mercredi 7 juillet 2010

ON FAIT LA GUERRE AU NOM DE LA DÉMOCRATIE?

Aujourd'hui, dans La Presse de Montréal, il est question qu'un soldat américain est en prison et doit être jugé par la cour martiale, tout simplement à cause qu'il a dénoncé des crimes, avec preuve à l'appui d'un vidéo, dans "Wikileaks confidentiel info`". Il s'agit des crimes commis en Irak au nom de la démocratie? Donc maintenant l'Amérique commet des crimes sur les civils pour implanter la démocratie? Bizarre d'un pays qui veut donner des leçons de droits de l'homme au reste du monde?
Donc il s'agirait des soldats américains à bord d'un Hélicoptère-Apache qui ont mitraillé des civils, en commentant après, il y a un tas de cadavres, regarde moi des pourritures crevées! ... Or ces crimes restent confidentiels et un soldat ne peut pas les rendre public et doit être jugé comme un traite? Donc on puni ceux qui dénoncent et pas les les criminels qui les commettent?
Curieux commettre des crimes, à bord d'un hélicoptère, en assassinant des civils? Pour s'amuser? Pour installer une démocratie????????????????
Est-ce que la démocratie maintenant consiste aussi à kidnapper des supposés ou hypothétiques suspects dans des pays souverains et les interner à vie à Guantanamo en alléguant qu'on n'a pas des preuves pour les accuser, donc doivent rester en prison et torturés parce qu'on ne peut pas les juger faute de preuves???????????????????
Aujourd'hui, si je ne fais pas erreur, c'est l'anniversaire du génocide de Bosnie. Pourquoi l'Amérique n'est elle intervenu pour empêcher ce génocide et instaurer sa méthode démocratique? Parce qu'il n'y avait pas de pétrole et étaient des musulmans? Et dans les autres pays où il y a des dictatures? Aux dictatures appuyés par les USA n'est pas nécessaire la démocratie? D'ailleurs n'est-il pas vrai qu'il y a beaucoup de manières de se faire élire , soi-disant, démocratiquement?
Est-ce qu'après on peut tout se permettre parce qu'on a été élu? Comme occuper des territoires et détruire des peuples? Hitler n'avait-il été aussi élu,soi-disant, démocratiquement? En l'URSS on ne se faisait pas élire aussi? Un peu de réflexion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi la démocratie américaine et les droits de l'homme ? C'est le pétrole et toutes les dictatures amies? Si tu est avec nous tout est correct mais! ... Si tu n'est pas avec nous tu est contre nous? Et alors c'est la guerre au nom de la démocratie au nom des armes de destruction massive, ou encore parce qu'on t'accuse de vouloir les fabriquer?
Est-ce que ce n'est pas de la lâcheté toujours s'attaquer aux faibles? Pourquoi n'attaque pas des comparables en puissance? Est-ce que le nouveau président ne devrait pas avoir honte de continuer une politique d'agression contre les faibles et de continuer à promouvoir la politique de deux poids /deux mesures?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire