mercredi 10 février 2010

ENCORE DE LA SCHIZOPHRÉNIE POLITIQUE

Certains politiciens ont jugé bon de qualifier l'Espagne, le Portugal et l'Irlande des trois PIGS à cause de leur déficit, ensuite ont ajouté la Grèce. Par la suite en a qui a jugé que les appeler de stupides était beaucoup plus convenable et les journalistes ont enchaîné.
Il semble que cela a eu comme origine au R.U. où certains journaux mal avisés ont fait les manchettes.
La question pertinente doit se poser à eux et à toutes les agences de notation:
Pourquoi les pays dont les déficits de 8, 3% son surnommés des pigs ou stupides en faisant les manchettes des journaux, alors que le R.U. avec un déficit de 13% ainsi que bien d'autres pays comme la France,la Bélgique, l'Italie et etc. dont les déficits sont bien supérieures aux 8,3% ne sont pas mentionnés? Pourquoi les EUA dont la dette et les déficits dépassent tous les limites peuvent avoir une notation de AAA ?
C'est parce qu'une mauvaise cotation pourrait faire tomber le dollar à pic et du même coup faire perdre le plus grand client?
Est-ce que ne sont pas ces mêmes agences de notation américaines qui ont donné les très bonnes notes à Enron et à tous ceux qui ont provoqué la crise financière et économique ?
Est-ce que ces bonnes notes n'étaient pas fournies par crainte de perdre des clients importants dans les chiffres d'affaires de ces agences? Donc ne sont elles plongées en conflits d'intérêt jusqu'aux oreilles? Se retrouverait-il où, le dégré de crédibilité?

Ceux qui ont surnommé les autres des Pigs ou stupides, est-ce qu'ils ne souffrent pas de schizophrénie au point d'être incapables se reconnaître devant le miroir? Est-ce que la schizophrénie leur masque les vrais faits? Les faits qu'ils ont des déficits beaucoup supérieurs à ces des pseudo pigs ou stupides? La schizophrénie masque elle le fait qu'ils font partie de ceux qui ont causé la dépression? Oui la dépression, car une récession ne dure que six mois ou un an et qu'une dépression peut durer des années.
N'a -t-on par manque de régulation encouragé "les malades compulsifs de la spéculation" à détruire les marchés? Est-ce qu'il était bien correcte que le prix du pétrole arrive à plus de 150 dollars à cause que les spéculateurs attendaient, avec leurs pétroliers remplis dans les océans, que les prix remontent?
Qui sont les pigs? Si au moins on aurait l'intelligence d'un pig !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire