jeudi 4 février 2010

DES PROBLÈMES AVEC MONARCHIE?

Dans les médias d'aujourd'hui il était question qu'il semble avoir des problèmes de monarchie ou de soi-disant monarchie au Québec. Une commission parlementaire avait convoqué le représentant de la Reine (Angleterre) (lieutenant vice-gouverneur au Québec) pour justifier ses dépenses, cependant le représentant de la reine n'a pas jugé bon de se présenter, il a juste décidé d'envoyer son secrétaire ou aide de camp à sa place, un colonel. Est-ce que ce n'est pas un total flagrant manque de respect à l'égard de ceux qui fournissent pour sont salaire et privilèges?
Est-ce que le pouvoir parfois ne rend pas hautaines certaines personnes au point d'oublier le respect envers les citoyens qui sont en somme leur patron? Même si on juge que le vice gouverneur ne possède aucun pouvoir? Un poste symbolique qui coûte cher.
Le gouvernement et compris le PM semblent ne pas aimer cela tout de suite. Toutefois le Lieutenant semble-t-il se baser sur ce qui se passe au sein de la Communauté Anglophone (anciens pays colonisés par Angleterre), juge-t-il peut-être que la Reine n'a pas des comptes à rendre à personne? Peut-être en Angleterre mais, pas au Québec.
Voyons, le vice-gouverneur n'est quand même pas la reine et la reine se retrouve en Angleterre et non pas au Canada et encore moins au Québec où elle semble être contestée!............
Ne serait-il un peu confus sur ses prétentions?
Évidemment "un chat échaudé craint l'eau froide", le gouvernement veut peut-être se prévenir avant de se retrouver à la fin du mandat du personnage avec un fait accomplit, comme semble être le cas avec l'ancienne vice-gouverneure accusé d'avoir dépensé près d'un million de dollars à des fins personnels et injustifiées en dehors de ses fonctions et cela aux frais des payeurs de taxes, déjà taxés juste aux oreilles. La facture a été réduite à 700.000 dollars pour qu'elle rembourse, toutefois il y a un gros problème: n'avait-elle déclarée en commission parlementaire qu'elle ne rembourserait pas un centime et que si ça serait à refaire qu'elle le referait? En surplus n'a-elle reproché à la commission de s'attaquer à une vieille de 70 ans qui avait rendu services au pays? Sera qu'elle serait un peu confuse lors de la confrontation avec les commissaires en croyant qu'elle avait rendu service aux "taxes-payers" en dépensant leur argent dans sa vie privée, parfois au même temps dans deux hôtels?
Comment se défendre de ceux qui sont supposés de le faire???????????????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire