/financières doivent encore payer pour les largesses d'une région autonome qui ne comprend pas que pour gouverner 250.000 habitants elle n'a pas besoin de se doter d'une série d'administrations comme si ça serait un pays de deux ou trois millions de population.
Le Portugal peut vivre en communauté avec ses régions atlantiques autonomes à la condition que ces régions ne se prennent pas par des enfants gâtés. Si elles pensent que la métropole n'a pas le choix, soit la gâterie ou l'indépendance! ... Je pense que la métropole devrait faire le choix d'accorder l'indépendance et finir avec le chantage, ça coûterait moins de sacrifices aux citoyens de la métropole, il faut être égaux, point à la ligne.
On doit adopter la règle du savoir vivre, en vivant selon nos moyens et pas en comptant toujours avec les autres.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire