jeudi 22 juillet 2010

DÉCLIN RAPIDE DE LA RESPONSABILITÉ

Les politiciens ont-ils la capacité de jugement et la compréhension nécessaire pour enfin comprendre pourquoi les électeurs ne leur font pas confiance, puisque seulement la moitié des électeurs vont voter et que dans certains cas la participation peut descendre même à environ 10%, selon le palier de gouvernance?
Les médias en France ne sont-ils assez éloquents avec la démission de deux ministres et un autre avec des problèmes sérieux? Un gouvernement qui n'a pas osé condamner la piraterie, d' une flottille d'aide humanitaire sans armes, qui a subi 9 morts dans les eaux internationales? Se limitant à dire du bout des lèvres que la force employée avait été exagérée? Donc est-ce que la piraterie ou le terrorisme d'État peut être tolérée lorsqu'il n'emploie pas de force exagérée? Comment la France en est -elle arrivée là?
Pour qui votent les français?

En Espagne un juge, de haut calibre, n'est-il condamné pour vouloir chercher la vérité, et on ne cherche par tous les moyens à enterrer la vérité sur des crimes commis dans un passé récent, contrariant ainsi la volonté populaire?
Des scandales dans la construction , surtout dans la cote de la région de Malaga?

Au Portugal est-ce que ce n'est pas la mer à boire ou le bar ouvert pour les boys qui gravitent autour du pouvoir? Des gens parachutés à des postes des sociétés, entreprises parapubliques et organismes de l'État (paraît qu'en a plus de 1.400) soutirant des salaires qui dépassent ceux pratiqués dans les pays les plus riches de la Terre? Exemple, n'est-il pas vrai qu'un individu dont le Cv était de militer dans la Commission de jeunesse de son parti et de faire la promotion de T-shirts avec l'effigie de Che Guevara, avait été parachuté comme administrateur avec un salaire dépassant les 100.000 euros par mois?... Et qu'en plus obtient une injonction pour que les journaux ne publient pas les écoutes de supposée corruption où il se retrouvait impliqué?
N'est-il vrai qu'un tribunal condamne un journal à payer près d'un million d'euros pour avoir dénoncé un suspect de corruption qui est sous enquête? Le Portugal ne paie-t-il les plus gros salaires , sans commune mesure, aux commis de l'État alors que la population souffre de la pauvreté avec des pensions à partir de 250 euros par mois et les salaires les plus bas de l'UE, exemple de la moyenne des fonctionnaires n'est que 900 euros par mois, soit moins que le salaire minimum en France ? ...
Les entreprises de l'État n'ont-elles causé un préjudice d'environ 2,5 milliards au trésor public en 2009? Les commis d'État sont-ils nommés para leur compétence et leur CV ou par la militance politique? Le préjudice de 2,5 milliards n'est-il bien éloquent de la compétence des administrateurs?
La cerise sur le gâteau! ... Est-ce qu'ils ne reçoivent pas en surplus, des bonus? De rentabilité? Mais qu'elle rentabilité??????????

L' UE, n'est-elle aussi le bar ouvert? Un euro-député, portugais, n'a-t-il dénoncé au parlement européen des augmentations millionnaires injustifiées, plus grave encore en temps de crise, comme un très mauvais exemple à donner aux gouvernements des pays membres? Dans les faits, il s'agit d'une augmentation de 1500 euros par mois à chaque euro-député (paraît qu'il en a plus de 700) et a cela s'ajoutent trois subventions, dont une de 300 euros, les autres on ignore le montant? Des fonctionnaires avec des salaires millionnaires et après quelques d'années de service quittent avec une pension dorée, alors qu'au même temps on exige l'augmentation de l'âge de la retraite aux travailleurs et petits fonctionnaires? Pourquoi ne suit donc pas l'exemple suédois où les députés ne gagnent que le suffisant, soit moins de 1000 euros par mois et sans personnel d'appui, l'appui est fourni par le personnel du bureau du parti au parlement. Le député dispose d'un petit bureau suffisant pour travailler et une autre pièce au parlement qui sert de salon et de chambre à coucher. Ceux qui viennent dehors de Stockholm qui veulent être accompagnés de leur femme doivent payer pour. Dans leurs voyages l'État ne rembourse pas pour la famille. On doit constater que la Suède a un niveau de vie supérieur au reste de Europe et cela pourquoi? Parce que l'argent n'est pas gaspillé à enrichir ou à faire vivre dans l'opulence/extravagance ses gouvernants et administrateurs.
L'UE pourrait suivre cet exemple, en réduisant les salaires injustifiés au lieu de les augmenter, pour le promouvoir à ses membres et les déficits disparaîtraient ou du moins il aurait un équilibre plus potable des finances publique et moins de pauvreté!!!!!!!!!!!!!!!

Au Canada, est-ce qu'on reconnaît les priorités internes? l'Assurance maladie au Québec est dans le chaos, il y manque d'au moins un milliard pour pouvoir fournir les soins adéquats essentiels aux malades, néanmoins les gouvernements et en particulier le conservateur fédéral n' ignore-t-il la situation et surtout en causant un déficit d'État sérieux en consacrant des milliards en la guerre d'Afghanistan (calculés déjà à une trentaine de milliards (et comme si cela ne serait pas assez, il vient de signer un contrat, sans appel d'offre, pour une soixantaine d'avions militaires aux amis américains? ...
Lorsqu'un gouvernement n'écoute pas les électeurs, suspend le parlement pour mieux imposer son idéologie et qu'en surplus ignore la priorité de la qualité des soins médicaux dûs aux citoyens, pour le bénéfice des forces armées offensives puisque que le Canada n'a jamais été menacé et ne sera pas dans le futur, à moins que son voisin du Sud le puisse menacer pour usurpation des ressources naturelles canadiennes?

La grande surprise dans tous ces pays est le fait que les politiciens se disent surpris de l'absentéisme électoral ! ... Est-ce qu'ils souffrent de myopie, de surdité, d'ignorance et d'imbécillité ou croient-ils que ce sont plutôt les électeurs qui sont souffrants des ces déficiences?

Les gouvernements , Québec et Ottawa s'attaquent-ils aux victimes des fraudeurs au lieu d'agir sans laxisme pour prévenir la fraude? ...
Voici un exemple parmi d'autres: un fraudeur n'a-t-il agi, pendant vingt ans, au vu et connu de tout le monde, avec une grande pancarte luxueuse devant son bureau au centre ville de Montréal s'annonçant comme conseiller financier sans aucun permis? N'a-t-il fraudé à la volonté les investisseurs et en surplus déclarant aux ministères du revenu des supposés bénéfices, supposement versés à ses clients mais qu'il n'avait jamais versés? Pendant une vingtaine d'années il a pu manipuler des personnes âgées sans que les autorités de surveillance des valeurs mobilières n'ai jamais vérifié si le détenteur de la dite pancarte affichée avait un permis pour opérer et encore moins s'il fraudait. La fraude s'élève à environ 90 millions de dollars. Il a été condamné à quelques années de prison, cependant la loi lui donne le droit de se faire libérer après avoir purgé un sixième de la peine qui correspond à environ une trentaine des mois à purger, donc il sera bientôt libéré. Pour aller profiter d'une retraite dorée avec les millions cachés?...
Le hic ?... Le fisc, québécois et canadien ne reclament-ils maintenant aux victimes des milliers de dollars d'impôt pour les bénéfices qu'elles n'ont jamais reçu et cela agrémenté d'amendes dont les intérêts s'accumulent chaque jour? ... Et cela malgré les protestations. Donc les gouvernements ne sont jamais responsables et eux mettent leur total irresponsabilité sur les victimes qui ont tout perdu, soit le capital et les bénéfices de supposés dividendes ou intérêts jamais reçus? Comment voulez vous qu'on ne soit pas aigris et cyniques à l'égard des politiciens?
QUI PROTÉGERA LES CITOYENS DE LEURS GOUVERNANTS?.......
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire