vendredi 12 mars 2010

SUITE, REVELATIONS TROUBLANTES

Les révélations troublantes continuent à faire tache d'huile à Québec et le PM s'entête-t-il à refuser une enquête publique qui est exigée, depuis des mois, par une majorité de la population, selon les sondages, même les représentants du Procureur général, l'association des policiers sont en faveur d'une enquête, selon les médias?...
En effet n'est-il encore révélé hier et aujourd'hui dans les médias, et cela n'est-il devenu le sujet du jour, soit des allégations de collusion politique avec certains constructeurs, toujours les mêmes, qui obtiennent les contrats des travaux publics et que les grands chantiers sont contrôlés par un syndicat où il y a des menaces physiques, taxation (payer pour pouvoir travailler) et trafique de drogue selon enquête faite par des journalistes d'enquête de Radio Canada et entrevues faites par d'autres médias? N'a-t-il été révélé ces derniers jours que ce même syndical avait saccagé un chantier en 1974, causant des dommages de dizaines de million de dollars et qu'une commission d'enquête a eu lieu mais, les recommandations de la commission n'ont jamais été appliquées et qu'un ancien premier ministre avait acheté les votes du syndicat en réglant les dommages pour un montant symbolique de 30.000 dollars, alors que le syndicat avait été condamné à environ 30 millions de dollars pour les dommages causés au chantier?
Est-ce qu'on allègue pas que les gouvernement semble avoir été mis au courant par un juge qui avait déjà rendu un jugement à ce sujet en 2004 mais, que rien n'avait pas été corrigé et que le gouvernement se limite à dire maintenant que la violence dans les chantiers est inacceptable et qu'il s'agit de quelques "pommes pourries" dont la police va s'en occuper? Alors qu'on allègue que c'est "tout le pommier qui est pourri" et qu'il est nécessaire une enquête publique sur la construction/travaux publics et la corruption et cela à tous les niveaux et villes comprises?
En regardant les médias on constate que gouvernement fait les manchettes presque tous les jours. Au parlement l'opposition attaque tous les jours le gouvernement et ce dernier accuse l'opposition de faire du salissage et de détruire des réputations, on dit que le parlement ressemble à une cour d'école et que cela n'est pas beau à voir ? Est-ce qu'on peut détruire ce qui est déjà détruit, dit-on?
Il y a toute sorte d'allégations, on prétend même que les milliards octroyés et gaspillés dans les travaux publics seraient suffisants pour qu'il n'y ait pas de déficit et que les taxes pourraient être réduites de 40%? Est-ce vrai? On prétend qu'une enquête publique pourra répondre à cette question si le gouvernement n'a rien à cacher?
Les services de santé font aussi les manchettes avec des décès à cause du manque des soins. Aujourd'hui des infirmières ont décidé de ne pas faire du temps supplémentaire dans les soins intensifs, protestant qu'elles sont trop fatiguées de travailler sans arrêt jusqu'à 18 heures par jour et que cela met en danger leur santé et celle des patients?
Alors qu'arrivera-t-il aux patients qui se retrouvent aux soins intensifs? ...
Les infirmières allèguent qu'il manquait d'infirmières et que le gouvernement a aggravé la situation en permettant l'ouverture d'agences de placement de personnel médical? Et allèguent que beaucoup d'infirmières ont quitté le système public pour aller dans le privé parce que les salaires sont supérieures et les conditions de travail aussi, néanmoins le gouvernement se voit maintenant obligé de faire affaire avec les agences de placement et ces dernières fournissent aux hôpitaux des anciennes infirmières du service public mais à des prix faramineux? Les infirmières encore dans le service public allèguent aussi que le gouvernement agit comme ça pour détruire le système public, car le PM est un ancien conservateur qui a un penchant vers le système privé, même si cela cause des décès? N'est-il pas arrivé la même chose avec les médecins qui manquaient et qu'en plus s'en vont dans le privé? N'est-il pas vrai qu'il y a environ 25.000 familles sans médecin de famille et qui doivent aller aux urgences qui se retrouvent débordées sur des civières parfois plusieurs jours? Une dame n'y est-elle décédée déshydratée la semaine dernière et un homme décédé aussi qui attendait d'être opéré depuis le mois de septembre dernier? Est-ce que ce gouvernement se retrouve dans le chaos comme le laisse croire l'opposition ????????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire