samedi 26 juin 2010

G-7, G-8 ET G-20? À QUOI SERVENT-ILS?

À ce moment- ci on se retrouve au Canada avec les politiciens qui composent ces deux organismes afin de discuter comment le monde doit être organisé. Est-ce que cela devient sérieux?...
Pour commencer, le Canada à dépenser 1,2 milliard, en temps de dépression, surtout en mesures extraordinaires de sécurité, du jamais vu, pour recevoir en réalité 28 politiciens. Alors que les services du système de santé au Canada sont dans le chaos, selon les médias, le personnel médical lui même le dit et notamment les médecins qui ne se gênent pas pour le dire devant les caméras de télévision.
Questions pertinentes:
Est-ce raisonnable dépenser plus d'un milliard en temps de dépression, alors que les sommets auparavant n'ont coûté que deux à trois dizaines de million et déjà considéré un exagère par les contribuables? Surtout que le pays a d'autres priorités budgétaires et qu'on coupe et on augmente les taxes et les tarifs drastiquement?
Est-ce que le G-8 représente vraiment le monde d'environ six milliards de sujets? N'est-il plutôt un outil de manipulation, agrémenté des promesses à chaque fois et qui en général ne sont pas respectées et lorsqu'elles le sont ne servent-elles à alimenter financièrement la corruption des dictatures sympathiques? Du genre, si tu es avec nous c'est correct, tu n'est pas contre nous. Est-ce que cela fait sérieux?
Le G-20 est plus représentatif mais, est-ce qu'il peut parler au nom des absents ? Depuis quand le monde est-il composé de 8 ou 20 nations qui s'arrogent le pouvoir de parler au nom de la communauté internationale?
Depuis quand quelques chefs d'État sont représentatifs du reste du monde?
Est-ce qu'ils discutent vraiment des vrais problèmes? Que font-ils pour éviter des guerres et pour ne pas alimenter le terrorisme ?
Ont-ils déjà compris que la politique crasse de deux poids deux mesures ne fait qu'amplifier les injustices et fomenter le terrorisme?
Est-ce qu'ils sont sérieux lorsqu'ils accusent et menacent un peuple (qui existe depuis 6000 ans) d'être une menace pour la région et pour le monde, alors que ce peuple (pays) n'a jamais occupé ou colonisé ou fait la guerre à aucun autre pays et qu'au contraire a toujours été victime des des interventions des grandes puissances? Le G-8 est-il sérieux lorsqu'il accuse des terroristes ceux qui résistent à l'occupation? Dans cet ordre d'idées est-ce qu'il considérait que De Gaulle a été un chef terroriste lorsqu'il a dirigé la résistance française contre l'occupant?
Est-ce qu'il fait sérieux ce G-8 ignorer manifestement dans leurs discutions ceux qui occupent et colonisent des territoires, qui pratiquent des crimes contre l'humanité et constituent une menace pour la paix à chaque jour dans la région? ... Est-ce que cela n'est pas une façon déguisée de fomenter le terrorisme et du même coup préparer une nouvelle guerre comme celle de "l'histoire des armes de destruction massive"? Comment ce G-8 peut-il démontrer qu'il est sérieux s'il intègre, au moins, un pays qui ne respecte pas les droits les plus élémentaires de l'homme ni respecte la souveraineté d'autres pays en arrêtant des étrangers pour les conduire à Guatanamo et les détenir en permanence, sous le prétexte car il n'a pas de preuves pour les accuser, même devant un tribunal spécial créé de toute pièce? Un pays qui a kidnappé un citoyen canadien pour l'envoyer à la torture pendant un an et pour lequel le gouvernement canadien a dû payer une indemnisation de plusieurs millions de dollars?
Est-ce que la crédibilité et la dignité se sont-elles égarées dans la nature ou dans la jungle de ceux qui veulent conduire le monde?
Est-ce que les politiciens sont-ils sérieux en parlant d'une récession alors qu'il s'agit plutôt d'une dépression ? En effet, une récession dure entre six et douze mois, alors qu'une dépression dure des années.
Est-ce que le chaos d'aujourd'hui n'est-il le résultat des sommets des G-7 et G-8 depuis toujours, fomentant une déréglementation sauvage et une globalisation insensée dans un monde à géométrie variable, avec des niveaux de vie carrément opposés avec développements et sous-développements complètement différents et etc et etc.? Cette globalisation pouvait-elle fonctionner autrement que dans leurs propres intérêts, des multinationales, qui a fini pour piéger tout le monde et compris ce G-8 qui est aujourd'hui piégé par ses propres pièges? Ne sachant plus où se donner de la tête, et que se retrouve complètement perdu au point de prétendre que les restrictions vont affecter la reprise et que la dette peut être solutionnée en ajoutant encore plus de dette? Peut-on vraiment parler d'une reprise lorsque le peuple est endetté jusqu'aux oreilles, qu'il y a des taux géants de chômage, que ceux qui ont encore du travail ont des dettes à payer et les restants évitent de consommer à cause de la peur et comme cerise sur le gâteau, pourri, les États surendettés ou en faillite?????????????
Donc à quoi a-t-il servi le G-7 et ensuite le G-8 avec tous ses sommets aux dépenses extravagantes? Pour finir dans l'échec économique et la faillite financière actuelle?
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire