samedi 13 mars 2010

SÉRIE DE REVELATIONS ÉTRANGES AU QUEBEC

La Presse (la journaliste A. Lacoursière) cite: les infirmières s'en prennent au ministre de la santé.
Combien de morts devra-t-il encore y avoir dans les urgences avant que le gouvernement intervienne? Le gouvernement est le grand responsable de la crise qu'on vit actuellement.
La présidente de la fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Régine Laurent, a attaqué de façon virulente le gouvernement de Jean Charest, hier, qu'elle accuse d'alimenter la crise dans les hôpitaux par son inaction.(sic)
La santé est un service public, le gouvernement le laisse tomber, je me demande si ce n'est pas pour que la population se résigne à accepter que le privé fasse son entrée dans le réseau ... Avance Mme Laurent.(sic)
Le journal ajoute aussi qu'un journaliste avait demandé au ministre s'il est normal que des patients meurent dans les couloirs des hôpitaux? Le ministre a répondu: ce qu'on veut, c'est qu'il y en ait le moins possible.

Je me pose la question, est-ce que le ministre trouve normal que meure ce moins possible? Pourrait-il dire combien ce moins possible est-il normal de crever? Est-ce qu'un décès n'est pas déjà un de trop m. le ministre?

Une autre déclaration étrange mais, qui semble confirmer les allégation depuis plusieurs semaines dans les médias?
Dans La Presse aussi le journaliste D. Lessard cite:
Marois jette le doute sur l'intégrité de Charest.
M. Charest pour qui travaillez vous? Travaillez vous pour les Québécois qui paient votre salaire de premier ministre ou pour les amis du Parti Libéral qui paient votre autre salaire? Questionne Mme Marois, chef du Parti Québécois.(sic)

Encore aujourd'hui Radio Canada a dénoncé la violence, dans les chantiers de construction, pratiquée par un syndicat où les ouvriers et les entrepreneurs se voient interdire l'accès aux chantiers si les ouvriers n'appartiennent pas au syndicat en question, sous des menaces de se faire casser les jambes et briser la machinerie? En effet le gouvernement a permis au syndicat d'avoir le monopole du bureau de placement de telle manière que les entrepreneurs ne peuvent pas choisir leurs ouvriers, c'est le syndicat qui décide qui l'entrepreneur doit embaucher? Est-il vrai que n'importe qui peut obtenir une carte de compétence de métier du syndicat en échange d'un certain montant d'argent et que le gouvernement fait semblant ne pas le savoir? Est-ce qu'un saccage en Gaspésie où le même syndicat a fermé les chantiers causant d'énormes préjudices, n'a-t-il abouti devant les tribunaux? Dont le jugement avait condamné les coupables et avait fait des recommandations à ce même gouvernement en 2005?
Pourquoi les recommandations, pour éviter que le chaos ne se reproduise, ont-elles ignorées par le PM? Se demandait un ancien ingénieur de ce chantier intervué par Radio Canada.

Dans un autre dossier, le gouvernement a vendu de l'électricité aux EUA avec un contrat pour une période de plusieurs dizaines d'années, signé ces jours-ci.
Néanmoins il n'arrive-t-il déjà des allégations, soi disant d'experts, que le gouvernement nage en surplus d'électricité et a vendu cette électricité en bas du coût de production aux riches américains en ignorant les pauvres québécois?
Le hic !... N'est-il que la société monopole d'état (Hydro Québec) fait des milliards de profits annuellement et tous les ans augmente les tarifs sans justification aux québécois, une autre augmentation vient d'être approuvée (des augmentations qui totalisent 18% depuis quelque temps) et voilà que maintenant le PM va faire profiter, de ces surplus, aux américains à environ 50% moins cher pendant des décennies? Donc les dindons de la farce, de Charest, surtaxés (les plus taxés en Amérique du Nord) devront-ils continuer à subir des augmentations de tarifs pour subventionner les riches américains en électricité?

Déjà le fédéral ne subventionne-t-il les américains en gaz et en pétrole, puisque ces chers américains consomment et gaspillent ces ressources exportées là à un prix tel qu'ils se permettent de fournir à leurs citoyens, un prix beaucoup inférieur à la pompe et aussi pour le chauffage, que celui payé par les canadiens au Canada à tel point que les canadiens qui résident pas loin de la frontière ne vont-ils faire le plein aux EU ?
QUI POURRAIT PROTÉGER LES QUÉBÉCOIS ET LES CANADIENS DE CEUX QUI ONT PRÊTER SERMENT POUR LES PROTÉGER????????????????????
Le dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire