mercredi 12 mai 2010

REVENONS À MONTRÉAL, QUÉBEC

Cette ville n'est pas une ville comme les autres et les allégations d'une très mauvaise administration pleuvent mais, est-ce vrai?
En effet beaucoup de problèmes ont été signalés para le vérificateur , comme du laxisme dans les octrois de contrats, notamment les contrats de travaux publics dénoncés dans les journaux locaux.
Cette ville a une gouvernance, qui surprend vraiment, composée d'un maire et d'environ 140 élus avec toute la bureaucratie de soutien qui va avec.
Par contre la ville de Toronto avec beaucoup plus de population ne semble avoir plus qu'une quarantaine d'élus. on prétend même que la ville de New York a moins d'élus que Montréal?
La ville construit des pistes cyclables tandis que les rues sont pleines de trous, selon la population. Un citoyen suisse n'a-t-il même osé comparer les chaussées de Montréal au tiers-monde ? Sait-on que signifie priorités?
Les chefs de police au bout de cinq ans environ prennent leur retraite dorée dépassant les 100 mille dollars. Le dernier avait occupait le poste en 2005 et vient d'annoncer sa retraite à l'âge de 47 ans et une pension de 135.000 dollars, laquelle va être payée immédiatement.
Les travailleurs eux doivent atteindre l'âge de 65 ans pour pouvoir recevoir une misérable pension de quelques centaines ou un millier de dollars.
On prétend qu'un jeune policier reçoit déjà un salaire égal ou supérieur à un jeune procureur de la couronne?
Évidemment les budgets semblent être insuffisants malgré l'augmentation de toute sorte de taxes et pour remédier à cela on continue d'augmenter les taxes et en en recréer d'autres? Est-ce que ça ne devient un cercle vicieux, choisir toujours la solution la plus facile? Est-ce que la solution n'est pas de diminuer l'administration inutile et sabrer dans les dépenses au lieu du bar ouvert? Le plus étrange est que cette administration ne semble pas comprendre pourquoi les citoyens quittent Montréal pour aller dans la banlieue? N'est-il pas question de faire une consultation ou des études pour savoir pourquoi les citoyens quittent? Encore des dépenses inutiles?
Est-ce que n'importe quel analphabet peut comprendre le pourquoi?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire