samedi 15 mai 2010

UN COUP D'OEIL AU QUÉBEC/CANADA ?....

Le maire de la Ville de Québec (capitale de cette province qui porte le même nom) qui assistait à l'assemblée de l'Association des Municipalités de la Province a-t-il dénoncé sans retenue la mauvaise administration de Montréal ? En tout cas lorsqu'on lui a demandé s'il faisait allusion au maire de Montréal, il a répondu qu'il faisait allusion à tous ceux qui administrent mal! ... Donc est-ce qu'il faisait allusion aussi au premier ministre dont des nouvelles allégations arrivent chaque jour contre sa supposée mauvaise administration ? En tout cas le PM était présent!
Le maire de Québec ajoutait aussi qu'on a ceux qui ne savent pas des choses qui se passent et ceux qui ne veulent pas le savoir, alors qu'on doit toujours savoir les choses qui se passent dans son administration !!!!!!
Ne prétend-il qu'à cause de ceux qui ne savent ou qui ne veulent pas savoir, il s'ensuit des conséquences graves qui éclaboussent tout le monde, même ceux qui administrent bien et que cela rend le public cynique à l'égard de tous les politiciens, comme lui-même qui n'a rien à se reprocher parce qu'il veut tout savoir dans son administration ?
Faisait-il allusion à la collusion des politiciens avec l'industrie de la construction dont les allégations pèsent sur la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec? Si ces allégations sont vraies ou pas, une chose est certaine, le gouvernement refuse toujours de déclencher une enquête publique pour faire toute la lumière, alors ce refus ne semble pas l'aider à démontrer que l'avalanche d'allégations véhiculées à chaque jour par les partis de l'opposition sont fausses? Est-ce que le gouvernement ne veut pas qu'on sache la vérité? A-t-il des choses à cacher?...
Quant à la Ville de Montréal, un ingénieur du ministère des transports n'a-t-il affirmé devant les caméras de télévision que le crime organisé contrôlait le département des travaux publics de cette ville?
Cette ville ne se permet-elle de payer bientôt une retraite annuelle, immédiate de 135.000 dollars, plus une prime de 193.000 dollars à un chef de police qui a fait environ 5 ans de service (entré en fonction en 2005) alors que les ouvriers doivent attendre l'âge de 65 ans pour recevoir leur misérable retraite, après avoir travaillé 40 ans?....
Cette ville ne se permet-elle pas d'avoir environ 140 élus avec toute la bureaucratie de soutien inhérente qui va avec, alors que la ville de Toronto disposant d'une population beaucoup supérieure et de revenus aussi supérieurs se contente d'environ 47 élus? Après on se plaint que les budgets ne suffisent pas et on augmente toute sorte de taxes et on en invente d'autres pour palier au laxisme administratif du sac sans fonds?
Est-ce que Montréal est à l'image du gouvernement? N'est-il pas vrai que le gouvernement du Québec dépense beaucoup plus que l'Ontario et paradoxalement il a beaucoup moins de revenus? Est-ce que ce n'est une façon de fonctionner dont les conséquences sont d'augmenter la dette, les déficits, d'augmenter les impôts, d'augmenter les taxes et d'augmenter les tarifs ? Est-ce que ce n'est pas comme ça que la Grèce est arrivé à la situation actuelle? Est-ce que ce n'est pas en administrant de la sorte que l'Argentine (un pays riche d'immigration était devenu un pays d'émigration et pauvre, insolvable aux alentours de 2001 ?
Qu'arrive-t-il: est-ce de l'incompétence, de l'irresponsabilité de la malhonnêteté? ... Le savez vous? Je ne le sais pas! ...Je pose les questions?
Cependant il y a quelquechose qui n'est pas normale !!!!!!!!!!!!!!!!!
En attendant les médecins ne dénoncent-ils pas le manque de soins à cause du manque de moyens et qu'il y a des patients qui décèdent à cause de cela ? Les vieillards qui ont payé des taxes tout leur vie de travail, qui se retrouvent dans les centres d'accueil sont mal nourris avec des repas de 0,78 cents qu'ils ne peuvent pas avaler car ça sent mauvais, selon le reportage télévisés de ces derniers jours ? C'est comme ça qu'on traite ceux qui ont contribué à construire la société au Québec?????? Par contre les prisonniers eux sont mieux traités nourris avec des repas de $8,00 (huit dollars). Les ministres concernés n'ont pas accordé aucune entrevue sur le sujet, pourquoi? Les vieux avec un système immunitaire faible sont en surplus mal nourris pour qui crèvent plus vite????????????
Pendant ces honteuses situations les PM du Québec et du Canada se pavanent-ils à l'étranger ? On se pavane de faire une guerre juste à des milliers de kilomètres, alors qu'on n'a jamais été menacé, alors qu'au Québec on se retrouve dans des situations de la sorte?
La dignité ne s'est elle jamais arrêté devant la porte de certaines personnes et encore moins d'y enter?

Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire