Les gens s'en vont en politique parce qu'ils sont des ratés? Ou parce qu'ils veulent s'enrichir indirectement par le biais du trésor public, c'est-à dire en siphonnant une partie de nos impôts indirectement? Les uns dans leurs poches et de leur camarilla? Et en général pour pavaner leurs caprices et vantardises à niveau international? Pour les payeurs de taxes il reste quoi? Le mépris,les déficits, les dettes et les augmentations d'impôts pour balancer les budgets? Sont-ils là pour servir, comme ils prétendent, ou plutôt pour se servir?
Lorsqu'on est en pleine crise financière, économique et de chômage, ces politiciens se serrent-ils jamais la ceinture? Des dépenses farfelues se multiplient, armement, sommets inutiles avec des coûts astronomiques de plus d'un milliard, alors qu'avec les nouvelles technologies cela peut se faire en vidéo conférence. Ces sommets G7; G8 ; G20 n'ont-ils produit le chaos actuel de crise financière et économique?... Est-ce que ce n'est pas un fiasco dirigé par le capitalisme sauvage sans règles?
Comment accorder des dépenses et mesures pareilles contre les moyens non disponibles et la volonté populaire?
Pourquoi réaliser ces sommets inutiles dramatiques, dans des endroits commerciaux, en provocant la fermeture des commerces qui ont déjà de la misère à survivre. Dans des milliers de manifestants pacifiques bien intentionnés il semble que se sont introduits des anarchistes pour causer des dégâts élevés aux commerces, le tout se terminant par environ un millier d'arrestations, en majorité des innocents qui se trouvaient sur les lieux pacifiquement.
La ville n'avait-elle même passé un règlement en catimini sans informer le public, seul les policiers avaient été informés pour l'appliquer strictement et voilà encore une loque de la cape de la démocratie qui se déchire de plus en plus par des élus qui ne semblent pas avoir aucun respect à l'égard des citoyens? Après avoir été élus, perdent-ils ne Nord et se croient-ils tout permis pour bafouer et mépriser leurs électeurs?
La police connaît ces groupes anarchistes, donc, elle aurait pu les éloigner des évènements, voir à les détenir pour les trois ou quatre jours, mais, elle ne l'a pas fait, pourquoi? Quel intérêt avait-elle à ne pas le faire? Pour qu'il y ait de la casse pour justifier les 900 millions dollars en frais de sécurité, du jamais vu?
En a qui prétend qu'il y avait même des agents provocateurs, est-ce vrai? Il semble que des enquêtes vont avoir lieu et des plaintes devant les l'ONU. Ainsi le G20 pourrait dépasser encore le 1,5 milliard de dollars.
Pendant ce temps là, le chaos dans les services de santé n'est-il ignoré? Quelques jours après une dame de 41 ans est morte parce qu'elle avait été refusé par deux hôpitaux en Ontario à cause du manque de lits, les services ambulanciers l'ont transférée au Québec où elle est arrivé morte ou a fini pour mourir dans un hôpital, ça devient les voyages de la mort lorsque les hopitaux refusent?
Est-ce que la vie et la santé des citoyens n'est pas une priorité financière?
Pourquoi il n'y a pas des ressources pour les services de santé et il y en a pour l'armée et pour des dépenses qui peuvent atteindre 1,5 milliard juste pour trois ou quatre jours? Alors que cela aurait pu avoir lieu par vidéo conférence, sans gâchis, ou dans le le pire avec un coût de quelques millions, comme s'est produit plusieurs fois auparavant, alors qu'il n'y avait pas de crise?
Et tout cela en temps de crise, avec des dettes et déficits épouvantables et au même temps on demande aux canadiens des sacrifices? N'est-ce pas un éloquent exemple venant d'en haut? Encore en temps de crise est-il raisonnable qu'on dépense environ six millions pour la visite royale?
Finalement, le Canada est-il toujours une colonie autonome du R.U.?
Est-ce que les canadiens ne sont pas encore devenus adultes et souverains sans dépendre de la Reine d'un pays étranger????????
Si vous regarder ce qui se passe aux USA, en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Angleterre et etc. et aussi aux dépenses, bonus et retraites au sein de l'administration de l'UE? Est-ce que vous ne constatez pas que la crise est ignorée par les gouvernants et qu'elle s'applique seulement au petit peuple? Comment accepter qu'on soit obligé de travailler beaucoup plus d'années pour avoir droit à une misère de retraite, lorsque dans ces pays et notamment au sein de l'administration de l'UE il suffise d'occuper un poste pendant quelques années pour quitter avec une retraite dorée millionnaire et immédiate? Est-ce qu'on est en train, de petit à petit, de soumettre les populations à une sorte d'esclavage moderne? Il en a déjà qui doit travailler sept mois (s'il a un emploi) par année juste pour défrayer les impôts et les taxes, tandis que les seigneurs de la gouvernance et leur camarilla vivent dans l'opulence avec résidence ou allocation fournie, plus transport fournit par auto haute gamme et chauffeur privé.
Est-il normal que la Grèce soit endettée comme elle est et que l'UE lui prête de l'argent pour s'acheter des frégates, hélicoptères, sous-marins et autres armements à la France et à Allemagne?
Il est certain qu'il n'y a pas de "mal ni de bien" que perdure et la même chose s'avère pour les abus de pouvoir. Ne faudrait surtout pas oublier l'histoire passée et la plus contemporaine de certains exemples comme: les Tzars, les Soviets, Hitler, Chang Kai-Chek, la fin de Mao Tse Tong et la fin soviétique, sans oublier que tous ces abus de pouvoir ont été une tragédie et compris la fin, alors que tout ça aurait pu être évité si les politiciens ne seraient pas obsédés par le pouvoir, la cupidité, l'opulence et surtout la méchanceté en ignorant toujours que le pouvoir fondé dans le bon droit et la justice contribue à harmoniser les peuples et que le contraire provoque le mécontentement et la révolte, et, lorsque cette dernière se généralise il n'y a plus de pouvoir qui puisse résister, l'histoire est bien éloquente à ce sujet depuis les Romains, Louis XVI et les autres contemporains.
En concluant et en résumant, la crise n'est pas pour tous car il y a une minorité que l'ignore complètement et dépense sans compter l'argent de la majorité en réduisant cette dernière à la précarité économique inquiétante et à la pauvreté.
Le Dénonciateur.
samedi 10 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire