Évidemment le Portugal n'est pas la Grèce mais! Ne pourrait-il arriver au même point du non retour?
Je vous cite une liste que j'ai trouvé, d'entreprises d'État, ou où ce dernier détient une participation majoritaire, où les boys sont confortablement bien installés et si cela n'est que la pointe de l'iceberg alors il serait très facile de comprendre que dans telles conditions il n'y a pas de recettes fiscales qui puissent résister dans un pays avec faibles recours et où les salaires, du petit peuple, sont beaucoup inférieurs à d'autres pays de l'UE, notamment le salaire minimum qui est d'environ 400 euros mensuels et les pensions à partir d'environ 250 euros mensuels, tout cela diamétralement opposé aux salaires qui jouisse l'élite qui gravite autour de la politique, dont ils appellent les boys?...
Exemples des salaires paradoxaux mensuels des administrateurs des entreprises publiques appartenant à l'État ou participation majoritaire, si ces salaires sont exactes puisqu'ils circulent dans les journaux?
Salaires par mois:
TAP (transporteur aérien) l'administrateur gagne 420.000,00 euros.
CGD (banque d'État) l'administrateur gagne 371.000,00 euros.
PT l'administrateur 365.000,euros.
RTP l'administrateur gagne 250.040,00 euros.
Banco Central l'administrateur gagne 249.448,00 euros, en a qui prétend qu'il gagne plus que Bernake de la Fed US.
ISP l'administrateur gagne 247.938,00 euros.
CMVM le président gagne 245.552,00 euros.
ERSE l'administrateur gagne 233.857,00 euros.
ANA COM l'administrateur gagne 224.000,00 euros.
CTT le président gagne 200.200,00 euros.
PARPUBLICA l'administrateur gagne 134.197,00 euros
ANA l'administrateur gagne 133.000,00 euros.
ADP l'administrateur gagne 126.686,00 euros .
METRO de Porto l'administrateur gagne 96.507,00 euros.
LUSA l'administrateur gagne 89.299,00 euros
CP l'administrateur gagne 69.110,00 euros.
REFER l'administrateur gagne 66.536,00 euros.
METRO de Lisbonne l'administrateur gagne 66.536,00 euros.
CARRIS l'administrateur gagne 58.865,00 euros.
STCP l'administrateur gagne 58.859,00 euros.
Note: à tous ces salaires millionnaires s'ajoutent le subside de Noël, plus le subside de vacances et plus les bonus.
Est-il normal? Dizaines de millier, centaines de millier d'euros payés par mois, dont la justification de compétence reste à prouver, alors que la majorité ne reçoit même pas un millier d'euros par mois et que la politique du gouvernement se résume à demander à la population de se serrer la ceinture et à taxer les moins nantis???????????????
Tout ça dans un pays où environ 3 millions de personnes ont de la misère à survivre, 10% de chômage, pensions à partir d'environ 250 euros par mois, d'un salaire minimum souvent inférieur à 400 euros par mois et où le salaire moyen d'un fonctionnaire n'est que de 900 euros par mois. Dans un pays où on taxe même un bien essentiel comme la nourriture sans égard aux trois millions de personnes qui doivent se priver car leurs revenus sont nettement insuffisants pour se nourrir et d'autant plus dramatique pour les sans emploi?...
Cette liste n'est-elle qu'un aperçu de la paradoxale opulence? Car on ne prétend-t-il qu'il y a plus d'un millier d'organismes gouvernementaux créés de toute pièce, qu'on prétend sans utilité autre que placer les boys?
Une de ces entreprises d'État n'est elle un asile haute gamme où se retrouvent 4000 fonctionnaires à rien faire, selon les journaux, et que cela représente 800.000.000 en salaires? Une moyenne de 200.000,00 euros de salaires à rien faire??????? Par mois? Ou par année? Le journal ne précisait.
Après les salaires millionnaires il y a les pensions millionnaires accumulées. Certaines, même trop, personnalités jouissent de plusieurs pensions millionnaires, parfois il suffit de passer deux ou trois ans dans une institution ou entreprise d'État pour avoir droit immédiatement à une pension de trois ou quatre mille euros par mois, souvent on fait plusieurs places pour aller chercer des grasses pensions de retraite. tandi que le petit peuple doit attendre l'âge de 60 ou 65 ans pour pouvoir toucher une misérable pension de suvivance. Certaines personnages quittent leur fonction pour avoir droit à la pension et ensuite retourne comme administrateur à la même place pour accumuler le salaire à la pension, c'est légal! ... Est-ce que cela ne devient pas une corruption légale alors qu'il y a plusieurs milliers d'universitaires sans emploi, on prétend qu'Il y a 60.000 universitaires à la recherche d'un emploi?
L'UE ne peut pas ignorer ces anomalies et on se demande si elle n'est pas complice? Comment a-t-elle pu ignorer le club med de l'élite grecque? Comment peut-elle ignorer le club med de l'élite politique au Portugal? Est-elle aveugle et sourde? Est-ce que Barroso ne connaissait-il la politique dont-il a fait partie et complice lorsqu'il gouvernait au Portugal, car cela ne date pas d'hier????????????????Combien des milliers de nominations a-t-il fait lorsqu'il a gouverné comme ministre et après comme PM?
Qui nous protégera de ceux qui ont le devoir et l'obligation de le faire?????
Le Dénonciateur.
dimanche 30 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire