mercredi 28 avril 2010

DENTISTES EN TROP MAL GÉRÉS, PORTUGAL

Selon un journal, aujourd'hui, il y a trop de dentistes au Portugal et paradoxalement la population n'a pas d'accès aux dentistes, encore des inégalités monstrueuses dans ce pays.
Les dentistes travaillent pour des cliniques que leur paient seulement environ 500 euros par mois, soit un peu plus que le salaire minimum, mal gérés.
Tandis que les cliniques chargent des gros prix au peuple, montants incompatibles avec les salaires de la majorité écrasante de la population.
Dans ledit journal était cité que dernièrement 400 dentistes ont émigré vers l'Angleterre où ils peuvent travailleur à meilleur salaire.
Or cela n'est pas surprenant, le bien être de la population est le dernier soucis des politiciens pourvu qu'ils peuvent se payer ou avoir les meilleurs services et disposer d'auto top gamme avec chauffeur privé.
Les inégalités au Portugal sont effarantes où des gens proches de la politique se font payer jusqu'à 258 000 euros par mois, tandis que le salaire minimum se retrouve à environ 400 euros et les pensions à partir de 250 euros.
Évidemment que le peuple ne peut pas se payer les tarifs exigés par les cliniques, cela réduit l'accès aux soins dentaires, pourtant très importants dans une société.
Donc on se retrouve avec des dentistes qui sont mal payés, avec des dentistes sans emploi et un peuple sans accès à leurs services, et, en surplus on forme des dentistes au profit d'autres pays. Autrement dit, cela est la parfaite image des politiciens qui font de la politique juste pour jouir du pouvoir et les privilèges inhérents, dont le seul mérite est celui de faire de la fausse propagande et se faire élire. Des gens qui ne gouvernent pas que dans leur propre intérêt et de ceux qui gravitent autour.
En effet le cas des dentistes n'est qu'un exemple d'anarchie administrative parmi des milliers d'autres, comme dans l'enseignement où règne le chaos où des professeurs et élèves se suicident à cause qu'ils ne peuvent plus supporter la indiscipline et la violence.

Or un bon gouvernement aurait pu s'organiser pour aider les dentistes à s'acheter les appareils nécessaires en échange des tarifs raisonnables compatibles avec la capacité de payer de la population, ainsi du même coup, pas cher, aurait résolu quatre problèmes graves: 1- terminer avec les misérables salaires payés par les cliniques dentaires, 2- mettre fin au chômage des dentistes, 3- faciliter l'accès aux services dentaires et 4- que la population puisse profiter des impôts/taxes payés pour former les dentistes dont profitent l'Angleterre et autres pays.
Si le pays est au bord de la faillite et le peuple chaque jour plus pauvre, alors il ne faut se surprendre lorsqu'on gouverne de la sorte.
Le Dénonciateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire