En regardant Cyberpresse.com! ... On se demande si le Québec est-il devenu "l'el dorado" pour le cliniques privées? Regardez une citation du journal de La Presse du 23-07-2010, voici à peu peu près ça:
C'est facile de dire qu'on a un système de Santé gratuit universel, au Québec. Mais dans les faits ce n'est pas le cas, déplore le vice président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.
Cependant, le Système de santé n'est pas gratuit, dans les faits les québécois paient une cotisation spéciale pour la santé, à part de leurs impôts.
Dans l'article de La Presse il est mentionné que les hôpitaux sont débordés et ne peuvent plus faire des échographies aux femmes enceintes et les médecins sont obligés de diriger les patientes vers les cliniques privées et que cela coûte entre 75 et 250 dollars par échographie et ce n'est pas remboursable et le plus dramatique c'est que beaucoup de patientes n'a pas les moyens de se le payer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce même gouvernement qui n'a-t-il annoncé la procréation artificielle gratuite à toutes les femmes qui en auront besoin, à partir du 5 août prochain, alors qu'il n'a même pas les moyens de dispenser des échographies pour les femmes enceintes, existantes déjà?...
Donc la procréation artificielle a la priorité et c'est gratuit, alors que les autres femmes enceintes doivent faire les frais? Est-ce une façon déguisée d'enrichir les cliniques privées?... Les femmes qui jouiront de la procréation artificielle devront aller aux cliniques privées et remboursées? Puisque les hôpitaux ne peuvent même pas recevoir déjà les vraies patientes régulières!!!!!!!!! Ce PM a-t-il le talent de gouverner à l'envers? Est-il vraiment conscient de ce qui se passe au Québec? Depuis, au moins, les derniers 12 mois e qu'on lui réclame une commission d'enquête publique et qu'il refuse systématiquement?
Les infirmières n'alléguent-elles depuis longtemps que ce gouvernement veut détruire le système de santé au profit des amis du privé qui versent à la caisse du parti? Est-ce vrai? C'est cela que le parti au pouvoir a voulu lorsqu'il est allé à Ottawa chercher, pour son chef, un conservateur chef du parti conservateur qui n'avait que deux députés en ayant eu un raz de marée électorale? Est-ce que les Québécois vont-ils accepter que ce PM détruise leur système universel de santé? Est-ce qu'il va abolir la cotisation spéciale pour la santé ou la détourner à d'autres fins comme la procréation artificielle qui aura des coûts prohibitifs et dont la majorité s'oppose déjà? Il faudra attendre pour y voir, il manque encore deux ans pour finir son mandat. Mais n'est-il déjà question qu'il ne finirait pas son mandat?
Le Dénonciateur.
samedi 24 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire