samedi 20 mars 2010

DES ALLÉGATIONS TROUBLANTES, SUITE...

Des allégations et révélations troublantes continuent à faire les manchettes des médias au Québec, collusions, corruptions, syndicats qui font la pluie et le beau temps sous la violence?
On allègue que 200 actes illégaux commis par des entreprises qui obtiennent de contrats juteux, du gouvernement sans soumissions, ces entreprises ont fait des dons d'argent illégaux au parti libéral qui est au pouvoir, est-ce vrai?
Les contribuables paient des milliards pour les garderies (crèches) et on allègue que le gouvernement accorde des permis d'ouverture de garderies à des personnages, dans l'entourage du gouvernement, qui fournissent de l'argent au parti libéral et que ces personnages ensuite vendent les permis ainsi obtenus, permis qui peuvent valoir 500.000 dollars chaque sur le dos des contribuables, est-ce vrai? Les membres du gouvernement se limitent à accuser leurs détracteurs, notamment l'opposition, de salissage de réputations. Les détracteurs se demandent si le fait de dénoncer les illégalités et défendre les intérêts des contribuables devient un salissage? L'opposition demande si le gouvernement est incapable de fournir d'autres réponses, aux problèmes graves, que les accuser des salissage?
Tous les jours le gouvernement doit faire face à une barrière inconvenable des questions pertinentes, l'opposition ne met elle en doute l'intégrité du gouvernement en lui demandant s'il (le PM) travaille pour les contribuables ou pour ceux qui lui paient un deuxième salaire?
Dans les faits n'a-t-il admis recevoir un 2ème salaire ? Ne s'est-il mis dans le trouble de l'intégrité? Suite à une série sans arrêt d'événements, selon les sondages, encore une fois 84% des répondants dans la population veut une enquête publique, mais les problèmes s'accumulent et ne faut-il plusieurs enquêtes publiques? Une sur les allégations de corruption? Une sur les allégations de collusions du monde de la construction et le monde politique? Une sur les allégations de la violence et discrimination syndicale dont 68 % des répondants demandent une mis en tutelle des syndicats? Une autre sur les allégations des contributions illégales des entreprises donatrices, d'importantes sommes d'argent, aux partis politiques dans le but d'obtenir des contrats sans soumissions au détriment des contribuables qui doivent subir des augmentations de taxes car les impôts sont déjà saturés? Une autre sur les allégations d'attributions de permis de garderies et le commerce de ces permis, alors que cela coûte des milliards aux contribuables? Une autre sur le système des Services de santé dont la bureaucratie a augmenté le nombre des cadres de 19%, tandis que le personnel médical diminue pour aller dans le privé au service des riches et que les patients meurent faute de soins?
Le canal TVA n'a-t-il montré une carte démontrant la toile d'araignée de bureaucratie qui s'écrase sur la région de Montréal?
Est-ce que ce super réseau de bureaucratie n'est-il pas le fruit des placements indus pour accommoder les militants des partis politiques? Bureaucratie qui gobe la partie du budget de la santé qui devrait aller aux patients?
En tout cas peu importe, le PM refuse systématiquement toute enquête publique et cela ne fait-il dire à 84% des répondants qu'il a des choses à cacher? 71% ne font plus confiance au gouvernement, selon le sondage publié dans le Journal de Montréal le vendredi 19 mars 2010
Le gouvernement a la majorité à l'Assemblée Nationale et personne ne peut pas mettre fin à son mandat, car le représentant de la reine (gouverneur général) est symbolique et n'a pas le pouvoir de dissoudre l'Assemblée (parlement), ce n'est pas comme dans le régime ou le chef d'État est le président de la république et peut démettre le gouvernement s'il juge nécessaire dans l'intérêt publique.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire