vendredi 21 mai 2010

QUESTIONS PERTINENTES (CRISE UE)

N'est-il très curieux que les génies, au sein de l'UE, étaient incapables de prévenir le fiasco dans l'adhésion de certains pays dont la gouvernance n'est rien d'autre qu'une bouffonnerie éparpillée dans le domaine de la bureaucratie obèse, qui freine tout développement, dans le domaine de la justice, dans le domaine de la sécurité contre le crime et la corruption, dans le domaine de l'éducation et dans le domaine des finances publiques?...
Que font ces politiciens à Bruxelles et au Parlement Européen?
Sont-ils intéressés à quoi lorsqu'on voit de vidéos où certains sont pris, au parlement, à dormir ou a regarder revues d'erotisme?
Sont-ils vraiment intéressés à une UE crédible et à travailler pour cela?
Quelle utilité a ce parlement avec près de 1000 euro-députés incapables de prévoir qu'un château de cartes ne peut pas résister à un petit coup de vent comme celui venant de la Grèce?
Est-ce que les contribuables ont-ils pour leur argent en payant de superstructures qui ne semblent servir qu'ajouter d'autres taxes et impôts?
Est-ce que cette UE n'a-t-elle été laxiste et par ce fait même n'a -t-elle encouragé certains gouvernements incompétents démagogues à se croire au Club Med, beaucoup plus préoccupés à protéger leurs propres intérêts et de leurs acolytes et militants supporteurs? Dont la devise n'était autre que "serrez vous (le peuple) la ceinture" tandis que cette élite politique ne se prive pas de l'opulence et de la bouffonnerie à l'étranger car pour eux est beaucoup plus important de paraître, que l'être?
Comment se fait-il que ces génies qui dirigent l'UE agissent seulement après les faits accomplis? Maintenant que le mal est fait et que le chaos est arrivé, se disputent, encore, comment établir des mesures pour prévenir l'avenir (si avenir en a) alors que ces mesures auraient dû être prises avant les adhésions des canards boiteux?
L' UE, pourquoi se laisse-t-elle entraîner par les EUA avec une démagogie pourrie de deux poids deux mesures qui ne fait que perdre toute sa crédibilité, créer la zizanie, l'insécurité et aider à entretenir des guerres au Moyen Orient et l'Asie Centrale? Pourquoi on refuse l'adhésion de la Turquie dont la situation économique est de loin meilleur que celui de la Grèce? Deux poids deux mesures démagogiques non productives! ...
Est-ce que les dirigeants de l'UE ont-ils la capacité et les aptitudes pour former une union forte et une leaderance imposante dans le monde?
Est-ce que nommer deux personnalités effacées, dont un président et une responsable de la diplomatie, c'est un signal de leadership au niveau mondial?...
Les autres chefs de gouvernement, dans le monde, doivent-ils téléphoner à qui?... Qui est qui? Qui fait quoi?
Est-il normal avoir toujours un membre avec un pied dedans et un autre dehors, sans vocation européenne, dont son principal allié est les EUA et non l'UE?... Comment peut cette Union avoir des stratégies ou secrets d'Etat avec un membre intimement lié aux EUA? N'est-ce pas une vrai farce? Avantageux pour les EUA car ils n'ont plus besoin de faire d'espionnage dans l'UE, car n'ont- ils leur fidèle allié informateur?
Questions trop pertinentes pour finir:
Les dirigeants de l'UE d'où viennent-ils? Qu'est-ce qu'ils ont accompli de valable auparavant? Qu'ont-ils accompli de positif dans leurs pays respectifs? Ont-ils fait des reformes nécessaires dans leurs pays, notamment dans les domaines de la corruption, de la justice, de l'éducation, d'assainissement des finances publiques? Si cela n'a pas été le cas, est-ce que cela n'est pas la cause pourquoi on se retrouve en plein crise??????????????????
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire