lundi 15 mars 2010

LE PORTUGAL DÉTRUIT PAR DES INAPTES POURRIS

Le Portugal est détruit par des inaptes qui en surplus cultivent la corruption avec des lois, sur mesure, en fonction qu'on puisse légalement voler l'État, si ce n'est pas interdit c'est permis, l'éthique et la morale qui aillent au diable. (mais les portugais, ils, en arrachent).
Ces pseudo politiciens, improvisés, on confondu liberté et la démocratie avec indiscipline, violence, la criminalité et l'opulence.
Les établissements d'enseignement sont devenus des établissements où l'on cultive la indiscipline et la violence. Le gouvernement socialiste (socialiste ou pas sont tous du pareil au même) avait-il nommé ministre de l'éducation une schizophrène? Et s'était entêté de la maintenir aux commandes pendant tout son mandat de 4 ans, malgré les protestations de centaines de milliers de professeur sortis dans la rue. Dans les faits cette ministre a-t-elle re-désorganisé d'avantage ce qui était déjà désorganisé depuis des dizaines d'années? N'avait-elle enlevé l'autorité des professeurs, des directeurs d'école et cultivé la violence même à l'intérieur des salles de classe? N'a-t- elle osée de désavouer le Procureur général qui dénonçait la violence dans les écoles où les professeurs se font agresser lorsqu'ils essayaient de mettre fin aux bagarres à l'intérieur de la classe filmées et montrées d'ailleurs dans l'internet? N'a-t-elle désavoué la RTP (Radio TV Portugaise) lorsque cette TV a fait un reportage télévisé, dénonçant, la violence réelle pratiquée dans les établissements d'enseignement avec des scènes filmées.
Donc une personne qui avait besoin d'être soignée mais qui exerçait les fonctions de ministre au détriment des professeurs, des étudiants et du futur du Portugal, en imposant le "facilitisme" en exigeant la note automatique de passage à tous les étudiants? Pour quoi faire? Pour diplômer analphabètes et pour gonfler les statistiques pour l'UE ? ... Est-ce que le PM était conscient de la situation? Absolument pas! ... Puisqu'il a gardé sa ministre jusqu'à la fin de son mandat. Est-il un inapte? à vous j'en juger.
Ces dernières quatre années ç'a été un désastre, un chaos et une catastrophe dans le milieu enseignant, où le laxisme était à son meilleur et voici quelques exemples des cas loin d'être isolés, selon les médias.
Les étudiants les plus jeunes se font battre et taxés tous les jours par les plus âgés, les forçant jusqu'au suicide sans que la direction de l'école s'en préoccupe malgré les successives plaintes des victimes et de leurs parents. Un parmi d'autres qui s'était plaint des mauvais traitements quotidiens avait été, puni d'avantage le lendemain, pris par les bras et les jambes, par quatre tortionnaires qui lui écartaient les jambes pour faire frapper les organes génitaux contre un poteau à plusieurs reprises, l'école n'a jamais remédié à la situation. Il semble même que les écoles sont administrées aussi par des inaptes ou même attardes mentaux puisqu'au lieu de corriger la situation préfèrent aller consulter des psychologues pour que ces derniers expliquent c'est quoi le bullying? C'est quoi la violence? Un attardé mental est capable de le savoir !....... Non?
Finalement par les agissements des directeurs d'école les victimes ne se plaignent plus et se suicident, la dernière victime s'est suicidé il y a quelques jours, les plaintes des parents auprès de l'école on fait empirer la violence à tel point que l'étudiant s'est suicidé la semaine dernière.
Des professeurs qui se font agresser physiquement et humilier dans les classes, des professeurs qui quittent l'enseignement, d'autres qui répondent par la violence et sont accusés devant les tribunaux, alors que les étudiants ne sont jamais accusés, d'autres font des dépressions et deviennent invalides, et d'autres se suicident aussi. la semaine dernière un professeur s'est suicidé en laissant une lettre rendant le ministère responsable pour ce qu'il a enduré pendant trois ans sans pouvoir obtenir une aide quelconque. Parait que la fameuse ministre avait même imposé un "code des droits, sans devoirs ou sans obligations" pour les étudiants, les rendant intouchables et irresponsables et encore plus indisciplinés. Des parents qui se déplacent à l'école pour agresser les professeurs à cause des mauvaises notes accordés à leurs enfants.
Une professeur qui avait été agressée, par un parent, est depuis en congé de maladie et la plainte qu'elle déposée à la police a donné lieu à une sentence bonbon pour l'accusé, quatre ans après, laissant l'impression quatre ans durant que l'impunité serait la règle.
Enfin! Les pourris politiciens ne sont pas arrivés au fond du baril car ce dernier n'a pas de fond.
Des pourris qui ont pris l'UE par une fontaine d'euros inépuisable et que maintenant se retrouvent avec une dette et un déficit énormes, une génération sans formation, un chômage énorme, des salaires de misère pour ceux qui ont encore un emploi, une économie désastreuse, une justice qui ne fonctionne pas et lorsqu'elle fonctionne, fonctionne mal, un monstre bureaucratique géant qui prend des années à accorder un permis pour la rénovation d'une maison, alors que le même permis s'obtient dans l'espace de quelques jours dans les autres pays, et, finalement avec la cerise sur la pourriture, c'est-à dire une élite politique, composée des militants et des profiteurs qui gravitent au tour, à vivre en la super opulence au détriment d'un peuple à qui ils demandent des sacrifices et de se serrer la ceinture à chaque année, tandis que des scandales éclatent où des ex-politiciens, ex-ministres sont suspects d'un méga corruption, piégés par des écoutes électroniques. Ils avaient été nommés à des postes de sociétés d'État avec de salaires et privilèges millionnaires mais, est-ce que cela n'était pas suffisant ?
Au sommet de tout ça un président qui s'écoute parler sans agir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire