mercredi 24 février 2010

LE GOUVERNEMENT EST -IL CORROMPU? ,,,

Si vous regardez les télévisions de Montréal et les journaux, par exemple www,cyberpresse.ca vous allez entendre et lire des choses trop étranges à l'égard du PM et du gouvernement du Québec !...
En effet, on apprend que le ministère des transports viole, depuis plusieurs années, les règles concernant les contrats des travaux publics, selon l'opposition au parlement, la députée Sylvie Roy allègue avoir découvert que le gouvernement avait violé la loi en accordant 2400 contrats de travaux publics sans soumission ou appel d'offre comme prévoit la loi et que ces contrats étaient octroyés à des bailleurs de fonds du parti au pouvoir. Ces bailleurs de fonds ne sont-ils pas les mêmes qui fournissent 100.000 dollars par année à chaque ministre, 50.000 à chaque député et qui paient le deuxième salaire (secret) au PM ? Cette même députée avait déjà déclaré auparavant, il y a quelques semaines, qu'elle avait découvert qu'environ 500 contrats étaient accordés de la même manière à des gens liés au parti au pouvoir.
Un ex- ingénieur du ministère des transports avait déclaré devant les caméras de télévision qu'il avait averti le gouvernement en 2003 (de ce même PM) que que la mafia contrôlait les travaux publics et qu'il y avait collusion politique et que les contrats accordées sans concurrence faisait monter les prix de plus de 30% et que cela causait un préjudice irréparable aux contribuables. L'ingénieur vient de prendre sa retraite et se trouve libre de dénoncer.
Dans un rapport cinglant déposé en novembre 2009, le Vérificateur Général des Comptes, dénonçait publiquement cette situation aberrante.
Une enquête publique est demandée e exigée par: plus de 75% de la population de la population, par une Centrale Syndicale, par le Syndicat des policiers du Québec, par l'Association des Procureurs de la Couronne.
Cependant le PM refuse cette enquête et il ne semble pas avoir aucun scrupule à déclarer que tout le monde est d'accord avec lui !... PARADOXALE NON ?...
Il est là depuis presque 7 ans et avait déclenché des élections en 2009 parce qu'il était minoritaire et voulait conduire la voiture tout seul, et voilà que l'opposition et les citoyens maintenant allèguent qu'il n'est même pas dans la voiture qui va à la dérive dangereusement car il est toujours en voyage pour éviter de répondre à l'opposition sur sa conduite.
Quant à la ministre des transports, elle se limite à déclarer que c'est tout des mensonges pour salir des réputations ! ... Est-ce que ce n'est pas la corruption qui sali les réputations et non pas ces qui la dénoncent? Est-ce que ça ne fait pas pitié comme réponse ?

Autre gros problème, la Santé, les citoyens, selon les journaux, ne peuvent plus tolérer le chaos dans les système de santé, ces jours-ci les malades sont placés sur des civières parfois pendant 4 jours en attente dans les corridors des hôpitaux, d'autre part il manque des médecins et d'infirmières, un familier d'un malade qualifiait cela de Tiers-Monde.
Pourtant ce PM en 2003 avait promis de solutionner ces problèmes pour se faire élire mais, il semble l'avoir empirer en accordant des permis à des cliniques privées et à des agences de placement d'infirmières, ça a augmenté la pénurie de médecins et d'infirmières, d'autant plus grave que les hôpitaux doivent faire appel aux agences de placement d'infirmières à des gros frais (à ses anciennes infirmières qui sont parties parce qu'elles sont mieux payées, ces agences recrutent en payant plus cher, donc la facture est salée pour les hôpitaux) mais ce n'est pas tout car souvent ces infirmières ne sont pas productives car elles ne connaissent pas toujours l'hôpital et doivent être guidées par les infirmières locales qui commencent à protester car elles sont moins payées. On allègue aussi, lorsque que les cliniques privées se retrouvent dans le pétrin avec des cas compliqués suite à une chirurgie qui a mal tourné, elles envoient les patients à l'hôpital pour recoller les pots cassés aux frais de l'État.
Il manque des médecins, toutefois ceux qui restent ne peuvent pas opérer par manque d'infirmières, des médecins ont déclaré aux canaux de télévision, devant les caméras cette semaine que ne peuvent pas opérer plus qu'une fois par semaine à cause du manque d'infirmières. Le ministre de la santé la seule réponse qu'il a c'est que cela est inacceptable, pourtant pour se faire élire il promettait de tout régler, quant au ministre antérieur il s'est associé à une clinique privé en quittant son poste volontairement. Est-ce que le loup se retrouvait dans la bergerie? Se demandent les gens! ...
Les citoyens allèguent toutes sortes choses comme par exemple que les cliniques privées et les agences de placement fournissent de l'argent au parti au pouvoir. La députée elle dit carrément que le gouvernement ne s'intéresse pas des coûts qu'il cause aux contribuables parce qu'il est en fin de régime dans trois ans et que le PM refuse une enquête ce n'est parce qu'il a des choses sérieuses à cacher???????
Est-ce vrai? En tout cas l'ex-ingénieur à la retraite du MT et le rapport du Vérificateur Général ne semblent laisser des doutes ! ... Le PM avait été averti et 7 ans durant il n'a rien fait pour corriger les anomalies et semble, selon la députée, continuer à violer les règles.

QUESTIONS QUI PEUVENT TUER:
LE GOUVERNEMENT EST AUX PRISES AVEC DES GROS DÉFICITS, 9,3 MILLIARDS DEPUIS 2009, ALORS QU'IL PROMETTAIT UN SURPLUS, MAIS À LA PLACE UNE DETTE DE 218 MILLIARDS, 72,3% DU PIB. EST-CE QUE CELA AURAIT PU ÊTRE ÉVITÉ SI LES RÈGLES ÉTAIENT RESPECTÉES ?...

IL EST AUX PRISES AVEC LE DÉSIR D'UNE AUGMENTATIONS DE TAXES ET TARIFS DANS TOUS LES SECTEURS MAIS, LE PEUPLE L'A DÉJÀ AVERTI DE NE PAS ACCEPTER ÇA, AVANT QU'IL FASSE UN EXAMEN DE CONSCIENCE, UNE ENQUÊTE PUBLIQUE ET DE METTE DE L'ORDRE DANS SON ADMINISTRATION. EST-CE QUE LES CITOYENS SONT SURTAXÉS ET SONT DANS L'IMMINENCE DES AUGMENTATIONS POUR QUE LA MAFIA PUISSE SE FINANCIER? EXEMPLE, DEPUIS DES ANNÉES EST-IL POSSIBLE QUE LE GOUVERNEMENT AIT ACCORDÉ DES CONTRATS POUR UNE VALEUR TOTALISANT 100 MILLIARDS ? SI ON ENLÈVE RIEN QUE 30% PAYÉ EN TROP, EST QUE LES CONTRIBUABLES N'AURAIENT PAS ÉPARGNÉ EN TAXES 30 MILLIARDS ????????????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire