mercredi 7 juillet 2010

CRISE!... PAS POUR LES AMIS DU PRIVÉ !!!!!!

Si vous lisez la presse internationale, jetez un coup d'oeil sur les journaux de Montréal, Québec, notamment La Presse du 2 et 3 juillet 2010. Car parfois c'est beau et bon de loin mais, c'est loin d'être beau/bon lorsqu'on regarde de tout prés. Regardez aussi la presse française sur le gouvernement Sarkosy.
Est-ce que ce n'est pas insulter et abuser, sans scrupules, des électeurs lorsque qu'on demande des restrictions et de se serrer la ceinture alors que les politiciens ne se privent pas des dépenses farfelues en favorisant (en temps de crise) l'élargissement de la ceinture pour les amis du pouvoir? Ne devraient-ils être traduits devant un tribunal pour trahison et manifeste négligence des fonds publics et bris de serment d'office?
Dans le journal La Presse du 2 et 3 juillet 2010, le syndicat des infirmières et infirmiers du Québec accusait le gouvernement de favoriser les amis en payant $100,00 de l'heure aux infirmières qu'il va chercher dans les agences privées alors qu'il ne paie que $30,00 de l'heure à ses infirmières du secteur public. Curieux! Non? payer $100,00 de l'heure, montant qui pourrait servir à payer plus que trois infirmières du secteur public. E en surplus des infirmières qui ne connaissent même pas les locaux des hôpitaux où elles sont appelées à travailler? Curieux! Non? En temps de crise et des déficits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi permettre l'ouverture injustifiée d'agences privées de placement d'infirmières et les utiliser? Alors qu'il y avait déjà pénurie d'infirmières et que rien ne justifiait la mise sur pied de ces agences, est-ce que c'était juste pour favoriser les amis qui font avec cela des affaires en or aux frais des contribuables qui se voient imposer des augmentations de tarifs et des taxes de tout ordre et compris une nouvelle taxe sur la maladie? Est-ce qu'on est rendu à taxer les malades pour favoriser l'enrichissement des amis qui contribuent à la caisse électorale?...
Évidemment les infirmières quittent le secteur public pour se faire payer environ le double du salaire par l'agence. Donc cela a encore aggravé la pénurie déjà existante.
Est-ce que cette taxe sur la maladie serait nécessaire si le gouvernement paierait $30,00 l'heure au lieu de $100,00 aux infirmières des agences privées ??????????????????? Et les contribuables dans tout ça?????????Les dindons de la farce ?
Est-ce qu'on n'atteint pas la saturation du favoritisme : contrats de travaux publics en catimini sans appels d'offre, garderies , agences et cliniques privées?????????????Même la police elle a besoin de se faire protéger en dépensant des millions en supposées agences de sécurité privées? La question devient trop pertinente: comment faire confiance à un service public de sécurité qui a besoin de se faire protéger par une agence de sécurité privée, peut-être improvisée?????????????????
Pourquoi le gouvernement ne respecte-t-il pas la volonté de 80% de la population et compris des personnalités publiques qui exigent, depuis environ un an, une "commission d'enquête publique" ?????????????????
Le Québec a moins de revenus que l'Ontario mais a beaucoup plus de dépenses pour lesquelles il n'a pas les moyens et cela ne fait qu'accumuler le montant de la dette, l'important n'est-il de se faire élire et réélire?
Est-il normal que les petits salariés qui forment la majorité financent des garderies à coup de milliards à une minorité des hauts salariés? Que vous soyez riche ou pauvre la garderie vous coûte $7,00 et la balance est payée par le gouvernement avec les impôts et taxes de tout le monde.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire