Ce pays ne continue-t-il à être spolié par son élite politique et acolytes et par les militants du parti au pouvoir et leurs familles, sans aucun scrupule?...
Le Portugal n'a-t-il été réduit à la pauvreté par cette élite qui s'alterne au pouvoir après un ou deux mandats et la corruption proprement dite est chronique, ensuite la corruption légale, c'est-à- dire, que toutes les choses qui ne sont pas interdites deviennent permises, même si tout ça peut être immoral ou obscène? Corruption légale qui est encore plus dommageable.
Le pays n'est-il hypothéqué avec ses déficits insurmontables et une dette qui dépasse les moyens et la capacité des recettes fiscales, parce que le trésor public est pillé?
Le salaire minimum est d'environ 400 euros par mois pour ceux qui trouvent un emploi, les pensions sont à partir de 250 euros par mois, le chômage d'environ 10% enregistrés alors que la réalité est beaucoup plus.
Des personnes âgés décédées par le froid pendant l'hiver car les taudis n'ont pas le confort minimum et les pensions ne sont pas suffisantes pour se payer un peu de chaleur? Alors que 250 euros par mois ne suffisent même pas pour manger pendant 30 jours?
Selon les chiffres officiels le pays contient 8.000.000 de maisons dégradées et dont un grand nombre n'est-il même dangereux y habiter?
Dans les faits, les politiciens ont voulu se servir des petits propriétaires fonciers pour palier au manque de pouvoir d'achat qu'ils causent à la majorité de la population et pour cela ils ont congelé les loyers depuis des dizaines d'années, il y a des loyers de 5 euros par mois. Cela a ruiné les propriétaires dont beaucoup d'émigrants retournés mais, qui n'ont pas pu compter avec leurs économies investies dans immobilier, patrimoine parfois de deux ou trois logements. Loyers figés et dépassés par l'inflation depuis 40 ans et l'impossibilité d'expulser un locataire qui ne paie pas, à cause du manque de moyens financiers et à cause que la justice ne fonctionne pas.
Les propriétaires, amputés de leurs revenus, ont fini par abandonner leurs bâtisses qui se sont dégradées/désagrégées. Et voilà qui ont a appauvri les petits propriétaires (des anciens travailleurs émigrants) d'autre part causant la dégradation de huit millions de maisons dont beaucoup s'effondrent et deviennent un danger public, et, sans oublier que du même coup on a manifestement causé une grave crise de logements, donnant lieu à des bidonvilles dans les banlieues.
L'AUTRE CÔTÉ DE LA MÉDAILLE DE CE PAYS QUI AURAIT PU ÊTRE UN PARADIS .
N'a-t-il une voracité de l'élite politique et de tous ceux qui gravitent autour? Vivant dans la totale opulence au détriment du peuple? Voici quelques exemples qui sont peut-être la pointe de l'iceberg, soit une élite qui se paie de salaires faramineux parfois supérieurs aux payés à leurs homologues dans les pays les plus riches ?...
Les gouverneurs de la banque centrale (Banco de Portugal) sont payés plus chers que ceux de la banque centrale US (La Fed).
Un militant de la jeunesse socialiste portant des t-shirts avec la photo de Che Guevara, sans CV, parachuté dans une entreprise (monopole dont l'État est majoritaire) avec un salaire qui dépasse les 100 mille euros par mois, plus bonus, plus tous les privilèges inhérents comme, probablement, auto haute gamme fournie avec chauffeur? Même une euro députée socialiste avait trouvé cela très étrange et scandaleux par rapport au niveau de vie précaire du peuple.
Aussi, cette même société (entreprise) paie 800 millions à des fonctionnaires inactifs. Probablement des gens nommés à cause des allégeances politiques, non? ...
Un autre cas à titre d'exemple, un autre monopole d'état, entreprise d'énergie, dont un administrateur est payé environ 258.000 euros par mois plus bonus, plus les privilèges inhérents.
Un ex-ministre a même déclaré, la semaine dernière à un journal, que cela était obscène!!!!!!!!!! Mais, est-ce qu'il n'aurait pas dû dire que toutes les nominations politiques faites par son parti et par tous les autres partis sont obscènes???????????
Un médiocre député avait été parachuté dans une autre société d'État aussi avec un salaire millionnaire plusieurs fois celui qu'il avait comme ministre et évidemment plus bonus et les privilèges inhérents.
Encore un autre, un simple élu (militant de gauche) opposé au maire, dans une municipalité importante, dispose de 16 adjoints en plus des ceux qui lui sont fournis déjà par la ville et tous les privilèges qui vont avec. Il y a dans cette grande ville une multitude d'élus, est-ce que tous les autres disposent de ce nombre d'adjoints? En tout cas la dite ville est surendettée, pourrait-il en être autrement????????????????
Pourtant au Portugal, il n'a pas d'alternative, de la extrême gauche à la droite!... C'est du pareil au même, car une fois au pouvoir ils ne pensent qu'à spolier.
UN EXEMPLE QUI TUE !... Au Québec le monopole d'énergie (société d'État) qui produit centaines de fois l'énergie électrique produite au Portugal, puisque le monopole québécois exporte aussi cette énergie vers les États américains. Cette entreprise québécoise possède les plus grandes barrages au Monde, et, savez vous combien le Pdg Québécois est-il payé ?...
Il est payé un peu plus que que 24.000 euros par mois (environ 34.000 dollars canadiens par mois), donc le Pdg portugais gagne en 40 jours l'équivalent d'une année de salaire gagné par le Pdg Québécois d'une géante entreprise plusieurs fois supérieure à celle du Portugal, alors que les richesse des deux pays ne sont pas du tout comparables et le niveau de vie non plus.
Et que penser des vieillards pensionnés à 250 euros par mois qui meurent de froid pendant l'hiver au Portugal alors que le Pdg de l'énergie se permet de vivre dans l'opulence d'un salaire de 258.000 euros par mois ?
Et que penser de ceux qui ne gagnent que 400 euros par mois lorsqu'ils ont du travail?
Et que pensez de plus de 2.000.000 de pauvres et de 80% de la population qui a de la difficulté à survivre, tandis que les manitous et les rois de l'opulence se paient des salaires millionnaires qui dépassent les bornes devenant obscènes même dans des pays avec la capacité et les moyens économiques et financiers.
Et que penser de la dette et du déficit?
EST-CE QUE ALLEMAGNE NE DEVRAIT PAS FAIRE DES PRESSIONS EN BRUXELLES POUR CORRIGER CES SITUATIONS "CRASSES", DE METTRE SOUS HAUTE SURVEILLANCE LES PAYS QUI AGISSENT DE LA SORTE OU LES MENACER D'EXCLUSION?...
COMMENT L'U.E. PEUT-ELLE TOLÉRER LES MEMBRES QUI REFUSENT DE VIVRE SELON LES MOYENS DE BORD ET QUI NE RESPECTENT PAS LA CAPACITÉ FINANCIÈRE/ÉCONOMIQUE DE LEURS PEUPLES???????????????????
Le Dénonciateur.
lundi 5 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire