lundi 3 mai 2010

GRÈCE TRICHE ET LES AUTRES PAIENT?

Le gouvernement grec triche à l'image du peuple?
Comment un salarié grec gagnant environ 600 euros (salaire minimum) peut-il avoir une voiture flambant neuve et vivre beaucoup mieux que le français qui gagne environ 1 200 euros?
Selon une dame grecque qui réside en France, les émigrants grecs font rire d'eux lorsqu'ils retourne en Grèce en vacances, en effet ils font figure de pauvres par rapport à leurs amis ou parents vivant en Grèce.
Les gens là bas trichent, il y a un marché parallèle, une économie au noir qui n'est pas déclarée et évidement qui ne paie pas d'impôt. Les gens deviennent riches et le gouvernement manque de recettes et il s'est accommodé en croyant peut-être faussement que l'UE était sa vache à lait, n'a-t-il augmenté ses dépenses de 5 à 10% depuis 10 ans en profitant de 70 milliards qui ont été fournis par l'UE?
Le gouvernement grec n'a même pas jugé bon d'appliquer une taxe foncière? Jusqu'à récemment y avait-il une de taxe foncière?...
N'aliment-t-il un monstre bureaucratique avec 13 % de fonctionnaires qui reçoivent 14 mois de salaire et prennent leur pension, souvent par manigances tolérées, avant l'âge de 53 ans?
83% des grecs possèdent une maison ou appartement alors que seulement 62,7%des français possèdent leur propre habitation, cela s'explique par le fait que les grecs jouissent d'un niveau de vie supérieur.
Les grecs ont droit à leur pension à 53 ans alors qu'en France et dans les autres pays il faut atteindre les 65, 67 et même 70 ans.
79% des grecs possèdent un téléphone portable avec tous les frais que cela comporte.
La dame grecque a pu constater qu'une famille, soi disant modeste, dont la femme ne travail pas et le mari travaille comme serveur de table a pu se permettre un festin pour l'anniversaire du très jeune fils âgé d'un an, dont un gâteau à son effigie, de 40 cm x 60 cm.
Donc tout n'est pas rose mais, tout n'est pas noir au pays de ZEUS.
Dans les faits ni tout qui est paraît et ni tout qui paraît est.
Questions pertinentes:
Pourquoi les citoyens d'autres pays dont le niveau de vie est très précaire doivent-ils payer pour sauver ceux qui ne s'aident pas eux mêmes?
La solidarité de 70 milliards n'a pas été suffisante?
Pourquoi doit-on être solidaire de ceux qui persistent à vivre au dessus de leurs moyens? Par exemple, combien des portugais disposent-ils de leurs propres logements? Pourquoi doivent-ils fournir plus que deux milliards pour palier les grecs à vivre au dessus de leurs moyens de manière perpétuelle et irresponsable?
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire