samedi 17 juillet 2010

L'UE ET OBAMA, BARROSO OFFUSQUÉ ! POURQUOI?.

Dans Le Figaro, d'aujourd'hui, il est question que Manuel Barroso se plaint du manque d'intérêt d'Obama à l'égard des dirigeants atlantistes européens, donc de l'UE. Mais qui est qui dans cette UE? A qui doit-il, Obama, s'adresser? Ne sont-ils de dirigeants auto-proclamés? Est-ce que cela fait vraiment sérieux? Revendique-t-il (Barroso) la tutelle de l'UE ? ...
Pendant la crise grecque Obama avait appelée Mme Merkel afin qu'elle aide à résoudre la crise, en ignorant les autres partenaires et cela les a offusqués. Mais à part de Merkel, avec qui d'autre doit-on contacter? Avec ces conservateurs qui ont appuyé la destruction de l'Irak et de son peuple et empiré la stabilité au M.O. qui nous coûte les yeux de la tête? Avec ceux qui ont, en surplus, appuyé la politique qui a mené à la crise qui Obama a hérité et avec laquelle il doit se débattre péniblement aujourd'hui? Avec Manuel Barroso qui a fait partie du sommet des Açores pour préparer l'invasion de l'Irak, en bafouant la volonté du peuple portugais, lorsqu'il était PM? Avec Sarkozy? Ce dernier n'a-t-il appuyé Bush en lui rendant visite deux fois dont une fois avant même d'être élu président de la France?
Obama aurait-il dû communiquer avec qui d'autre? Qui est qui, connu, dans cette UE ? Où on ne se fait-on pas nommer ou auto-proclamer?
Ces personnalités offusquées d'avoir été ignorées au sommet du Danemark et ailleurs, n'agissent-elles toujours comme des enfants et comme si les EUA serait le papa? Toujours collés et soumis comme vassaux à une politique atlantiste erronée de deux poids deux mesures? Dirigeants européens, incapables de devenir adultes et d'avoir une politique indépendante et équitable, pouvant être prise au sérieux dans le Monde, comme dans le temps du président De Gaulle?
Cette UE qui a toutes les conditions pour être un outil précieux et puissant de leadership dans le monde, est-elle rendue sans importance presque ignorée par les puissances mondiales, grâce à ceux qui la contrôlent où même le papa l'a délaisse? Une UE pour créer un monstre bureaucratique et technocratique improvisé, pour taxer d'avantage les européens ? Donc pour leur réduire davantage le pouvoir d'achat?
Est-ce que ce n'est pas le bar ouvert? On accorde des pensions millionnaires seulement après peu d'années de service? La crise est-elle pour qui?.............
L'euro-député Miguel Portas ne vient-il de dénoncer, en plein parlement, les augmentations et subventions injustifiées aux euro-députés, exemples: 1500 d'euros d'augmentation par mois à chaque député et on ajoute à cela trois subventions dont une de 300 euros et deux autres dont le montant on l'ignore, alors qu'on veut augmenter l'âge de la retraite aux européens, qu'on demande aux contribuables de faire des sacrifices, d'accepter les difficultés et les coupures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'UE est-elle couverte avec une "cape de démocratie" composée de loques venues de chaque pays membre?
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire