Confiez vous encore aux politiciens? Surtout s'ils vous trahissent?
Si vous jetez, dans l'internet, un coup d'oeil sur les médias "on line" ou TV de Montréal vous serez probablement surpris des manchettes depuis déjà quelques mois et notamment ces derniers jours. En effet des allégations très graves contre le gouvernement, ne semblent-elles sortir presque tous les jours? Est-ce que les médias ne disent pas la vérité?
Mais je voudrais plutôt attirer l'attention comment les aînés et les petits salariés sont traités au Québec et dénoncer le fait que le petit salarié paierait le même montant de taxe ou tarif que celui dont le salaire est élevé sans limites, donc, selon le nouveau budget, celui qui gagne plus de 14.000 dollars annuels paiera les mêmes tarifs que celui qui gagne un million, parmi ces tarifs, notamment 200 dollars de plus, par année, pour le système de santé.
Les citoyens n'alléguent-ils que les contrats de travaux publics accordées sans soumissions coûtent trop cher et que ces tarifs n'ont pas d'autre but que combler le gaspillage laxiste octroyé aux constructeurs qui fournissent au parti du gouvernement? N'a-t-il été dénoncé encore que les contrats octroyés en informatique sont faits de manière à coûter le double légalement? Selon les journaux télévisés du 15 et 16 d'avril.
Les citoyens n'accusent-ils le gouvernement de payer environ $66, 36 de l'heure aux agences privées (dont-il a permis l'ouverture) qui fournissent des infirmières qui travaillaient auparavant pour le gouvernement (hôpitaux, secteur public) à environ $31,00 de l'heure, soit environ le tarif payé actuellement dans le secteur public?
Les questions qui tuent?
S'il manquait d'infirmières déjà auparavant pourquoi le gouvernement a-t-il permis l'ouverture de dizaines d'agences qui vont recruter le personnel infirmier des hôpitaux, augmentant ainsi la pénurie ?
Si le gouvernement manquait d'argent et doit imposer une taxe de 200 dollars par citoyen adulte peu importe le revenu, alors pourquoi s'est-il organisé avec les agences de placement pour payer le double à ses anciennes infirmières qui ont quitté, car l'agence leur paie environ $42,00, soit environ $10,00 de plus que le gouvernement payait?
Pourquoi ne veut-il pas augmenter ses infirmières et par ailleurs est-il prêt à payer maintenant $42,00 plus un profit pour l'agence de placement, soit un total de $66,36 l'heure ?
Pourquoi a-t-il menacé d'un décret contre la grève au lieu de les augmenter de quelques dollars?
Est-ce que c'est ce genre d"économie à l'envers, ingénierie proposée par le PM en 2003? Est-ce que les agences fournissent aussi à la caisse du parti? Se demandent les citoyens?
En ce qui concerne les aînés dans les maisons pour les personnes âgées, cette semaine (15 et 16 avril) en les télévisions n'a-t-il été divulgué que les aînés sont très mal nourris car le gouvernement ne consacre que 0,78 cents par repas? Moins cher que nourrir un chat?
Le gouvernement, comment s'administre-t-il quand il prétend avoir seulement 15%de revenus par rapport aux autres provinces et qu'il dépense 25% de plus pour les mêmes services que l'Ontario qui a une population plus nombreuse ? Est-ce que c'est à cause du gaspillage au profit de ceux qui fournissent à la caisse du parti?
Comment se fait-il que le gouvernement d'Ottawa a des milliards pour dépenser en armement (sans jamais avoir été menacé) et soutenir la guerre héritée de Bush en Afghanistan? Alors qu'il n'a pas d'argent pour les aînés qui sont nourris à 0,78 cents? Ni pour la recherche du cancer, ni pour les hôpitaux alors qu'on doit mendier dans la rue pour financer la santé, car dans les hôpitaux, selon les médecins, (devant les caméras de TV) il y a des patients qui meurent tous les jours par manque de soins?
Est-ce que cela ne pourrait pas relever du Tribunal international ?...
Est-ce que vous avez des réponses à toutes ces questions pertinentes?
Moi je n'ai pas mais je reste perplexe.
Le dénonciateur.
samedi 17 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire