jeudi 1 juillet 2010

LE PORTUGAL PIRE QUE LA GRÈCE?????????

Les portugais sont devenus amorphes et s'ils ne se réveillent pas rapidement! ... Ils vont finir par se réveiller avec un énorme cauchemar de misère généralisée dans le 80% de la population, car les autres 20% ne font qu'enrichir autant qu'ils le peuvent avec le trésor public, autrement dit en siphonnant les impôts et les taxes qu'ils augmentent sans aucun scrupule, devenu une tradition de tous les gouvernements composés à tour de rôle par les deux grands partis, soit les socialistes PS et les centre droite PSD. Maintenant sont les socialistes qui gouvernent depuis plus de cinq ans mais, c'est du pareil au même, ils sont tous pareil et n'ont-ils une chose en commun? Se servir au lieu de servir? S'enrichir?
Comme vous le savez peut-être, on prétend, selon les journaux locaux, qu'il il y a environ 1400 sociétés, instituts, et autres organismes d'État parfois inutiles et en plus avec des, soi-disant, administrateurs en trop qui ont été tout simplement parachutés et nommés? Les entreprises publiques ont coûté à l'État au delà de deux milliards d'euros en 2009, révélant ainsi la compétence des administrateurs qui, en surplus, touchent des bonus? On ne prétend-t-il aussi que tout ce bazar public a été créé pour placer les boys avec des salaires millionnaires souvent dépassant la centaine de millier à plusieurs centaines de milliers d'euros par mois, plus bonus, plus tous les privilèges immoraux inhérents? Tandis que le pauvre peuple n'en arrache-t-il avec des salaires de 55% inférieurs à ceux payés dans la Zone euro? L'autre jour une vieille dame, ne se lamentait-elle à la TV qu'elle recevait une misérable pension équivalente à 200 euros par mois, insuffisante juste pour la nourriture, qui en surplus est taxée de manière indécente et obscène à l'égard des moins nantis?...
Croyez le ou pas, le parti de droite n'avait-il présenté un projet de loi pour réduire de 25% les salaires des dits administrateurs publics ? Or le parti socialiste au pouvoir a voté contre et l'autre du centre droite n'a pas voté à faveur, donc la majorité socialiste a tué le projet de Loi.
Le maire de Faro (Algarve) a critiqué, dans un débat public, l'acharnement do gouvernement a taxer les péages aux pauvres utilisateurs qui ont de la misère à survivre et qui n'ont pas d'alternative pour se déplacer car beaucoup des routes secondaires ont été détruites et d'autres en très mauvais état de circulation. En effet le maire fustigeait le gouvernement en lui disant qu'il ferait mieux aller chercher ces revenus dans les organismes publics et ministères où il y a beaucoup de monde gagnant des millions, sans qu'on sache ce qu'ils font au juste ou pourquoi ils sont là.
Est-ce qu'il ne s'agit pas d'un gouvernement qui ne fait pas d'autre chose que placer des boys et fomenter la bureaucratie en augmentant sans cesse la paperasserie inutile? Maintenant il donne 35 jours aux banques pour qu'elles révèlent au ministère des finances les revenus des intérêts des épargnants, alors que les banques font déjà le travail de prélever les impôts, pour l'État, sur les intérêts à la source. Donc, on exige encore de la paperasse inutile? Pour quoi faire? Pour fournir du travail aux boys en trop qui s'ennuient à rien faire dans leurs luxueux bureaux?
Un gouvernement qui arrive au comble du ridicule en exigeant à des émigrants portugais de disposent d'un représentant ou avocat pour remplir les déclarations d'impôt, parfois d'une vingtaine d'euros annuels.
Les émigrants qui ont investi, dans les années 60, en achetant un appartement ou deux pour garantir une retraite dans les vieux jours se retrouvent aujourd'hui avec des revenus de loyer d'une vingtaine d'euros ou plus, par année, car ces deux grands partis qui s'alternent au pouvoir avaient gelé les loyers dans le but de faire du socialisme sur le dos des émigrants et des petits propriétaires, et si ces derniers résident encore à l'étranger alors doivent disposer d'un représentant local, car le gouvernement n'accepte pas que la déclaration d'impôt se fasse par courrier, alors que cela est permis aux résidents. Ces émigrants en général ne sont pas bien instruits et ne sont pas renseignés et sont devenus amorphes et beaucoup envoie au Portugal à chaque année leurs économies qui représentent des milliards de devises, paraît-il qu'il y aurait près de sept millions d'émigrants portugais éparpillés sur la planète qui se sont cherché une vie meilleur ailleurs.
En effet ces gouvernements qui se sont succédé en échange de votes ont gelé tous les loyers et comprit les baux commerciaux, les propriétaires sont devenus moins nantis que les locataires, sans argent pour entretenir les immeubles, ces derniers sont devenus des taudis et dangereux car souvent les locataires doivent les quitter avant de tomber sur eux et aujourd'hui selon les statistiques il y a 8.000.000 de logements en ruines.

Voici quelques chiffres qui circulent dans l'internet et journaux:
Le petit peuple reçoit des pensions à partir de 250 euros par mois?
Le salaire minimum pour ceux qui retrouvent encore un emploi est d'environ 100 (cent) euros par semaine?
Le salaire moyen des fonctionnaires est de 900 euros par mois, moins que le salaire minimum de la Zone euro?
Les portugais qui travaillent gagnent 55% des salaires de la zone euro.
30% des pensions accumulées dans le public sont illégales, (source le "Jornal Económico" d'aujourd'hui, 01-juillet 2010) le ministre va analyser la situation. Mais est-ce qu'il le fera vraiment?
Il y en a que jouissent des plusieurs pensions (de milliers d'euros chacune ) accumulées, le président en a plusieurs de milliers d'euros chacune, soit une de la banque central, une autre de premier ministre et une autre de professeur, probablement qu'en aura une autre de président!!!!!!!!!!
Voici maintenant le paradoxe!!!!!!!!!Les salaires des administrateurs publics, les boys?
Les pseudo administrateurs publics gagnent 32% de plus que les américains?...22% de plus que les français?... 55% de plus que les finlandais? ... Et 56,5%de plus que les suédois?..........
Et voilà que l'élite politique n'a d'autre chose à dire au peuple que se serrer la ceinture. Le Portugal a aujourd'hui 600 millionnaires de plus et les ventes des voitures haute gamme/luxe ont augmenté considérablement, plus que dans les autres pays européens.
Par cette façon de gouverner, est-ce que même en temps de crise, il est plus facile de devenir millionnaire, sans aucun risque, en s'alliant à la camarilla autour de la politique? Qu'en investissant dans les affaires avec tous les risques que cela comporte en travaillant souvent 12 heures par jour????????????????????????
Comment la Grèce et notamment le Portugal a-t-il pu être accepté au sein de l'UE et bénéficier d'une centaine de milliards depuis 1986 pour arriver à cette gouvernance incongrue d'économie/finances dégradées au point d'augmenter la dette et les déficits, et les difficultés, la pauvreté de ce peuple travailleur, reconnu par son travail honnête partout dans le monde????????????? Si l'UE s'imagine que la situation va être redressée avec les politiciens actuels ! ...Alors elle se trompe carrément, non? Comment se redresser maintenant, en crise, alors qu'on ne l'a jamais fait depuis 1986 (entrée dans CEE) avec tous les milliards d'aide financière reçue????
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire