Questions trop pertinentes:
La cape de la démocratie n'a-t-elle servi et continue de servir de couverture pour des régimes totalitaires, exemple: l'ex-régime soviétique, l'ex-Allemagne de l'Est, d'autres ex-pays de l'Est d'Europe, les actuels du M.O., et Corée du Nord, et la liste serait longue, tous se prétendaient et prétendent être des démocraties, au vu et au su de tout le monde?...
Évidemment cette cape n'a-t-elle été pas mal déchirée et salie à tel point qu'elle ne couvrait et ne couvre plus rien et sentait et sent très mauvais?
Or les pays de l'Occident ne semblent pas la réparer et la laver au détergent, bien au contraire chacun semble tirer de son bord et elle est devenue inutilisable, elle ne couvre plus quoi que ce soit et sa senteur est insupportable, les peuples ne peuvent plus la sentir.
Ne suffit-il de voir la politique EUA au Moyen Orient et même en Asie Centrale? Ne suffit-il de voir comment les EUA mènent des guerres en osant le dire au nom de la démocratie? Nous les chrétiens ne l'avons aussi pas fait au nom du christianisme, au temps de l'inquisition? Donc il n'y a rien de changé! ... Les EUA et l'UE n'appuient-ils des gouvernements d'extrême droite qui occupent des territoires et en fermant les yeux à des crimes contre l'humanité?
Quant au restant de la démocratie, les politiciens ne semblent plus la respecter et ne s'en servent-ils comme un torchon? Ne prétendent-ils être élus démocratiquement, même si les élections sont truquées par la fausse propagande et fausses promesses au coût de dizaines, voir centaines de million de dollars ou euros et même si le taux de participation est dérisoire, surtout lorsqu'on se fait élire avec un taux de participation en bas de 50% et en obtenant entre 30 et 50% des voix du taux de participation?
Et comme si cela ne serait pas suffisant pour discréditer leur prétendue représentation démocratique, ces politiciens se gênent-ils pour devenir sourds et aveugles car ils n'écoutent personne, même pas la minorité qui est allé voter et ils ne voient même pas quelles sont les priorités du pays pour le bien être des citoyens et n'agissent-ils, pendant leurs mandats, comme des vrais dictateurs? En effet ne mettent-ils à l'exécution leurs caprices et idéologies qu'ils avaient pris le soin de ne pas dévoiler pendant leurs campagnes électorales?
Et le résultat n'est-il qu'ils rendent les citoyens plus pauvres et en plus ils augmentent la dette et les déficits en pelletant toujours en avant pour le prochain gouvernement, qui fera la même chose, devenant un cercle vicieux sans limites intenable pour les citoyens?
À chaque fois ne demandent-ils au peuple de faire des sacrifices qui restent sans effet car plus les politiciens ont d'argent, plus ils élargissent leurs dépenses farfelues et dommageables, en guerres idéologiques et en armement non nécessaires et pourtant non justifiées?
Ne semblent-ils incapables de comprendre qu'ils ne peuvent pas tout faire erroné par le fait d'avoir été élus et moins encore par des petites minorités? Ils oublient ou ne le savent pas, encore pire, que Hitler et autres dictateurs dangereux ont été élus par des majorités et cela ne les a jamais donné le droit de fomenter des guerres, occuper des territoires et commettre des crimes! ... Justement ceux qui ne se sont pas suicidés ont été jugés et exécutés aussi bien que leurs collaborateurs?
Est-ce que les populations ne prennent plus la peine d'aller voter parce qu'elles sont écoeurées de vos agissements de gaspillage et de mauvaise gouvernance carrément contre la volonté de la majorité?
Est-ce que ce n'est pas à cause des idéologies dépassées et de votre phénoménal incompétence que vous avez provoqué le chaos économique actuel et que vous vous retrouvez dans un cul de sac au détriment des populations?
Croyez vous vraiment qu'il est en dépensant des milliards en mesures de sécurité, comme à Toronto pour le G20, que vous allez palier au mécontentement des masses? Le gouvernement du Canada avait-il, auparavant, pensé que cet argent aurait été mieux utilisé dans le système de santé pour sauver des vies, avant que les malades ne se retrouvent dans le non retour des maladies graves?
En conclusion, on ne peut pas tout se permette, de manière erronée, contre la volonté de la majorité, contrairement aux règles en "or" de la démocratie en croyant se couvrir derrière la cape démocratique qu'on a mis en loques et mal odorante qui a tellement des trous qu'elle ne peut plus rien couvrir ou cacher, car les nouvelles technologies de la communication vous ne pouvez plus rien cacher et ça pourrait mal tourner avec une dépression.
Le Dénonciateur.
samedi 24 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire