samedi 27 février 2010

SCANDALE OU LE MONDE À L'ENVERS ?

Savaient-ils les canadiens que le Canada disposait ou dispose d'un hôpital de haut niveau en Afghanistan où même les soldats américains se font soigner ? Reste à savoir si se font-ils soigner gratuitement aux frais de contribuables canadiens ? Selon un reportage spéciale de la télévision du réseau français de Radio Canada. Dans cet hôpital ont pratique des chirurgies de haut niveau qui ne se font pas au Canada. Tandis que les québécois, qui paient des impôts pour cela, disposent des hôpitaux sous équipés en matériel et en personnel et où, selon les médias, meurent des patients tous les jours à cause de faute de soins, une dame est morte déshydratée sans même pouvoir avoir d'eau plusieurs jours avant de mourir, situation dénoncée à la TV et dans la presse, il n'y avait pas de personnel médical pour la soigner.
M. le PM du Québec, vous dites que ça va prendre 5 ans avant que cela redevienne à la normale!... Mais ce n'est pas ça que vous avez dit avant chaque élection depuis 7 ans ! ... Voulez vous vous disculper maladroitement pour votre dernier mandat qui se termine dans trois ans ? Voulez vous gagner encore du temps pour avoir le temps de partir avec une retraite dorée bien mérité, selon vous, pour avoir servi la province? Vous moquez vous vraiment de votre peuple?
Question très pertinente: les québécois ont voté trois fois pour ce PM, mais est-ce qu'ils n'ont pas le gouvernement qu'ils méritent ?
Le Dénonciateur

vendredi 26 février 2010

OÙ S'EN VA LE CANADA ET LE QUÉBEC ?????

Des patients meurent faute de soins, c'est encore une machette de www.cyberprese.ca (25-02-2010). Ceci ne se passe pas en Afrique ou en Haiti, ça se passe au Québec. On écrit que les débordements des urgences dans la région de Montréal causent des morts à chaque semaine et que cela pourrait être évité, affirme le président de l'Association des médecins d'urgence du Québec, ainsi que d'autres ses collègues interrogés par le Journal La Presse, selon la journaliste Ariane Lacoursière, le président de l'Association dit qu'il n'y a pas de ressources pour répondre aux besoins et en plus il y a une détérioration des conditions de travail qui met un danger la population. On allègue que les médecins et les infirmières doivent prolonger leur horaire de travail presque tous les jours en travaillant jusqu'à 18 heures sans arrêt. Est-ce que dans de telles conditions on peut bien s'imaginer que des erreurs médicaux peuvent se produire et mettre en danger la vie des patients?
Le ministre de la santé se limite à dire que le personnel médical doit continuer leur journée même s'il n'y a pas de remplaçants car c'est leur devoir d'éthique professionnelle et l'oblige à le faire, ce même ministre que pour se faire élire n'avait-il promis de régler les problèmes?
Et celui avant lui, n'avait-il livré des permis à des cliniques privées pour soutirer le personnel médical des hôpitaux, déjà déficitaire, vers ces cliniques privées ? Ensuite n'a-t-il quitté pour s'associer à une de ces cliniques? Se retrouvait-il le loup dans la bergerie? Est-ce que ce gouvernement a des ministres pour résoudre les problèmes ou pour augmenter les problèmes en mettant la vie des citoyens en danger? Puisque des patients meurent à chaque semaine ou à chaque jour à cause du manque de soins?
Une dame a passé 5 jours à l'urgence sur une civière dans un corridor et elle en est morte déshydrateé, elle n'a même pas eu de l'eau à boire. Les médecins sont débordés dans les salles de réanimation et ne peuvent pas s'occuper de tous les patients avec les graves conséquences inhérentes. Dans un autre grand hôpital, un médecin déclare (à TV) qu'il y a des décès tous les jours qui pourraient être évités et que les urgences ne remplissent pas leur mission à cause du manque de personnel médical. La présidente chef d'urgence confirme que ses collègues et elle sont fort préoccupés, car aussi des traitements urgents sont retardés.
Le 25-02-2010 (TVA) une dame a donné une longue entrevue sur la mort de sa mère à l'urgence après avoir attendu 9 heures sans voir un médecin. Il a été question d'une dame de 61 ans qui avait décédé par négligence à cause du manque de personnel. Un membre du personnel médical faisait un appel devant les caméras: monsieur le "premier ministre voyageur" rentrez au pays car il y a des problèmes graves, il y a des gens qui meurent à cause du manque de soins.

Un PM qui préfère voyager pour ne pas répondre aux questions pertinentes? Un PM qui se préoccupe plus avec sont standard de vie? N'a-t-il déclaré avoir besoin d'un 2ème salaire (payé par son parti) pour son niveau de vie? Est-ce que l'environ de 200.000 dollars ou plus de salaire officiel payé par l'État ne sont pas suffisants pour sont standard de vie? Est-ce qu'il a réfléchit aux gars qui travaillent au salaire minimum à moins de 10 dollars l'heure et qui doivent payer des taxes et subir des augmentations de tarifs pour combler la mauvaise administration des travaux publics?
Est-ce que pour lui la santé (dont-il avait faussement promis de solutionner et paradoxalement l'a empirée) est moins importante que la collecte de 100.000 dollrs que chaque ministre et de 50.000 dollrs que chaque député doivent collecter annuellement, pour le parti? Obtenus des bailleurs de fonds qui obtiennent des contrats sans soumission au détriment des contribuables?
Un familier d'un patient n'a-t-il même demandé devant les caméras que le ministre de la santé et le PM doivent quitter car ils sont devenus un problème?
N'était-il irresponsable d'octroyer des permis de cliniques privées et agences privées de placement de personnel médical pour recruter ce même personnel dans un milieu où il existait déjà une pénurie, soit dans les hôpitaux? Comment peut-on résoudre la pénurie de personnel dans un secteur public en facilitant l'exode de la pénurie vers un secteur privé d'élite qui possède les moyens de payer le gros prix? Avait-il manifestement ignoré que les québécois paient une cotisation spéciale pour les soins de santé universels?

Quant au gouvernement fédéral conservateur? La guerre en Afghanistan est-elle devenue beaucoup plus importante que le financement des services de santé au Canada ? N'est-il pas vrai que la participation financière des soins de santé a été réduite au cours des années? Tandis que les dépenses de l'armée ont augmenté de 45% (chiffres officielles)? Conséquences irresponsables, le manque de financement des services de santé cause des décès qui pourraient être évités au Canada, alors que l'augmentation du budget de l'armée fait des des morts à l'étranger et compris des soldats canadiens qui se font tuer dans un pays au régime corrompu avec les taxes des citoyens canadiens?

Comme disent certains citoyens, est-ce que les canadiens et en particulier les québécois se verraient-ils obligés de poursuivre les PMs du Québec et du Canada devant le tribunal international pour la responsabilité des décès chaque jour dans les urgences qui pouvaient être évités, en faisant témoigner le personnel médical? Et une poursuite collective en dommages?

Le Canada qui détenait une des meilleures places de niveau et qualité de vie au monde a reculé sa position et est rendu là où les gens meurent par manque de soins.

Le Dénonciateur

mercredi 24 février 2010

LE GOUVERNEMENT EST -IL CORROMPU? ,,,

Si vous regardez les télévisions de Montréal et les journaux, par exemple www,cyberpresse.ca vous allez entendre et lire des choses trop étranges à l'égard du PM et du gouvernement du Québec !...
En effet, on apprend que le ministère des transports viole, depuis plusieurs années, les règles concernant les contrats des travaux publics, selon l'opposition au parlement, la députée Sylvie Roy allègue avoir découvert que le gouvernement avait violé la loi en accordant 2400 contrats de travaux publics sans soumission ou appel d'offre comme prévoit la loi et que ces contrats étaient octroyés à des bailleurs de fonds du parti au pouvoir. Ces bailleurs de fonds ne sont-ils pas les mêmes qui fournissent 100.000 dollars par année à chaque ministre, 50.000 à chaque député et qui paient le deuxième salaire (secret) au PM ? Cette même députée avait déjà déclaré auparavant, il y a quelques semaines, qu'elle avait découvert qu'environ 500 contrats étaient accordés de la même manière à des gens liés au parti au pouvoir.
Un ex- ingénieur du ministère des transports avait déclaré devant les caméras de télévision qu'il avait averti le gouvernement en 2003 (de ce même PM) que que la mafia contrôlait les travaux publics et qu'il y avait collusion politique et que les contrats accordées sans concurrence faisait monter les prix de plus de 30% et que cela causait un préjudice irréparable aux contribuables. L'ingénieur vient de prendre sa retraite et se trouve libre de dénoncer.
Dans un rapport cinglant déposé en novembre 2009, le Vérificateur Général des Comptes, dénonçait publiquement cette situation aberrante.
Une enquête publique est demandée e exigée par: plus de 75% de la population de la population, par une Centrale Syndicale, par le Syndicat des policiers du Québec, par l'Association des Procureurs de la Couronne.
Cependant le PM refuse cette enquête et il ne semble pas avoir aucun scrupule à déclarer que tout le monde est d'accord avec lui !... PARADOXALE NON ?...
Il est là depuis presque 7 ans et avait déclenché des élections en 2009 parce qu'il était minoritaire et voulait conduire la voiture tout seul, et voilà que l'opposition et les citoyens maintenant allèguent qu'il n'est même pas dans la voiture qui va à la dérive dangereusement car il est toujours en voyage pour éviter de répondre à l'opposition sur sa conduite.
Quant à la ministre des transports, elle se limite à déclarer que c'est tout des mensonges pour salir des réputations ! ... Est-ce que ce n'est pas la corruption qui sali les réputations et non pas ces qui la dénoncent? Est-ce que ça ne fait pas pitié comme réponse ?

Autre gros problème, la Santé, les citoyens, selon les journaux, ne peuvent plus tolérer le chaos dans les système de santé, ces jours-ci les malades sont placés sur des civières parfois pendant 4 jours en attente dans les corridors des hôpitaux, d'autre part il manque des médecins et d'infirmières, un familier d'un malade qualifiait cela de Tiers-Monde.
Pourtant ce PM en 2003 avait promis de solutionner ces problèmes pour se faire élire mais, il semble l'avoir empirer en accordant des permis à des cliniques privées et à des agences de placement d'infirmières, ça a augmenté la pénurie de médecins et d'infirmières, d'autant plus grave que les hôpitaux doivent faire appel aux agences de placement d'infirmières à des gros frais (à ses anciennes infirmières qui sont parties parce qu'elles sont mieux payées, ces agences recrutent en payant plus cher, donc la facture est salée pour les hôpitaux) mais ce n'est pas tout car souvent ces infirmières ne sont pas productives car elles ne connaissent pas toujours l'hôpital et doivent être guidées par les infirmières locales qui commencent à protester car elles sont moins payées. On allègue aussi, lorsque que les cliniques privées se retrouvent dans le pétrin avec des cas compliqués suite à une chirurgie qui a mal tourné, elles envoient les patients à l'hôpital pour recoller les pots cassés aux frais de l'État.
Il manque des médecins, toutefois ceux qui restent ne peuvent pas opérer par manque d'infirmières, des médecins ont déclaré aux canaux de télévision, devant les caméras cette semaine que ne peuvent pas opérer plus qu'une fois par semaine à cause du manque d'infirmières. Le ministre de la santé la seule réponse qu'il a c'est que cela est inacceptable, pourtant pour se faire élire il promettait de tout régler, quant au ministre antérieur il s'est associé à une clinique privé en quittant son poste volontairement. Est-ce que le loup se retrouvait dans la bergerie? Se demandent les gens! ...
Les citoyens allèguent toutes sortes choses comme par exemple que les cliniques privées et les agences de placement fournissent de l'argent au parti au pouvoir. La députée elle dit carrément que le gouvernement ne s'intéresse pas des coûts qu'il cause aux contribuables parce qu'il est en fin de régime dans trois ans et que le PM refuse une enquête ce n'est parce qu'il a des choses sérieuses à cacher???????
Est-ce vrai? En tout cas l'ex-ingénieur à la retraite du MT et le rapport du Vérificateur Général ne semblent laisser des doutes ! ... Le PM avait été averti et 7 ans durant il n'a rien fait pour corriger les anomalies et semble, selon la députée, continuer à violer les règles.

QUESTIONS QUI PEUVENT TUER:
LE GOUVERNEMENT EST AUX PRISES AVEC DES GROS DÉFICITS, 9,3 MILLIARDS DEPUIS 2009, ALORS QU'IL PROMETTAIT UN SURPLUS, MAIS À LA PLACE UNE DETTE DE 218 MILLIARDS, 72,3% DU PIB. EST-CE QUE CELA AURAIT PU ÊTRE ÉVITÉ SI LES RÈGLES ÉTAIENT RESPECTÉES ?...

IL EST AUX PRISES AVEC LE DÉSIR D'UNE AUGMENTATIONS DE TAXES ET TARIFS DANS TOUS LES SECTEURS MAIS, LE PEUPLE L'A DÉJÀ AVERTI DE NE PAS ACCEPTER ÇA, AVANT QU'IL FASSE UN EXAMEN DE CONSCIENCE, UNE ENQUÊTE PUBLIQUE ET DE METTE DE L'ORDRE DANS SON ADMINISTRATION. EST-CE QUE LES CITOYENS SONT SURTAXÉS ET SONT DANS L'IMMINENCE DES AUGMENTATIONS POUR QUE LA MAFIA PUISSE SE FINANCIER? EXEMPLE, DEPUIS DES ANNÉES EST-IL POSSIBLE QUE LE GOUVERNEMENT AIT ACCORDÉ DES CONTRATS POUR UNE VALEUR TOTALISANT 100 MILLIARDS ? SI ON ENLÈVE RIEN QUE 30% PAYÉ EN TROP, EST QUE LES CONTRIBUABLES N'AURAIENT PAS ÉPARGNÉ EN TAXES 30 MILLIARDS ????????????
Le Dénonciateur

mardi 23 février 2010

GOUVERNER N'EST PAS METTRE À SAC

l'U.E. si elle ne veut pas tomber dans le chaos et perdre toute crédibilité et voir sa monnaie devenir du simple papier sans valeur, elle doit se doter d'un leaderchip et en surplus fort au lieu d'être effacée et ignorée comme ça été le cas à Copenhague et la non participation d'Obama à la conférence européenne, au sein de Bruxelles et Strasbourg qui est qui ?... En plus elle doit être transparente et exiger une claire transparence administrative sans aucun signe tout court de corruption, et, sans aucun signe de "corruption légale" (permettre le manque d'éthique et le manque de moral qui conduit à faire financièrement ce qui n'est pas interdit par des failles voulues ou pas dans les Lois). Cette Union doit sans faute s'autodiscipliner et mettre en tutelle tout membre qui ne se conforme pas. Il n'est pas normal que cette Union puisse permettre que certains de ses membres se retrouvent dans des situations financières presque de fraude qui auraient pu être évitées s'il aurait moins de corruption et que l'état devienne un asile d'incompétents ou sans aptitudes et capacités pour exercer les fonctions prévues, jouissant des salaires/privilèges faramineux, notamment dans des organismes d'état créés de toutes pièces pour placer des militants, familiers et amis du parti. On crée des sociétés d'État ou l'État devient actionnaire pour ensuite placer des commis.
Cela freine les compétences, la productivité, le développement du pays à cause de trop de bureaucratie incapables de décider, en s'en renvoyant la balle ou donnant lieu à des mauvaises décisions ou encore en échange des fameux "pots de vin", autos de luxe en cadeau, des appartements, de l'argent et etc.
Souvent ces commis d'État jouissant des contrats immoraux et payés à prix d'or deviennent de compulsifs à l'appât de l'argent et se plongent dans la corruption, tel est le résultat dernièrement d'une enquête dans un pays de l'Union où la police judiciaire a découvert tout un réseau de corruption où plusieurs commis de l'État sont suspects, dont plusieurs ont déjà renoncé à leurs postes. Un de ces commis continue à être payé 50.000 euros par mois durant les prochains 12 mois. Un autre recevait un salaire représentant le double de celui du Président américain. On soupçonne qu'en a beaucoup d'autres jouissant des gras salaires semblables, il était même question d'un autre que recevait 90.000 euros par mois et cela dans un pays pauvre où le salaire minimum est moins de 400 euros par mois (pour ceux qui ont du travail) et des pensions d'environ 250 euros par mois. Sans oublier que le salaire du gouverneur de la Banque Central é supérieur à celui de la Fed US. Des inégalités obscènes monstrueuses dans un pays pauvre.
Un exemple d'un élu municipal, du parti du maire, ayant l'équivalent de la 9 ème année d'instruction, dispose de plusieurs retraites (dont une d'un emploi public où le contrat obscène stipulait que 10 ans de service compterait comme 25 pour effets de retraite) et comme élu (sans importance)possède un cabinet avec adjoints, une secrétaire privée et une auto fournie avec chauffeur, un petit sultan quoi!...
Est-ce que c'est ça qu'on appelle mettre un pays à sac? Un Pays avec une lourde dette, des déficits chroniques et plus de 2.000 de pauvres et une UE qui ne voit pas passer le rafiot?

L'U.E. ne peut pas continuer à verser des fonds d'aide à des pays comme ça sans exiger des reformes radicales, dans la justice, dans l'économie, dans les finances, dans l'éducation et surtout dans les privilèges d'opulence obscène de l'élite politique et ses acolytes en leur réduisant les privilèges millionnaires pour qu'ils deviennent compatibles avec les moyens de la nation et avec les petits salaires de la population. l'U.E. ne pourra être prise au sérieux, avoir un leadership et une monnaie solide aussi longtemps qu'elle continuera a être complice et tolérer ces situations obscènes, et à laisser trainer des mafias de Roms qui répandent la terreur en pratiquant la haute et petite criminalité organisée à travers toute l'Europe et on ne fait rien sous les prétexte du politiquement correct, La société en a assez de se faire voler avec violence allant souvent à l'assassinat avec plus au moins d'impunité, les autorités semblent être interdites de mentionner cette éthnie criminelle organisée, par les pseudo politiciens par crainte de soulever le racisme.
Le Dénonciateur.

L' ÎLE DE MADEIRA VICTIME DE LA NATURE, MAIS.

Cette Île n'a pas été victime de la mer mais plutôt du ciel et il semble que personne n'est épargné avec les changements météorologiques et aussi par les problèmes sismiques. C'est la nature, parfois aidé par le comportement humain qui fait augmenter les risques de déséquilibre de la nature. Nous devons être solidaires avec ce petit peuple insulaire.
D'autre part les gouvernants de cette petite Île, habitée par 250.000 habitants, semble se payer le luxe d'avoir un parlement avec une opposition officielle et en plus une série de maires, cela semble être trop. Or il a un principe, une règle en or, que tout le monde doit tenir compte et peu importe qu'il s'agisse d'un simple citoyen ou d'un gouverneur, soit la règle de vivre selon ses moyens, et, lorsque cette règle n'est pas respectée les problèmes financiers surgissent, bien sûr dans le cas des gouvernements, ces problèmes sont toujours pelletés sur le dos des citoyens.
Cette Île est une région autonome du Portugal, ce dernier n'est pas du tout un bon exemple de bonne administration, cependant sa région autonome de Madeira ne semble pas être mieux malgré d'énormes recettes obtenues via le tourisme, toujours endettée. Dernièrement a provoqué un conflit financier avec la métropole en exigeant encore une centaine de million pour rembourser une partie de sa dette. Or les portugais du Continent déjà avec des difficultés économiques/financières doivent encore payer pour les largesses d'une région autonome qui ne comprend pas que pour gouverner 250.000 habitants elle n'a pas besoin de se doter d'une série d'administrations comme si ça serait un pays de deux ou trois millions de population.
Le Portugal peut vivre en communauté avec ses régions atlantiques autonomes à la condition que ces régions ne se prennent pas par des enfants gâtés. Si elles pensent que la métropole n'a pas le choix, soit la gâterie ou l'indépendance! ... Je pense que la métropole devrait faire le choix d'accorder l'indépendance et finir avec le chantage, ça coûterait moins de sacrifices aux citoyens de la métropole, il faut être égaux, point à la ligne.
On doit adopter la règle du savoir vivre, en vivant selon nos moyens et pas en comptant toujours avec les autres.
Le Dénonciateur.

lundi 22 février 2010

LES USA SONT-ILS CONSCIENTS DE LEUR MAUVAISE FOI?

Est-ce de la mauvaise foi ou sont-ils convaincus d'avoir un mandat du ciel? Bush ne se vantait-il de dialoguer avec Dieu? Sera qu'il ne se serait pas trompé en dialoguant avec le Diable en croyant être Dieu?
Comment peuvent-ils prétendre faire la morale au reste du monde alors qu'ils ne prêchent pas par l'exemple en commettant les crimes horribles au Proche Orient, notamment en Irak et en kidnapping des innocents par simple suspections ou des fausses dénonciations en échange d'argent? En tuant tous les jours de civils en Afghanistan e au Pakistan?
Ce général qui commande les troupes en Afghanistan, se pense-t-il au far west pouvant tuer en toute impunité ou est-il un incompétent cowboy? Comment peut-il prétendre que se troupes font du progrès alors que presque tous les jours ne font que tuer des civils ? Depuis quand on progresse en tuant des civils à la place de combattants? Est-il allé pour faire la guerre au talibans (ignorant qu'ils sont chez eux) ou est-il allé pour tuer des civils en répétant toujours la même cassette après chaque coup qu'il regrette et qu'il aura une enquête? Une enquête ou une farce?
On a voulu faire croire au reste du monde que Sadam Hussein était un danger pour le monde alors qu'il n'était même pas un danger pour ses voisins? Pour justifier la guerre car il avait nationalisé le pétrole? On l'a poussé à faire la guerre à l'Iran, pour venger le Shah, e on lui a fourni les armes car il en n'avait pas et on fait garantir la dette de la guerres par le Kwait, engagement non respecté?
Est-ce qu'ils ne sont pas en train de lever le même épouvantail, avec nos valets de service européens, pour attaquer l'Iran l'accusant d'axe du mal?
Que l'on sache l'Iran n'a jamais attaqué un pays queconque, il n'a jamais colonisé ni occupé un autre pays, donc peut-il être plus pacifique que cela? Paradoxalement est-ce que ce ne sont pas les anglo-saxons qui se sont ingérés en Iran et en Irak et défait des gouvernements élus? Est-ce que ce n'est pas du terrorisme d'État? Pourquoi accuser faussement les autres de nos crimes?
Les EUA sont-ils menacés par l'Iran ou on veut prendre le monde par des attardés?
Qui a attaqué et occupé une grande partie du Méxique, aujourd'hui Texas, Arizona, Californie et etc.? Qui a fomenté des coups d'État un peu partout en Amérique Latine? Qui a appuyé le sinistre Pinochet? Qui a attaqué le Viêt-Nam? Depuis quand le Viêt-Nam était-il une menace pour les EUA? Pourquoi on s'ingère et on appuie des dictadures et le terrorisme d'État au Proche Orient? Pourquoi les EUA avaient-ils appuié le terrorisme pour battre les Soviétiques en Afghanistan? Est-ce que ce ne sont pas les mêmes insurgés aujourd'hui? Est-ce que ce ne sont pas les anglo-saxons qui ont déstabilisé tout le Proche Orient et compris le Pakistan? Est-ce que ne sont pas eux qui cherchent à déstabiliser la Chine en fournissant armement à Taiwan?
Avec une longue tradition et feuille de route en agressions, déstabilisation de gouvernements, appuyant ou aidant à installer dictatures sanguinaires ( pour louer la torture), comme celle de pinochet, qui est donc l'axe du mal et un danger pour le Monde????????????????????
On ne peut pas prétendre d'être puissant lorsqu'on s'attaque toujours lâchement aux petits faibles sans défense, comme l'Irak, l'Afghanistan, Pakistan, Granade, Viet-Nam et etc. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour prouver votre puissance, ayez le courage de vous attaquer à une Russie ou à une Chine. Est-ce que votre puissance n'a pas eu la claque au Viêt-Nam et n'estpas en train d'essuyer une autre en Afghanistan? Alors pourquoi ne rentrez à votre farwest avec votre lâcheté et inconscience du mal que vous avez déjà causé au monde, sans oublier vos manigances financières? RÉFLÉCHISSEZ QUI EST L'AXE DU MAL QUI A FAIT NAÎTRE LE TERRORISME PARTOUT QUI NOUS REND FOUS AVEC LES MESURES DE SÉCURITÉ, QU'ON POUVAIT BIEN S'EN PASSER.
Le Dénonciateur.

vendredi 19 février 2010

LA COMPRÉHENSION TROP LENTE

Tout le monde peut se tromper et ce n'est pas grave mais, il devient disgracieux lorsqu'on répète toujours les mêmes erreurs et on n'arrive pas à le reconnaître ou à le comprendre.
Comment se fait-il qu'on fait élire des chefs d'État qui manquent de cette faculté de comprendre et qu'on a des généraux qui sont encore pire après avoir fait des études supérieures?
Winston Churchill avait l'habitude de dire que les américains ont le mauvais talent d'épuiser tous les erreurs avant de se rendre compte.
Dans les faits, est-ce qu'ils (traînant les autres occidentaux aussi au désastre) n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont en train de faire la promotion du terrorisme, ne comprennent-ils que chaque afghan civil qu'ils tuent que cela peut faire naître 10 insurgés?
Est-ce qu'ils sont incapables de comprendre que les afghans sont chez eux et que par conséquent ne sont pas des terroristes mais plutôt des insurgés contre les occupants étrangers?
Sont-ils incapables de comprendre qu'aujourd'hui les peuples n'aiment pas voir l'arrivée des missionnaires chez eux et encore moins des missionnaires armés pour les tuer?
N'ont-ils encore compris qu'un homme mort chez lui offre encore de la résistance puisque pour le sortir en faut quatre vivants?
N'ont-ils encore compris qu'avec tous ces centaines de milliards dépensés pour détruire et tuer, qu'eux auraient pu faire le bonheur des américains et des pays pauvres en les aidant politiquement/financièrement en utilisant tous ces milliards et que du même coup ça serait un coup fatal contre ce qu'ils surnomment terroristes car ces dernières n'auraient aucune raison d'exister?
N'ont-ils encore compris qu'il n'aura jamais un peuple au monde qui se soumettrait à une occupation ou une domination par personne parachutée dont le pouvoir ne serait pas fondé sur la justice ?
N'ont-ils pas encore compris avec le Viêt-Nam que leur puissance militaire n'a aucune utilité contre une guérilla d'insurgés qui défendent leur territoire, que l'époque de la cour arrière de Amérique Latine et de la conquête d'une partie du Méxique est révolue et qu'ils sont en train de se ruiner avec l'hégémonie d'une politique d'imposer deux poids deux mesures ne peut pas soumettre aucun peuple et que cela devient une source inépuisable de guérilleros inconnus qui les rendent fous et les force à les confondre avec des civils qu'ils tuent et que chaque civil tué ou des mariages bombardés ça les fait créer un nouveau foyer d'insurgés et non de surnommés terroristes? Est-ce que vous, le américains, ne vous êtes pas rendu compte que vous avez rendu ces gens là si misérables et si désespérés qu'ils jugent que n'ont plus rien à perdre et se font exploser pour vous causer beaucoup de victimes? Des jeunes victimes dont vous entraînez dans la guerre en profitant de leur naïveté et ignorance, en leur faisant croire qu'ils défendent leur patrie?
Avez vous au moins l'élémentaire capacité de comprendre que si des étrangers viendraient chez vous et vous tirer dessus que ça serait inacceptable et que vous vous défendriez n'importe comment? Pourtant vous l'avez fait lors de votre révolte pour l'indépendance, pourtant c'étaient des gens de votre sang car vous n'étiez pas des indiens!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur

DES FANFARONS QUI GOUVERNENT

Le Portugal est-il gouverné par une élite fanfaronne, baveuse et irresponsable sans limites?
L'insécurité ne cesse d'augmenter avec une criminalité du jamais vu, les mafias de l'Est y ont trouvé un paradis. Un criminel ne doit pas rester en prison préventive si le crime dont il est accusé n'est pas passible de 5 ans ou plus de prison. Aujourd'hui le journal CM citait un cas où un voleur avait été arrêté 80 fois depuis quelques semaines et 80 fois remis en liberté le lendemain de son arrestation, du jamais vu auparavant.
La police manque beaucoup d'effectifs, nonobstant cela n'empêche pas les politiciens de fanfaronner à envoyer des policiers à l'étranger comme en Irak, Congo, Kosovo, Afghanistan, Timor et etc. , prétendant que cela c'est un prestige pour le Portugal, alors qu' à la maison on n'a même pas les moyens de cacher la saleté en dessous du tapis?
Par ailleurs le gouvernement n'a-t-il coupé le budget de la police de 206 millions d'euros? Alors que la police manque d'effectifs, d'équipement et d'autos pour travailler, à s'occuper toujours des mêmes récidivistes qui sont toujours remis en liberté pour continuer leur travail criminel?
Aujourd'hui en la RTPi vers 20h (heure local) un commentateur n'a-t-il dénoncé le gouvernement et la justice et en particulier le procureur général, ce commentateur a même qualifié de corruption et opérette judiciaire au ministère public concernant le réseau de corruption où on allègue que le PM serait lié et que le PGR refuse de faire enquête?...
La nouvelle Loi pénal permettant l'abolition de la prison préventive en question qui a fomenté l'insécurité est le fruit de cette élite politique, soit un pacte signé entre socialistes au pouvoir et l'opposition officielle, de centre droit, et approuvé par le président Cavaco Silva qui semble incapable de voir clair et de ne pas prévoir les effets négatifs de la dite Loi tant décriée par tout le monde et surtout par la magistrature ? Aujourd'hui ne critique-t-il la Loi qu'il a lui-même approuvé? Il faut du courage pour le faire !!!!!!!!!!!!!!!

Aussi dans le ministère de l'armée il semble que les choses ne tournent pas rond, en effet un colonel a dénoncé (aujourd'hui) les officiers militaires retirés, volontairement ou pas, de continuer à avoir des promotions comme ceux qui continuent leur carrière dans l'actif, ce colonel a qualifié cela de vol du trésor public. Est-ce qu'on va avoir des généraux qui avaient quitté l'armée lorsqu'ils avaient le grade de capitaine? En tout cas il y a déjà plus de 400 militaires à être promus avec le salaire inhérent depuis 1999. Pour l'élite politique et tous ceux qui gravitent au tour, militants, familiers et amis ce pays est devenu la mer à boire. Il s'agit d'une Loi approuvé par le président socialiste de l'époque, en 1999.
Dernièrement, un ancien ministre de finances a affirmé devant les caméras de télévision et dans un journal que sont tous des imposteurs qui mentent au peuple et que les politiciens portugais n'ont pas la capacité de sortir le pays de la grave crise économique/financière qu'ils l'ont conduit car l'élite politique sert seulement pour dilapider les recettes de l'État, alléguant que ça prendrait une tutelle de l'extérieur.
La justice ne fonctionne pas, l'enquête FreePort dure depuis 5 ans et sera probablement abandonnée. Le procès de pédophilie, de la Casa Pia, dure depuis six ans. Les mauvaises langues allèguent que la Loi de l'abolition de la prison préventive a été faite sur commande pour les accusés dans ce mégaprocès (Casa Pia) car il y a a des personnalités importantes de l'élite accusées et si jamais sont reconnus coupables les peines seront des peines bonbons de moins de 5 ans de prison, et, la Loi contient un autre volet prévoyant que les condamnations de 5 ans et moins doivent être avec sursis ou suspendues.
Le Dénonciateur.

dimanche 14 février 2010

LA CONSCIENCE ÉGARÉE DANS LA NATURE ?

Déficit ou pas, dette en croissance sans freins ou pas, la question ne se pose pas. Des priorités? C'est quoi ça? Je connais pas !!!!!!!!!!!
Le ridicule par fois fait rire mais pas dans le cas suivant et encore moins pour les portugais.
Imaginez vous que le gouvernement a dépensé des millions à relier les postes de la GNR (postes de police) à une central d'une compagnie de sécurité privée, destinée aux entreprises privées.
Le comble du ridicule c'est que si les cambrioleurs attaquent un poste de police le système de sécurité alerte la central et cette dernière averti le poste de police qu'il est en train d'être cambriolé, alors le commandant demande o sergent de service pour vérifier l'affaire et ce dernier réveille le caporal pour aller voir qu'est-ce qui se passe. Est-ce vrai? En tout cas ça circule déjà dans la net avec la photo de la bâtisse ou se retrouve un poste de police sécurisé.

¨Ça ne serait pas surprenant car certains membres de ce parti au pouvoir, qui gouvernaient déjà en 2004, ont estimé qu'il s'agissait d'une priorité pour le prestige international du Portugal
de construire 10 grands stades de football à travers le pays. Maintenant ils trouvent que les stades coûtent trop chers à entretenir et envisagent de les démolir.
QUESTIONS QUI TUENT:
Est-ce que c'est seulement la conscience qui s'est égarée dans la nature? Alors et le jugement? Et le sens des affaires? Et le sens de la responsabilité?
Ou sera que ces facultés et aptitudes ne se sont jamais arrêtés devant leurs portes ou encore moins avoir entré chez eux?
Serions nous rendus au point d'exiger des choses à des personnes qui ne les possèdent tout simplement pas?
Le Dénonciateur.

POURQUOI CES DÉFICITS IRRESPONSABLES?

Si nous commençons par la Grèce, n'est elle très mal administrée? En surplus n'est-elle minée par la corruption, selon les médias? A la tv5 n'a-t-il était question que la Grèce avait manipulé les chiffres de ses finances pour entrer dans la Zone Euro? Donc sa situation actuelle, est-elle une surprise? Aussi est-il surprenant qu'elle aurait pu croire que l'UE était sa "vache à lait"?
La surprise elle vient de la part de l'UE qui s'est laisse manipuler par certains pays dans l'entrée de la Zone Euro. Est-ce que cela ne révèle un flagrant manque de leadership et d'incompétence au sein de cette Union? Une Union, au sein de laquelle, on n'arrive pas à comprendre qui est qui, ou qui gouverne?
L'UE n'est elle une improvisation ressemblant à un château de cartes? À l'image de la troïka?

Est-ce qu'en ce qui concerne l'Espagne ça serait différent ? Peutêtre pas!... La corruption n'est elle institutionnalisée? Exemple d'un citoyen qui s'était plaint à tous les niveaux sur une possible fraude (de dix mille euros )concernant un avocat, fiancée à la juge, et toutes les instances se renvoyaient la patate chaude et compris le Sénat? Le tribunal concerné n'a jamais répondu au courrier recommandé. Finalement on annonce que l'avocat est décédé et on refuse d'identifier celui qui détient le dossier et qui probablement a reçu le montant réclamé, on le nomme Bernabé et rien d'autre, pas de prénom, pas d'adresse ???????????????

Quant au Portugal, en plus de la corruption, est-ce que le "gigantesque monstre opulent d'élite" qui s'alterne au pouvoir n'est pas le cancer du trésor public? Ce monstre qui a tendances à croître sans aucune limite? Une espèce de corruption légale encore plus dommageable? Non?
Exemple, le gouvernement actuel socialiste a nommé quelques 3.000 militants dans son premier mandat et vient de nommer encore plus de 3.000 autres en 2010. Tous les autres premiers ministres: Guterres, Barroso, Santana Lopes en ont fait autant.
Une euro députée, même socialiste, vient de dénoncer, celui qui vient d'obtenir une injonction pour interdire la publication d'un journal qui dénonce la corruption impliquant cette élite.
Dans les fait, cette députée dénonce le fait que le personnage en question sans CV et âgé de 32 ans a été catapulté à un poste important avec un salaire annuel équivalent au montant de 40 ans de salaire de son mari!...
Elle explique que son mari est un haut fonctionnaire au plus haut niveau de carrière.
Elle ne mentionne pas de chiffres, néanmoins on sait que les hauts fonctionnaires jouissent des salaires millionnaires par rapport au citoyen moyen, dans les circonstances peut-on croire que le personnage qu'elle dénonce jouirait d'un salaire 40 fois millionnaire et à cela s'ajouterait tous les privilèges inhérents comme, compte de dépens, auto haute gamme fourni avec chauffeur et etc. et etc. ! .......
Si beaucoup des 6.000 nominations se retrouvent dans cette situation privilégiée! ... Alors est-ce difficile conclure que le trésor public en prend tout un coup à chaque fois qui s'accumulent et s'additionnent les nominations de tous les premiers ministres et la situation ne s'aggrave elle d'autant ! Avec les premiers ministres minoritaires qui ne restent pas longtemps en place comme Guterres, Barroso et Santana Lopes?
Notons que tous ces messieurs ont appuyé la construction de 10 importants stades de futebol comme priorité pour le pays. Maintenant on envisage les démolir car ils ne sont pas rentables et coûtent des millions en entretien. Cela ne démontre très bien le genre de personnages baveux qui ont gouverné le pays depuis une décade? Rassurez-vous, avant ce n'était pas beaucoup mieux.
Voilà sur quoi cette UE est bâtie, cette UE muette incapable d'avoir un leadership dans le monde, dominé par un R.U. délégué des USA, voulant imposer Blair avec un CV doré en Irak, mais n'ayant pas réussi à l'imposer, a finalement accepté ou imposé comme monnaie de change des personnages inconnus pour que les USA puissent continuer à dominer.
Le plus surprenant c'est le fait que cette troika effacée s'est montrée surprise d'Obama ne pas se soucier de les rencontrer.

Le Dénonciateur.

vendredi 12 février 2010

ON A TOUT PERDU EN PERDANT LA DIGNITÉ ?

Lorsqu'on perd tous nos biens on n'a pas tout perdu, néanmoins lorsqu'on perd la dignité est-ce qu'on n'a pas tout perdu?
On reparle encore du Québec. J'ai reçu par internet une copie d'un article d'un journal citant que l'opposition officielle et non officielle, les syndicats, les fédérations liées à l'enseignement et d'autres représentants de la population demandent la démission de la ministre de l'éducation. Vraiment dans ce gouvernement de Québec il semble que ça craque partout ? Est-ce que ce gouvernement manque-t-il de jugement ou se moque-t-il éperdument de la population?
Dans les faits il y a au moins une école de religion juif orthodoxe qui fonctionne illégalement depuis une dizaine d'années et qu'en surplus est subventionnées par la ministre avec les poches des contribuables. Il semble que cette école n'enseigne pas les matières de base prévues par le ministère de l'éducation, il s'agit d'une école uniquement pour enseigner la religion et les étudiants sont ainsi privés d'étudier les programmes normaux comme le français, mathématiques et toutes les autres matières reconnues partout dans le monde.
Pour rendre cette école légale la ministre a accepté que ces matières soient enseignées la fin de semaine. Alors la ministre se plie à cela et a décidé, en catimini sans aucune consultation dans le milieu concerné des enseignants et des parents, que l'école privée religieuse, en question, pourrait enseigner les matières, stipulées par le ministère, en fin de semaine et que les étudiants québécois devront dorénavant se soumettre à cette entente et fréquenter les écoles la fin de semaine aussi, du jamais vu. Si on comprend bien, toutes les écoles du Québec doivent fonctionner les fins de semaine à cause de la négociation d'accommodement décidé ou imposé à la ministre par une école privée illégale depuis un dizaine d'années, dans le but de la rendre légale, selon la ministre? Est-ce une affaire de fous ou est-ce qu'on n'a pas la capacité de comprendre la décision de la ministre? Donc, au lieu de faire respecter la Loi, la ministre change le réglement pour rendre légal ce qui était illégal?
Ainsi la ministre pour accommoder une école privée tenue par une mini-minorité religieuse impose cet accommodement à une population de plus de 7.000.000 d'habitants et en surplus les québécois doivent payer pour la subvention de 60%, alors qu'une majorité des contribuables n'ont même pas les moyens de se payer une école privée pour leurs enfants.
Notons que les québécois ont décidé depuis longtemps la laïcité des écoles et voilà que la ministre les fait revenir en arrière, pourquoi? Pour accommoder une secte religieuse?
La question se pose, est-ce que certains politiciens ont-ils d'autre mérite que celui de se faire élire sous de fausses promesses?

Dans un autre cas, dernièrement on a appris aussi que le Québec a accepté que les étudiants de "l'élite Haïtienne" viennent étudier gratuitement dans des collèges privés aux frais des québécois qui n'ont pas les moyens de se payer le luxe d'envoyer leurs enfants dans les collèges privés, subventionnés à 60% par le gouvernement. Les québécois allèguent que la ministre comme d'ailleurs son gouvernement ont réussi, avec leurs politiques injustifiées, à réunir une opposition unanime dans la population et au parlement. Des journalistes demandent la démission de la ministre. Le journaliste Richard Martineau écrit: Si les valeurs du Québec ne vous tiennent pas plus à coeur que ça, m. le premier ministre, s'il-vous-plaît, retirez vous et allez faire le tour du monde avec votre épouse, Il y a plein de temples à visiter. (sic)
Des québécois allèguent que certains politiciens ont perdu la morale, le jugement et toute la
dignité. N'allèguent-ils sans cesse que la corruption est partout et que le P.M. refuse toujours une enquête publique? N'allèguent-ils qu'il refuse l'enquête parce qu'il a des choses à cacher?
On allègue que, lorsqu'on a perdu tous nos biens ça ne signifie pas qu'on a tout perdu, Toutefois lorsqu'on a perdu la morale, le jugement et la dignité on a enfin tout perdu.
Est-ce que cela veut dire que la ministre et son gouvernement ont tout perdu?????????
Le Dénonciateur.

mercredi 10 février 2010

ENCORE DE LA SCHIZOPHRÉNIE POLITIQUE

Certains politiciens ont jugé bon de qualifier l'Espagne, le Portugal et l'Irlande des trois PIGS à cause de leur déficit, ensuite ont ajouté la Grèce. Par la suite en a qui a jugé que les appeler de stupides était beaucoup plus convenable et les journalistes ont enchaîné.
Il semble que cela a eu comme origine au R.U. où certains journaux mal avisés ont fait les manchettes.
La question pertinente doit se poser à eux et à toutes les agences de notation:
Pourquoi les pays dont les déficits de 8, 3% son surnommés des pigs ou stupides en faisant les manchettes des journaux, alors que le R.U. avec un déficit de 13% ainsi que bien d'autres pays comme la France,la Bélgique, l'Italie et etc. dont les déficits sont bien supérieures aux 8,3% ne sont pas mentionnés? Pourquoi les EUA dont la dette et les déficits dépassent tous les limites peuvent avoir une notation de AAA ?
C'est parce qu'une mauvaise cotation pourrait faire tomber le dollar à pic et du même coup faire perdre le plus grand client?
Est-ce que ne sont pas ces mêmes agences de notation américaines qui ont donné les très bonnes notes à Enron et à tous ceux qui ont provoqué la crise financière et économique ?
Est-ce que ces bonnes notes n'étaient pas fournies par crainte de perdre des clients importants dans les chiffres d'affaires de ces agences? Donc ne sont elles plongées en conflits d'intérêt jusqu'aux oreilles? Se retrouverait-il où, le dégré de crédibilité?

Ceux qui ont surnommé les autres des Pigs ou stupides, est-ce qu'ils ne souffrent pas de schizophrénie au point d'être incapables se reconnaître devant le miroir? Est-ce que la schizophrénie leur masque les vrais faits? Les faits qu'ils ont des déficits beaucoup supérieurs à ces des pseudo pigs ou stupides? La schizophrénie masque elle le fait qu'ils font partie de ceux qui ont causé la dépression? Oui la dépression, car une récession ne dure que six mois ou un an et qu'une dépression peut durer des années.
N'a -t-on par manque de régulation encouragé "les malades compulsifs de la spéculation" à détruire les marchés? Est-ce qu'il était bien correcte que le prix du pétrole arrive à plus de 150 dollars à cause que les spéculateurs attendaient, avec leurs pétroliers remplis dans les océans, que les prix remontent?
Qui sont les pigs? Si au moins on aurait l'intelligence d'un pig !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Dénonciateur.

ALCOOL, POUVOIR, ARGENT ET LA DÉRIVE

Il est bien connu que l'alcool, le pouvoir et l'argent ne sont pas supportés par tout le monde, en a qui finissent par perdre la tête et cela est d'autant plus grave lorsqu'il s'agit des personnages qui se retrouvent en politique ou occupant des postes publics disposant de l'argent public.
En effet il s'agit de trois choses différentes mais que parfois peuvent converger et alors là on a les conditions réunies pour que quelqu'un qui ait du mal a supporter cela puisse perd le Nord e causer des dégâts sérieux.
J'ai reçu une coupure d'un journal de Montréal avec la photo d'une dame qui semble ne pas avoir l'air de supporter ces trois choses et cela semble avoir suscité la colère de la Ligue des Contribuables du Québec, surtout en pleine crise et menaces lourdes d'augmentations de taxes.
Il s'agit d'une directrice générale d'une institution d'enseignement secondaire qui a dépensé pour 65.000 dollars en frais de mini bar dans multiples hôtels, repas du soir accouplés de trois bouteilles de vin, taxis aérien, des fringales, chocolat, coffee crisp, de la bière Heinekein, des paquets de croustilles etc.
Depuis les scandales de la ex-gouverneure qui se prenait par la reine avec des dépenses non justifiés de 700,000 dollars, après les 500 gras contrats de travaux publics accordés sans soumission et les allégations de flagrants conflits d'intérêt et de collusion avec le crime organisé,voilà que la poche craque partout et les contribuables allèguent que les augmentations de taxes à chaque année sont causées à cause de ce qui se passe et ils allèguent encore qu'ils sont les plus taxés en Amérique du Nord à cause de la mauvaise gouvernance.
En tout cas, est-ce que les uns disposent de la mer à boire et les autres doivent fournir pour l'alimenter ?
En tout cas tous les responsables semblent se plaindre qu'il s'agit du salissage et de tenter de détruire des réputations! Ma foi, est-ce qu'il existe une loi d'impunité où les contribuables ne doivent pas dénoncer la manière peu convenable dont leurs taxes sont utilisées??????????????
Le Dénonciateur.

jeudi 4 février 2010

SACRÉ COUP DE POING SUR LES POLITICIENS

Cette semaine dans un débat public à la TV portugaise "comment s'en sortir de la crise économique et surtout de la crise gouvernemental et politique où se retrouve plongé le pays, des déficits chroniques et des dettes".
Un ancien ministre de finances et économiste professeur d'économie à la retraite a lancé une grosse roche dans la mare de la crédibilité des politiciens portugais.
En effet il déclare que le gouvernement ne fait que mentir et que le pays n'a pas des politiciens avec la capacité de sortir le pays de la situation où il se retrouve après 36 ans de démocratie, il allègue que ça prend une institution international comme le FMI pour venir dire quoi faire et mettre de l'ordre dans les finances, autrement dit, il parlait d'une tutelle sans vraiment le dire, et il en rajoute: donnez moi une heure à la TV avec un tableau et je vais vous démontrer tous les mensonges des politiciens, une par une, je vais vous démontrer comment ils mentent à la population.
Il faut peut-être le croire, d'autant plus qu'il a été déjà ministre des finances sans pouvoir exercer les fonctions en toute indépendance.
Notons que le Portugal n'a jamais manqué d'argent mais, il a toujours manqué d'organisation et de politiciens capables qui se font élire ne pas pour servir mais plutôt pour se servir et être complaisants avec la corruption, à tel point que le gouvernement actuel a rejeté un projet de loi pour finir avec corruption, un projet proposé par un ancien ministre de son propre parti.
Dernièrement des anciens ministres devenus haut dirigeants de sociétés de l'État se sont fait prendre dans des écoutes téléphoniques (autorisées para un magistrat) dans un réseau de corruption détectée par la police judiciaire. Or ces gens là qui recevaient de l'argent, des biens et des autos haute gamme en cadeau sont surtout des personnages qui reçoivent des salaires qui parfois dépassent les salaires de leurs homologues des pays riches, donc aucune raison pour agir de la sorte. Le Portugal est un petit pays, pauvre à cause de ses gouvernants et qui n'a pas la capacité de payer ces salaires à une élite que souvent n'a comme seul mérite que de se faire élire pour servir de tremplin pour devenir gestionnaires des sociétés ou organismes gouvernementaux, souvent aussi il suffit de graviter comme militant autour du parti au pouvoir pour devenir gestionnaire. Ainsi, au lieu d'avoir un bloc de compétences à administrer le pays a fini par avoir rien que des incapables dont la formation et l'expérience n'a rien à voir avec les fonctions à exercer et, cela depuis 36 ans.
Or cette situation est devenue un cancer au sein du développement du pays et l'a rendu vers l'endettement et la pauvreté actuelle, alors qu'il avait toutes les conditions requises pour être un paradis. Il y a des pays plus petits et possédant moins de ressources, sans accès à la mer pour lesquels émigrent les portugais, exemple de la Suisse et l'autriche.
Il y a plus de deux millions de pauvres, des retraités qui perçoivent environ 250 euros par mois. Par contre il y a une élite politique qui j'alterne et qui se paie une opulence parfois sans limites, qui s'accumule des salaires, des privilèges et de retraites millionnaires, souvent il suffit de passer deux ou trois ans à un poste pour pouvoir obtenir une retraite millionnaire, cette élite fait comme les abeilles sur les fleures, ils s'en vont de place en place pour s'accumuler des pensions millionnaires. En l'internet n'était- il dénoncé que certains personnages recevaient jusqu'à 90.000 euros par mois? Est-ce vrai? On a de la misère à le croire ! ... Dans le débat il était question qu'on devrait couper dans les salaires et pensions millionnaires pour les rendre plus compatibles avec la capacité de payer des citoyens et plus équilibrés avec les petits salaires du reste de la population. Exemples des députés qui perdent les élections ou qui quittent volontairement et qui deviennent présidents ou administrateurs de sociétés d'État avec un salaire cinq ou six fois supérieur à leur ancien salaire de député. Un gouverneur de la Banque centrale dont le salaire était supérieur à celui de son homologue américain.
Des élus municipaux (de l'équipe du maire) possédant peu d'instruction, disposant déjà des pensions assez grasses, et qui disposent d'auto avec chauffeur fournie para la municipalité et en surplus une secrétaire assistante. Au sein de la bureaucratie politique s'est établit des magouilles où sont signés de contrats en catimini stipulant certaines conditions qui ressemblent à de la corruption légale, comme par exemple le fait que dix ans de service compte pour vingt cinq ans pour la pension et des indemnités de départ obscènes.
Le Portugal n'a jamais manqué d'argent, la dictature a laissé les coffres pleins et des réserves en or, d'autre part le pays reçoit de milliards annuellement envoyés par les épargnes de ses citoyens émigrants expatriés aux cinq coins de la planète, et reçoit aussi des milliards d'aide depuis 1986 de l'Union Européenne, sauf qu'il ne lui manque pas des politiciens pour les gaspiller et dont le seul soucis est la vanité baveuse où le "paraître est plus important que l'être".
Le dénonciateur.

DES PROBLÈMES AVEC MONARCHIE?

Dans les médias d'aujourd'hui il était question qu'il semble avoir des problèmes de monarchie ou de soi-disant monarchie au Québec. Une commission parlementaire avait convoqué le représentant de la Reine (Angleterre) (lieutenant vice-gouverneur au Québec) pour justifier ses dépenses, cependant le représentant de la reine n'a pas jugé bon de se présenter, il a juste décidé d'envoyer son secrétaire ou aide de camp à sa place, un colonel. Est-ce que ce n'est pas un total flagrant manque de respect à l'égard de ceux qui fournissent pour sont salaire et privilèges?
Est-ce que le pouvoir parfois ne rend pas hautaines certaines personnes au point d'oublier le respect envers les citoyens qui sont en somme leur patron? Même si on juge que le vice gouverneur ne possède aucun pouvoir? Un poste symbolique qui coûte cher.
Le gouvernement et compris le PM semblent ne pas aimer cela tout de suite. Toutefois le Lieutenant semble-t-il se baser sur ce qui se passe au sein de la Communauté Anglophone (anciens pays colonisés par Angleterre), juge-t-il peut-être que la Reine n'a pas des comptes à rendre à personne? Peut-être en Angleterre mais, pas au Québec.
Voyons, le vice-gouverneur n'est quand même pas la reine et la reine se retrouve en Angleterre et non pas au Canada et encore moins au Québec où elle semble être contestée!............
Ne serait-il un peu confus sur ses prétentions?
Évidemment "un chat échaudé craint l'eau froide", le gouvernement veut peut-être se prévenir avant de se retrouver à la fin du mandat du personnage avec un fait accomplit, comme semble être le cas avec l'ancienne vice-gouverneure accusé d'avoir dépensé près d'un million de dollars à des fins personnels et injustifiées en dehors de ses fonctions et cela aux frais des payeurs de taxes, déjà taxés juste aux oreilles. La facture a été réduite à 700.000 dollars pour qu'elle rembourse, toutefois il y a un gros problème: n'avait-elle déclarée en commission parlementaire qu'elle ne rembourserait pas un centime et que si ça serait à refaire qu'elle le referait? En surplus n'a-elle reproché à la commission de s'attaquer à une vieille de 70 ans qui avait rendu services au pays? Sera qu'elle serait un peu confuse lors de la confrontation avec les commissaires en croyant qu'elle avait rendu service aux "taxes-payers" en dépensant leur argent dans sa vie privée, parfois au même temps dans deux hôtels?
Comment se défendre de ceux qui sont supposés de le faire???????????????
Le Dénonciateur

QUÉBEC/MONTRÉAL/ TAXATION À DÉFAUT DE....

Taxer à défaut de bien administrer? Si vous avez jeté un coup d'oeil sur les journaux locaux de Montréal depuis un certain temps et aussi aujourd'hui, peut-être que vous êtes obligé de constater que cette province canadienne ne semble pas être un génie en administration ou en lute contre la corruption ?
Voici une liste de faits peu convenables:
Allégations de corruption dans l'industrie de la construction qui favorise ou en collusion avec classe politique ?
Des donateurs privés qui fournissent au parti qui gouverne? Chaque ministre doit récolter 100.000 dollars par année en dons des donateurs? Chaque député doit récolter 50.000 dollars par années en dons? Selon les déclarations d'un ministre devant les caméras de TV.
L'opposition prétendre avoir découvert qu'environ 500 contrats de plusieurs (avec des sommes faramineuses de millions de dollars avaient été accordées sans aucune soumission, au détriment de la concurrence et des impôts payés par les contribuables? Est-ce que ces contrats ont-ils été accordés aux donateurs du parti?... Est-ce que le salaire payé par le parti au P.M. ne vient-il de ces donateurs? Oui il a admis avoir ce salaire, en surplus de celui qu'il reçoit de l'état dépassant peut-être les 200.000 dollars? N'avait-il déclaré avoir besoin de ce deuxième salaire pour les besoins de sa vie privée? Et ceux qui sont sans emploi ou qui gagnent le salaire minimum, comment font-ils face aux coûts de leur vie privée? Il semble qu'on n'a pas fini des provoquer des crises et du travail au noir?
Un ingénieur du ministère des transports n'avait-il déclaré, devant les caméras des journalistes d'enquête de Radio Canada, qu'il avait averti ce même gouvernement en 2003 que le crime organisé contrôlait les travaux publics et l'intérieur de la ville de Montréal dans le domaine des contrats et que cela n'a pas changé depuis? Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas pris des mesures pour remédier à cela? Combien cela a coûté en augmentations des taxes, d'impôts, tarifs et services réduits à cause du manque d'argent dans les budgets à tous les niveaux?
Comment le maire de Montréal a pu toujours prétendre qu'il n'était pas au courant des magouilles et manigances liées aux contrats de travaux publics ? Notamment au célèbre contrat des compteurs d'eau qui a dû être annulé après avoir été dénoncé dans les médias? La Ville ne doit-elle maintenant payer des indemnités de dizaines de million pour l'avoir annulé?
Cette même administration n'a-t-elle versé 2,4 millions en indemnités de départ aux administrateurs qui ont quitté volontairement ou qui n'ont pas été réélus?
Et est-ce qu'à cela ne s'ajoute pas les retraites après deux ans de service?
Et est-ce que souvent ces "non réélus" ne sont pas nommés à des postes administratifs, très bien rémunérés, des sociétés municipales?
Montréal c'est-elle la mer à boire, comparée avec d'autres villes comme Toronto ou New York?
On allègue que Montréal, avec 1,6 million d'habitants, contient beaucoup plus d'élus que New York qui contient plus de 12 millions d'habitants. Est-ce vrai?
Cependant, selon un un important quotidien de Montréal, Montréal contient 103 élus, alors que Toronto avec 2,5 million d'habitants ne contient que 45 élus. Est-ce que cela n'est pas un facteur important qui contribue aux citoyens de quitter Montréal pour Toronto? La presse ne faisait-elle mention qu'un citoyen avait quitté Montréal pour aller vivre à Toronto, afin d'économiser 11.000 dollars par année en impôt? Peut-être aussi des taxes, non?
La cerise sur le gâteau, le gouvernement de Québec ne sait pas où se donner de la tête pour augmenter les recettes car la population ne veut pas entendre parler encore des augmentations avant que ce même gouvernement ne mette pas de l'ordre dans son administration. D'autre part, selon les sondages, que 80% de la population, plus les associations de policiers, plus les procureurs exigent une enquête publique. Pourquoi le gouvernement refuse-t-il pour le moment une enquête publique? Pourquoi prétendent les gens qu'il veut gagner du temps afin que toutes les preuves soient détruites? Pourquoi prétend-on qu'il ne veut pas d'enquête parce qu'il aurait des choses à cacher?
Voilà que la Ville de Montréal a augmenté les taxes de 5% et en plus elle veut taxer les stationnements privés intérieurs et extérieur malgré les énergiques contestations des commerçants et des propriétaires immobiliers. Comme un malheur n'arrive presque jamais seul, voilà que la ville serait peut-être obligée d'augmenter encore de 6% les taxes pour faire face aux augmentations exigées par les pompiers (qui gagnent déjà environ 92.000 dollars par année) donnant ainsi l'exemple de la marche à suivre à toute la fonction publique.
Quant aux citoyens dans le privé? Ils perdent leur emploi, des salaires diminués ou congelés à cause de la crise, sauf que la crise n'est pas pour tout le monde, sûrement pas pour ceux qui se remplissent les poches abusivement en jugeant que si ce n'est pas interdit est permis.
C'est dans cet ordre administratif et en crise que les québécois veulent un Québec indépendant ???? Est-ce qu'après les sièges sociaux serait le tour des québécois eux mêmes à quitter?
Deux questions pertinentes:
Comment se fait-il qu'il y a une majorité écrasante de la population qui proteste, ne s'était pas rendue compte de tout ça avant de voter, dernièrement, pour des politiciens qui sont là parfois au troisième mandat consécutif???????????????
Qui ira protéger les citoyens de ceux qui ont la tache de le faire?
Le Dénonciateur