mercredi 24 mars 2010

LE CHÂTEAU DE CARTES A LE VERTIGE, TREMBLE

Le manque de solidité de l'UE n'est pas du tout surprenant si l'on tient compte comme sa construction avait été réalisée. Le surprenant ce n'est-il pas le fait que des hommes politiques sont devenus des médiocres amateurs dans une improvisation époustouflante?
Les problèmes ne font que commencer, les déficits et les dettes irresponsables sont des problèmes parmi d'autres. Évidemment on a eu la division concernant la guerre contre l'Irak, la division qui se manifeste sur l'Afghanistan et est-ce que le pire est à venir?
Pourquoi Allemagne (les allemands de manière responsable) qui a fait des reformes pour dépenser selon leurs propres moyens, les syndicats qui ont accepté des sacrifices pour ne pas perdre la compétitivité et éviter des pertes d'emploi, doivent-ils maintenant aider ceux qui ont triché et se sont conduits de manière irresponsable et compris la France? Donc, les uns font le club med et les autres font des sacrifices, ensuite le "club med" veut bénéficier de ces sacrifices? Pourquoi? Madame la ministre française, ne devrait-elle balayer devant sa porte avant de trop parler en critiquant ceux qui ont fait des sacrifices: pour ne pas perdre des emplois, pour ne pas perdre la compétitivité, pour ne pas perdre le pouvoir d'exporter, pour effacer les déficits et obtenir de surplus budgétaires ? Pourquoi son gouvernement (français) et les autres n'ont-ils pas fait la même chose? Depuis quand ceux qui travaillent doivent-ils partager le fruit de leur travail et solidaires avec ceux qui s'endettent au lieu de travailler et vivre selon les moyens qu'ils disposent? Pourquoi vivre au-dessus de ses moyens à crédit triché?
Si certains pays n'ont pas la capacité financière de payer des salaires potables aux travailleurs, alors comment se fait-il que les gouvernants et ceux qui gravitent autour se paient des salaires parfois supérieurs à leurs homologues des pays les plus riches du monde?
Est-ce que l'UE n'a pas assez distribué de l'aide à des fonds perdus? Si les pays (les politiciens) en question n'ont pas su profiter ou ont crû que Bruxeelles était une source inépuisable d'euros, alors à qui est la faute? La faute est sûrement de Bruxelles qui n'a pas su établir de balises, des règles ! ... Et ce n'est pas le peuple qui paie pour les erreurs en votant pour inaptes charlatans, des grands parleurs mais de petits faiseurs, rêveurs en couleur qui souvent vont en politique pour SE SERVIR au lieu de servir?
Est-ce qu'il n'a pas de la corruption, manque flagrant de transparence et une opulence crasse de certains politiciens et gouvernances qui épuisent les recettes, les fonds publics et même le crédit de leur pays?
Est-ce que les dirigeants de l'UE n'ont pas la capacité de voir clair et d'imposer de la rigueur?
Certains dirigeants de l'UE se battent pour que tous soient solidaires mais, est-ce que certains de ces dirigeants sont-ils à la bonne place? Ne sont-ils déjà issus des gouvernements qui n'ont pas fait d'autre chose que créer des déficits et vivre au-dessus de leurs moyens à crédit?
Pourquoi se sont-ils opposés à la candidature de J. Claude Juncker?... Parce qu'il est le dirigeant d'un minuscule pays (Luxembourg) dont le niveau de vie est le meilleur au monde et qui fait rougir de honte l'UE? Avait-on la crainte qu'il impose la transparence et la rigueur? Autrement dit, est-ce que la vieille garde de l'UE empêcherait la venue des gens capables ??????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire