La politique du fanatisme radical de "deux poids deux mesures" qui donne lieu à d'autres fanatismes radicaux ne sont-ils à l'origine du terrorisme? Quand est-ce que ces dames secrétaires d'État auront la capacité de comprendre qu'une ou plusieurs personnes n'ont pas le mandat de parler au nom de la communauté internationale (six milliards)? Est-ce que cela ne donne parfois la nausée?
La culture du mensonge grossier n'est-elle à l'origine des mauvais choix politiques des électeurs qui finissent pour élire des gens très dangereux, incompétents et incapables qui nous coûtent trop cher dans tous les secteurs de notre vie, secteurs sociaux, économiques, financiers et santé?
Ces gens ne se font-ils élire à coups de centaines de million en propagande mensongère? Mais, une fois élus ont-ils un respect quelconque de leurs promesses à l'égard de la démocratie, de la justice, des droits des citoyens, ou de la volonté exprimée majoritairement par les électeurs? S'ils font cela à l'égard de leurs propres citoyens, alors comme peut-on les croire à l'égard d'autres peuples qu'ils prétendent protéger?
N'est-il pas vrai qu'ils sont très conscients de leurs agissements et que cela leur pèse dans la conscience puisqu'ils ont peur de sortir sans une protection de sécurité phénoménale qui coûte une fortune à chaque fois aux contribuables, argent qui pourrait servir à des besoins criants et que pour lesquels les citoyens doivent quêter? Même les hôpitaux doivent quêter des dons pour pouvoir fonctionner, situation inacceptable !!!!!!!!!!!
N'a-til un exemple au Québec? Où les citoyens (80%) et personnalités importantes exigent une enquête publique sur la corruption, le financement des partis politiques et les agissements de collusion dans le domaine de la construction avec les politiciens, et que le PM refuse depuis nombreux mois? Pourquoi refuse-il une enquête publique? A-t-il des choses importantes à cacher?
Pourquoi avait-il promis de améliorer le système de la santé? Alors que ce système n'a qu'empirer depuis qu'il gouverne? À tel point que le temps d'attente dans les urgences, aux hôpitaux, ne devient-il pire de jour en jour? Les patients doivent attendre sur les civières en moyenne entre 20 h et 34 h sans accès à un médecin et en a même qui meure avant de voir un médecin? (source La Presse du 27-05-2010) Par contre l'argent qui devrait aller pour les services aux malades n'a-t-il été consacré à la bureaucratie? Tandi que les soins diminuent, les cadres bureaucratiques n'ont-ils augmenté de 19%? Est-ce que cela a été fait pour placer des boys militants qui fournissent au parti?
Un autre exemple? Le gouvernement fédéral qui avait coupé dans les transferts financiers vers le système de santé au cours des ans malgré que les besoins augmentaient avec le vieillissement de la population et la progression des maladies comme le cancer et le sida, ce gouvernement peut-il prétendre qu'il doit se serrer la ceinture en ignorant la santé de ses électeurs alors qu'il dépense sans retenue dans des affaires no prioritaires comme le bourbier Afghanistan? Comment peut-il prétendre que le financement de la sécurité pour le sommet du G20 à Toronto est beaucoup plus important que les services de santé de ses électeurs? En dépensant un milliard (mille millions) de dollars pour la sécurité de ce sommet? Tandi qu'ailleurs ces sécurités n'ont coûté que quelques dizaines de million?
Est-ce que ces mesures extraordinaires de sécurité ne sont pas prises à cause des effets fanatiques et démagogiques de deux pois deux mesures qu'on veut imposer aux autres, contre productifs et contraires aux intérêts légitimes de la population???????????
Ces gouvernants dont le seul mérite n'est-il de se faire élire à coups de propagande, ne sont-ils en train d'utiliser de manière déguisée les méthodes de jadis, des régimes totalitaires, qu'on a tant reproché énergiquement, mais qui ont déstabilisé le monde avec des guerres, en semant la misère et causant des dizaines de million de morts?
Pourquoi ces manitous ne se offrent-ils, eux mêmes, à aller se battre pour assouvir leurs caprices fanatiques au lieu d'envoyer des soldats innocents se faire tuer et tuer? Est-ce que ce n'est vraiment pas lâche et obscène assouvir ses caprices aux dépens de la vie des ses innocents citoyens, les soldats, et sacrifier les populations économiquement pour satisfaire ces folies?
Bush n'est-il allé si loin qu'il a fini pour mettre en danger la vie de ses citoyens innocents, même ceux qui voyagent à l'étranger? Est-ce qu'on veut l'imiter et mettre notre vie en danger lorsqu'on voyage??????????????
Je ne peux pas répondre à aucune de ces questions soulevées, c'est aux lecteurs d'y réfléchir.
Le Dénonciateur.
dimanche 30 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire