Au Québec l'opposition et les journalistes ne découvrent-ils pas à chaque semaine, sinon à chaque jour, des choses inquiétantes, qu'ils allèguent être de la corruption ou des conflits flagrants d'intérêts ?
Un ingénieur du ministère des transports n'allègue-t-il pas qu'il avait averti, ce même gouvernement, en 2003, que le crime organisé contrôlait au moins la Ville de Montréal dans le domaine des travaux publics? Dernièrement un politicien municipal n'avait-il donné un interview à la TV de Radio Canada en disant que la corruption était à l'échelle provinciale en ce qui concerne les travaux publics? L'enquête menée par la TV de Radio Canada n'a-t-elle révélé qu'il y a collusion entre entrepreneurs et le monde politique ? N'a-t-elle révélé aussi qu'il y a collusion entre entrepreneurs et un syndicat pour contrôler le domaine de la construction/travaux publics? La TV et autres médias n'ont-ils pas révélé que des entrepreneurs, toujours les mêmes, financent le parti au pouvoir et que ce parti fournit une espèce de 2ème salaire au PM? L'opposition à l'assemblée nationale n'a-t-elle fait mention qu'environ 500 contrats de travaux publics ont été accordés par le gouvernement, sans appels d'offre ou soumissions, aux constructeurs donateurs de gros montants d'argent au parti au pouvoir? Et que ces contrats sans soumissions sont illégaux et au détriment du trésor public, donc au détriment des contribuables saturés d'impôts et de taxes, étant les plus taxés en Amérique du Nord? Est-ce vrai que les garderies (crèches) subventionnées dont l'opposition allègue que beaucoup ont été octroyées aux amis du pouvoir qui fournissent à la caisse du parti? N'allègue-t-on, dans les médias et dans l'opposition, que ces garderies sont si rentables, avec l'argent des contribuables que les détenteurs, de permis de garderie, demandent 500 mille dollars aux éventuels acheteurs d'un tel permis de? Du Jamais vu? Aux frais du contribuable?Un détenteur de plusieurs permis de garderie a-t-il reçu 10 millions de subvention plus sept dollars par enfant en 2009?
Un électeur se demandait, à la TV, si ça est-ce le genre d'ingénierie administrative que le PM avait proposé aux électeurs en 2003? Alors que les impôts et les taxes sont devenus, à son comble inacceptable? Et que la dette, les déficits ont qu'augmenté et les services réduits depuis 2003?
Les infirmières ne viennent-elles de dénoncer, à la TV, que le gouvernement a rendu les conditions de travail si difficiles, au point que beaucoup d'infirmières ont quitté le service public pour aller dans le privé (cliniques autorisées par le PM, selon elles pour détruire le système public) et dans les agences de placement,aussi autorisés par le gouvernement et qui font des affaires en or? Est-ce vrai? Et que le gouvernement gaspille des millions à faire appel aux agences privées de placement pour faire travailler ses anciennes infirmières au double du salaire qu'il payait auparavant et qu'en plus ces infirmières bien payées refusent de travailler la nuit et que le gouvernement oblige celles du secteur public à faire l'horaire nocturne? Alors qu'elles sont moins payées que celles envoyées par les agences ? Et que par comble les infirmières des agences ne sont pas productives car elles sont envoyées dans des hôpitaux où elles n'ont jamais travaillé ? Est-ce que tout ça ce n'est pas trop et est-ce que ces frais ne ruinent pas le budget de la santé déjà dificitaire, tout en rendant un mauvais service aux patients? Cependant le gouvernement ne semble-t-il jouer le naïf ? N'est-il pas vrai qu'il ne réagit pas aux problèmes allégués, avant qu'ils soient rendus publics par les médias ou par l'opposition au parlement?
N'est-il pas vrai que le gouvernement paraît très surpris à chaque fois et riposte en accusant les opposants de salissage? Ou encore, prétendant qu'il n'était pas au courant et que si c'est vrai! Qu'il trouve cela inacceptable et qu'il prendra des mesures pour y remédier ?
La santé n'est-elle pas étouffée par une toile d'araignée monstrueuse de bureaucratie montrée à la TV où il y a beaucoup plus d'organismes bureaucratiques éparpillés, qu'il y a d'hôpitaux ou de cliniques, qui gobent le budget qui devrait être consacré aux patients?
Dernièrement en temps de crise, la santé a eu une augmentation de 19% du nombre de cadres bureaucratiques? Selon TVA.
Des cadres qui reçoivent de bonus alors qu'on se plaigne qu'il n'a pas assez d'argent?
Le maire de Montréal n'a-t-il aussi déclaré à plusieurs reprises qu'il n'était pas au courant de la corruption? Comment un chef politique peut-il prétendre ignorer les malversations à répétition, si ces allégations s'avèrent réelles?
Une autre tuile qui arrive en pleine tête, TVA révèle hier que la C. C. Q. (Commission de la construction du Québec) est composée en partie d'employés et inspecteurs avec des liens familiaux dans les syndicats de la construction, une promiscuité non souhaitable entre deux organismes, soi-disant opposés, car la C.C.Q. a d'énormes pouvoirs pour contrôler l'industrie de la construction? Est-ce le loup dans la bergerie? Est-ce de la collusion partout???????????
Le gouvernement se dit surpris !... Comment ?... Veut-il ignorer trop de choses pertinentes?
Les québécois prétendent que leur gouvernement octroi des multiples milliards de dollars en contrats de construction (travaux publics) sans appels d'offre depuis 2003 et que cela a coûté probablement plusieurs milliards en trop aux contribuables, qui pourraientt correspondre à près 40% de taxes payés en trop au bénéfice du crime organisé de la construction, cependant l'ingénieur du ministère des transports prétendait être 30 à 35%, est-ce vrai? Pourquoi le gouvernement refuse-t-il une commission d'enquête publique pour démontrer que toutes ces allégations sont fausses et qu'il n'a rien à se reprocher comme il le prétend?...
Pourtant, selon les sondages, publiés dans les médias, environ 80% de la population exige, depuis des mois, une enquête publique? Pourtant aussi 71% ne font plus confiance au PM et doutent de son intégrité? Des associations de policiers et des substituts du procureur général aussi ne demandent-ils aussi une commission d'enquête?
Son ancien ministre de la justice n'a-t-il jeté, ces jours-ci, un pavé dans la mare en exigeant une enquête publique car il a des preuves de collusion à présenter et dont-il avait prévenu son PM sans résultat? Est-ce qu'il n'ose pas aussi dire que le PM ment?
Le gouvernement depuis 7 ans voulait avoir les deux mains sur le volant, cependant les québécois ne trouvent-ils pas aujourd'hui que la voiture roule toute seule à la dérive et que le PM a remis ses mains dans leurs poches? Dans les faits, ne vient-il d'assommer les électeurs avec un poids lourd d'impôts déguisés en taxes s'échelonnant en double et triple sur plusieurs années? ...
La classe en bas du seuil de la pauvreté, la sous moyenne et la moyenne sont taxées: sur l'essence, sur l'électricité, sur la santé de la même manière que les riches?
Exemple, le seuil de la pauvreté se situe en bas d'un revenu de 18 mille dollars (canadiens) par année. Et,voilà que le gouvernement vient de taxer, ceux qui gagnent 15 mille dollars, en augmentant la TVQ, (taxe à la consommation, maintenat à environ 15%) plus 3% l'électricité et pour les services de santé 25 dollars cette année plus 200 dollars l'année prochaine et ainsi de suite toujours en augmentant, soit le même montant pour tous ceux qui gagnent à partir de 15 mille dollars annuellement, donc un couple qui gagne 15.000$ chaque, ne doit-il payer cette année 50 dollars et 400 dollars l'année prochaine, plus d'autres impôts déjà existants? Si vous votre revenu est de 15 mille ou 100 mille vous devez payer le même montant ?
Cinq questions trop pertinentes:
Est-ce que toutes les allégations sont vraies?????????????
Est-ce que toutes ces augmentations de tarifs et de taxes auraient pu être évitées avec une bonne administration???????
Pourquoi le PM s'obstine à refuser une Commission d'enquête?
A-t-il des choses pertinentes à cacher?
Le Dénonciateur.
mardi 30 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire