mercredi 12 mai 2010

CHARLES DE GAULLE A TOUJOURS RAISON

Charles de Gaulle a toujours raison 50 ans après, il avait dû se battre contre les naïfs et après lui les naïfs en on pris le dessus et ont continué à démontrer leur incapacité à construire ce qui est devenue l'Union Européenne. La France comme membre fondateur n'est-elle en déclin et a même perdu sa langue au sein des institutions de l'Union?
L'Anglaterre disait-il est insulaire, elle n'a pas la vocation européenne, et est-ce qu'un demi siècle n'a pas prouvé qu'il avait raison de toujours s'opposer à son adhésion au sein de l'UE?
Depuis les naïfs qui se son succédé ont permis l'adhésion de la Grande Bretagne, cette dernière aurait-elle manqué une seule occasion de démontrer que De Gaulle avait raison à 100%?
Dans les faits, ce pays est resté toujours assis entre deux chaises ou avec un pied dedans et un autre dehors. Ce pays au cours des ans a contribué à semer plutôt la division que la solidarité, il est toujours sceptique à l'égard de l'UE. Les gouvernements britanniques changent mais ils sont toujours sceptiques et on se demande pourquoi elle (GB) s'est mis à genoux pour y entrer et pourquoi l'UE ne mets pas les points sur les ii et l'exclue si elle continue toujours divisé entre l'Europe et le grand large au point, de, si elle a un choix à faire ça sera toujours le grand large ( USA).
En effet elle s'est comportée souvent d'une manière négative contre les intérêts de l'UE, elle a refusé d'adopter l'euro. Aussi elle s'est conduite de manière à créer la division au sein de l'UE en optant tout de suite pour les grossiers mensonges de Bush, convoquant des réunions en catimini avec le pantin portugais et le pantin espagnol pour préparer l'attaque et la destruction de l'Irak, lesquels se sont réunis ensuite officiellement avec Bush dans une île des Açôres, prétendant représenter la communauté internationale, une vraie farce, tout en mettant en danger les citoyens de l'UE. Il ne faut pas oublier que Londres et Madrid ont payé trop cher avec des terribles attentats terroristes. Heureusement le Portugal a échappé à irresponsabilité de son pantin.
Voilà que maintenant elle fait encore un pied de nez contre la solidarité européenne, soit contre la création d'un fond de 700 milliards de euros.
On se demande si elle n'a pas mis un pied dans la porte de l'UE juste pour servir et renseigner son grand frère sur le fonctionnement interne et les stratégies de l'Europe? ... La CIA pourrait-elle faire un aussi bon travail?
Est-ce que ce n'est pas elle (G.B.) qui a réussi à faire effacer l'UE en pressionnant la nomination d'une présidence et d'une diplomatie de silence en échange de son ex- PM qui souhaité être nommé? Qui est qui, qui fait quoi? Sarkosy appelle Obama au nom de qui, Obama appelle Sarkosy à quel titre pour parler de la crise de l'UE? Le président et la ministre des Affaires étrangères sont confinés au silence? C'est une UE comme le voulait la Grande Bretagne et son grand frère US pour que ce dernier continue à décider, contre vents et marées, en se prétendant la communauté internationale ?????????
Est-ce que les naïfs n'ont rien compris pendant un demi siècle ?Qu'attendent-ils pour mettre fin à la recréation?....
Ah! J'avais oublié, les soi-disant, insulaires ont réussi à imposer l'anglais comme langue de tous les jours au sein des institutions! ... Même les Belges et les français s'y sont soumis comme des petits valets? Non! ...
C'est quoi l'UE? Un château de cartes? Quelle est sa Politique et diplomatie internationale? Aucune?
Le Dénonciateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire