dimanche 1 août 2010

TROP PERTINENT, LES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ SONT-ILS TOP SECRET?

Est-ce que le respect des droits de l'homme passent par, en catimini, la pratique de crimes de guerre et des crimes contre l'humanité et l'attaque à des pays misérables en prétendant le faire pour la, soi-disant, démocratie et pour établir les droits de l'homme? ... C'est maintenant l'exemple à donner au monde?
Comment ose-t-on prétendre être le leader des droits de l'homme et de vouloir faire la leçon au reste du monde lorsqu'on pratique ces crimes et que chez soit on maintient la peine de mort, parfois à des innocents?
Comment peut-on avoir l'élémentaire morale et dignité en pratiquant cela, en inventant des grossiers mensonges dans le but de faire la guerre à des pays sans défense, en détruisant tout et décimant des populations au nom de la démocratie?...
Comment ose-t-on dire que les habitants de ces pays occupés brutalement sont des terroristes alors qu'ils ne font que résister à l'occupation et aux crimes contre l'humanité dont ils sont victimes ?
Pourquoi on emprisonne un militaire et on veut le condamner à 32 ans de prison, dont l'accusation porte sur le fait qu'il a dénoncé par vidéo un hélicoptère qui s'amusait à tirer sur des civils sans défense et parmi les victimes tués deux journalistes qui passaient aussi?
Est-ce qu'il ne devrait pas être plutôt décoré pour avoir dénoncé un crime contre l'humanité? Et l'ONU et ses droits de l'homme? Reste-t-elle sourde/aveugle? Où est rendu sa crédibilité?
Pourquoi un général a pu dénoncer la torture exigée, probablement causant la mort, par ses supérieurs et un soldat ne peut pas le faire avec des preuves d'un vidéo? Pourquoi un soldat est accusé de crime à cause d'avoir dénoncé les crimes contre l'humanité et pas un général?
Est-ce que les crimes contre l'humanité, commis par une armée d'occupation, sont devenus des "top secret" pour un pays qui prétend donner des leçons de droits de l'homme au monde?...
Est-ce que les crimes de guerre et contre l'humanité sont devenus le fer de lance pour promouvoir, soi-disant, la démocratie et les droits de l'homme?
La cape de la démocratie déjà en loques, trop sale et malodorante sert-elle a couvrir les sales crimes, encore plus malodorants, commis par un État? Est-ce cela du terrorisme d'État et surtout lorsqu'on cible des assassinats?
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire