samedi 6 mars 2010

LA TECHNOLOGIE A RENDU LE MONDE PETIT.

Grâce aux nouvelles technologies de communication, nous avons le privilège de connaître tout ce qui se passe dans le monde à l'instant même, via l'internet ou satellite.
En jetant un coup d'oeil sur la télé et les journaux de Montréal (Québec) on découvre des choses un peu bizarres. En effet on découvre que le Québec est plus endetté que par exemple le R.U. ou le Portugal, par exemple la dette du Québec se retrouve au 5ème rang de l'indice d'endettement des pays endettées et que sa dette représente 94%, tandis que la dette du Portugal est de 69%, cependant le Portugal a une notation négative, accordée par les agences qui avaient accordé des très bonnes notes aux grandes institutions financières qui ont fait faillite et qui ont provoqué la crise financière. La note accordée au Québec est positive.
Depuis que l'actuel PM québécois est au pouvoir, environ 7 ans, la dette n'a-t- elle augmentée sans cesse?
Selon les journaux et l'enquête menée par des journalistes d'enquête de la télévision de Radio Canada on a l'impression que la corruption et la collusion politique même dans les villes est devenue généralisée du moins en ce qui concerne les travaux publics et que d'autre part les syndicats font la pluie et le beau temps. Les inégalités sociales sont criantes, la classe moyenne est en train de disparaître, la moyenne des salaires de la majorité ne dépasse les 35.000 dollars annuels et sans emploi garanti, tandis que les employés de certains secteurs gouvernementaux qui disposent des salaires de 80.000 dollars et plus, avec sécurité d'emploi et retraites d'opulence, ne font que faire chanter le gouvernement (avec leur vote et mesures de pression inacceptables) en exigeant de plus en plus des augmentations de salaire dont les municipalités ou le gouvernement n'ont pas la capacité de payer. Cela a comme résultat que les taxes augmentent sans arrêt et on invente des nouvelles taxes pour pallier às ces dépenses salariales non justifiées et antisociales d'inégalités qui par ricochet affecte la majorité qui voit son pouvoir d'achat disparaître par les surtaxassions alors que son salaire n'augmente pas et dans certains cas a même diminué ou disparu par le chômage.
Est-ce qu'on augmente les taxes pour acheter la paix au détriment de la majorité dépourvue?
Dans les hôpitaux semble être le chaos puisque les médecins, selon la TV et les journaux, déclarent qu'il y des décès tous les jours faute de soins, décès qui pouvaientt être évités si les malades auraient accès aux soins, selon des médecins.
Pendant ce temps là, est-ce que le PM est inconscient de la situation où il a plongé le Québec depuis 7 ans? Puisqu'il se promène avec son épouse un peu partout dans le monde, soi-disant en voyage d'affaires? N'est-il même aller à New York s'offrir à contribuer financièrement en territoire américain pour un éventuel TVG entre Montréal et l'Albany? Est-il conscient que le Québec est endetté de 94% et qu'il n'a même pas les moyens d'un TGV en territoire québécois?(94% ce sont les chiffres du calcul de l'OCDE, additionnant toutes les dettes. des municipalités, des hôpitaux, des ministères, du système de santé, de l'éducation et etc.)
Est-il conscient que le système de santé manque de financement?
Une journaliste écrit que le PM avait déclenché des élections prématurées dans le but d'obtenir une majorité parce qu'il voulait conduire avec deux mains au lieu de quatre au volant. La journaliste le prie de rentrer au pays car la situation est grave dans les hôpitaux.
Après avoir obtenu la majorité il n'est même pas dans l'auto, il est ailleurs pour éviter de répondre aux questions pertinentes? Est-ce que l'auto, sans les deux mains au volant, va à la dérive dangereusement?
Est-ce que le PM se retrouve-t-il confortable avec son deuxième salaire payé par son parti qui à son tour se finance avec la collecte de 100.000 qui obtient chaque ministre annuellement plus les 50.000 collectés aussi annuellement et que les difficultés de son peuple devient son dernier soucis avant de quitter en jouissant d'une retraite dorée ? Est-ce que ces collectes sont faites auprès de ceux qui obtiennent des contrats de travaux publics sans soumission monsieur le PM?
Est-ce qu'avec tous ces milliards de dollars en contrats octroyés aurait-il été possible de faire épargner aux contribuables 50% des taxes et du même coup un Québec sans dette et même avec des surplus annuels si les contrats avaient été octroyés sous des appels d'offre rigoureux? Les Québécois semblent en être convaincus.
Néanmoins les questions pertinentes ne peuvent pas être laissées pour compte et voici:
N'est-il pas vrai que le PM a été réélu par une troisième fois avec un vote majoritaire?
Alors de quoi se plaignent les québécois? Où est-ce qu'il y a au Québec une majorité qui manque de jugement????????????????????
Le dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire